Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Pif on ze net, porciprince, razzortec, S4d3WiZzZ, stephblues57 et 1218 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée vosgienne !

Message » 16 Aoû 2018 20:09

Même si j'ai 1m80 de plafond je me vois mal creuser...

Quoiqu'il en soit pas de soucis puisque ça oscille entre 2,48 m et 2,53 m. Comme je l'ai dis, j'essaye de vous préparer un plan cette nuit !
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 21:57

Bienvenue sur le forum :bravo:

Un projet bien sympathique ou va falloir bien réfléchir, je vais t'aider aussi mais pour ça j'attends ton plan côté avec tes idées :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 0:51

Merci !

ça se calme seulement au boulot là, je m'y mets !
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 2:03

Alors voici le plan :

Image

Une petite vue 3D sans prétention du décroché de plafond que j'imaginais (pouvant recevoir le VP et pourquoi pas le moteur VMC qui seraient tous deux isolés du coup) :
Image

Enfin une vue de l'écran de projection (mon site de modélisation n'avait pas de toile, alors ce sera une TV de 300 m de base :D
Image


La réalisation de ces vues m'a posé le problème du chauffage. A la maison on est chauffé au bois à l'étage mais à l'électrique en bas... Du coup je prévois je pense des radiateurs inertie sèche noirs ou qui seront repeints en noir, au moins 2 radiateurs de 1500 W voir 2 x 2000 W ?

Le meuble sur le côté du canapé schématise le futur "local technique qui renfermera lecteur, ampli, etc...
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 9:54

1) Ne colle pas ton fauteuil au mur du fond. 50cm minimum, 1m c'est mieux! En plus tu pourras y placer (derrière le fauteuil donc) ton radiateur électrique. Perso j'ai un 1500W et ça suffit largement. Si en plus tu chauffes depuis derrière le fauteuil en quelques minutes tu auras suffisamment chaud aux places assises!

2) Le meuble / rack matériel, oui, laisse le au fond :wink:

3) Si tu as la possibilité de faire un écran 16/9 plutôt qu'un 2,35/1 ... fais le! Chez moi, c'est une 2,35/1 parce que ma salle est large et pas très haute, donc c'était la meilleur solution... pour MA salle. Mais du coup, je dois jouer de la mémoire de zoom de mon VP de temps en temps (Avatar, dessins animés, etc.) Alors qu'avec un écran 16/9 t'as des bandes noires en haut et en bas sur les films en 2,35 (mais avec un VP JVC ou SONY tu ne les verras pas), par contre t'es en plein écran sur les projection 16/9 et SANS jouer avec ton zoom!!!

4) File moi ton 06 par mp pour tu sais quoi... ce sera plus simple :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 11:24

josk1 a écrit:1) Ne colle pas ton fauteuil au mur du fond. 50cm minimum, 1m c'est mieux! En plus tu pourras y placer (derrière le fauteuil donc) ton radiateur électrique. Perso j'ai un 1500W et ça suffit largement. Si en plus tu chauffes depuis derrière le fauteuil en quelques minutes tu auras suffisamment chaud aux places assises!

Oui pour les fauteuils ne surtout pas les coller au mur arrière.
Moi franchement je mettrais un clim fixe, ça coûte pas cher et comme tu es juste à coté d'un mur extérieur et avec des ouvertures, c'est hyper facile. Comme ça tu as le chaud, le froid et déshumidificateur si besoin.

josk1 a écrit:2) Le meuble / rack matériel, oui, laisse le au fond :wink:

Moi je propose dans la pièce à coté (bibliothèque).

josk1 a écrit:3) Si tu as la possibilité de faire un écran 16/9 plutôt qu'un 2,35/1 ... fais le! Chez moi, c'est une 2,35/1 parce que ma salle est large et pas très haute, donc c'était la meilleur solution... pour MA salle. Mais du coup, je dois jouer de la mémoire de zoom de mon VP de temps en temps (Avatar, dessins animés, etc.) Alors qu'avec un écran 16/9 t'as des bandes noires en haut et en bas sur les films en 2,35 (mais avec un VP JVC ou SONY tu ne les verras pas), par contre t'es en plein écran sur les projection 16/9 et SANS jouer avec ton zoom!!!

Non suis pas d'accord, laisses en format 2:35 car tu vas avoir une image trop grande en 16/9 vu que tu dois avancer ton fauteuil.

josk1 a écrit:4) File moi ton 06 par mp pour tu sais quoi... ce sera plus simple :mdr:

Moi j'habite à 50km d’Épinal, je peux te montrer ma salle et t'expliquer quelques trucs facile pour construire et traiter ta salle.
Tu penses faire une boite dans la boite et c'est une excellente idée
undertaker88
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 11:30

undertaker88 a écrit:
josk1 a écrit:3) Si tu as la possibilité de faire un écran 16/9 plutôt qu'un 2,35/1 ... fais le! Chez moi, c'est une 2,35/1 parce que ma salle est large et pas très haute, donc c'était la meilleur solution... pour MA salle. Mais du coup, je dois jouer de la mémoire de zoom de mon VP de temps en temps (Avatar, dessins animés, etc.) Alors qu'avec un écran 16/9 t'as des bandes noires en haut et en bas sur les films en 2,35 (mais avec un VP JVC ou SONY tu ne les verras pas), par contre t'es en plein écran sur les projection 16/9 et SANS jouer avec ton zoom!!!

Non suis pas d'accord, laisses en format 2:35 car tu vas avoir une image trop grande en 16/9 vu que tu dois avancer ton fauteuil.


Ça c'est à lui de voir. C'est une question de goût !
Moi j'aime l'immersion visuelle et peut être que lui aussi...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 19:53

Le fauteuil pourra être ajusté pas de soucis, sauf si je fais une petite estrade pour 2 rangées de canapé ? :roll:

Pour l'écran, en fait je suis emmerdé. Y a des gentils monsieurs, comme des Christopher Nolan par exemple, qui nous font parfois des films avec des passage IMAX... Alors bon... Le 16/9 est peut-être une bonne alternative ?

Euuuu la clim j'y avais pas pensé... ça va chercher dans quels tarifs ça ?

J'avais pensé au local technique à l'extérieur mais ça ne va pas être esthétique du tout dans la pièce d'à côté :(

Avec plaisir pour l'invitation undertaker :wink:
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 20:05

Et bien pour le 16/9 vers 2.35, tu peux ajouter des caches motorisés ou manuel, pas mal de personnes ici l'ont fait et je peux te dire que c'est pas mal comme solution. C'est vrai que pour le changement de format, genre batman, je n'y fais même pas attention et je laisse mes caches. :)
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 1:24

Le problème des caches c'est que si j'ai des changements de format pendant un même film c'est pas un peu pénible de devoir ajuster en cours de visionnage ?
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 1:25

Salut , joli projet que tu débutes ici.
ps : tu a déja un bel écran dans ton salon ^^
walkingdead711
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2018 19:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 1:37

Merci !

Oui il est tout neuf de juin, promo d'avant mondial de foot :)
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 9:29

Euuuu la clim j'y avais pas pensé... ça va chercher dans quels tarifs ça ?

Une clim tu trouves pour 500€.
Pour l'écran, en fait je suis emmerdé. Y a des gentils monsieurs, comme des Christopher Nolan par exemple, qui nous font parfois des films avec des passage IMAX... Alors bon... Le 16/9 est peut-être une bonne alternative ?

Les films en 2:35 qui changent de format (Batman, Tron) franchement une fois dans le film c'est invisible.
J'avais pensé au local technique à l'extérieur mais ça ne va pas être esthétique du tout dans la pièce d'à côté :(

C'est juste ton rack, près de l'escalier ca peu le faire.
Ça dépend aussi du matos que tu auras, car si juste ton ampli cinéma, une source ou deux, un meuble bas devant les fauteuils et tu passes toute la câblerie dans le plancher. En plus ça fait une table pour poser des trucs, télécommande, le boitier du film, le coca et les pop corn...
undertaker88
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 10:28

Beau projet
Faudra que je vienne voir ça qd je viens voir ma famille dans les Vosges
De quel côté ??
Belle salle en tout cas beau projet ! Hâte de voir ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 13:44

Laisse tomber ces histoires de caches pour les bandes noires...
1) c'est moche 100% du temps
2) c'est source d'emmerdes, pour commencer, quand tu les installes et ensuite pour que ça fonctionne dans la durée

Comme je le disais, si ton VP fait de vrais noirs (jvc/Sony) les bandes noires ne sont pas du tout gênantes... Moins qu'un cache en tout cas!
Ce trucs là, tout le monde en parle, mais personne n'en met... Y a bien une raison ;-)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message