Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Emmanuel Piat, hiddukel, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, provideo10, sebamand et 1062 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Harry Potter - photos de la salle finie +goodies p26

Message » 30 Juin 2015 16:03

J'aime bien ton principe de fixation d'écran. Par contre, cela risque de plier à force en effet!
Il faudrait une équerre plus costaud et même renforcée sur le mur... :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Juin 2015 16:26

Ce sont des équerres à charpentes superposables :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Juin 2015 17:07

... ou ça :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Juil 2015 0:36

Beau boulot !
Par contre Chris ma dit que les baguettes d'angle en bois servent uniquement si le cadre n'est par régulier, pour rattraper le niveau quoi :lol: et qu'avec les nos règles alu bien droite elle n'ont aucune utilité ..
J'ai vu que tout le monde le faisait c'est pourquoi je lui es demandé. J'ai choisi de ne pas en mettre, on verra à la longue..

Pour le velours noir, tu peut en trouver pour vraiment pas cher et adhésif en plus à La Foir'Fouille :bravo:
zonflodul
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Mar 2012 3:21
  • offline

Message » 01 Juil 2015 6:46

zonflodul a écrit:Beau boulot !
Par contre Chris ma dit que les baguettes d'angle en bois servent uniquement si le cadre n'est par régulier, pour rattraper le niveau quoi :lol: et qu'avec les nos règles alu bien droite elle n'ont aucune utilité ..
J'ai vu que tout le monde le faisait c'est pourquoi je lui es demandé. J'ai choisi de ne pas en mettre, on verra à la longue..

Pour le velours noir, tu peut en trouver pour vraiment pas cher et adhésif en plus à La Foir'Fouille :bravo:

Je confirme. Les baguettes d'angles étaient prévues au départ pour des cadres en bois et rattraper les irégularités du bois.
Par ailleurs, je vois que tu as prévu une toile tendue avec des élastiiques.
Ta toile a t'elle été taillée en prenant en compte les baguettes d'angle qui vont créer une sur épaiseur. Si ça n'a pas été prévu, tes élatiques risque d'étre trop courts.
Je pensais aussi mettre des baguettes d'angle sur mon cadre en alu mais Chris me l'a déconseillé. Je poserai de la feutrine adhésive pour protéger la toile et ça devrait être nickel.
Sinon, belle avancée :bravo:
La première projection est prévue pour quand ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Juil 2015 8:55

On a pris en compte l'épaisseur des baguettes quand mon siamois a installé les vis, donc aucun problème (enfin normalement... :ane: )
Pour le velours, on va le rendre adhésif avec de la colle en bombe. Il m'en reste une de mes DIY de mariage, et franchement ça colle nickel.

Hier j'ai fini de couper le surplus de tissu et de le cacher sur les côtés pendant que mon siamois changeait les équerres et le système de fixation de ces équerres pour suspendre le cadre (la photo devrait bientôt arriver).

Programme de ce week-end:
- poser la ouate et le tissu tendu sur le mur de l'écran, avec tout plein de découpes à faire, de vis à faire passer, la partie la plus fun quoi
- réfléchir à et faire le système de suspension du vidéoprojecteur
- poser le velours sur le cadre
- installer l'écran si on a reçu la toile
- surveiller 20 ados de 14 ans :zen: (soirée d'anniversaire de ma cousine et je fais le chaperon :hehe: )
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 01 Juil 2015 9:46

Autre information essentielle :hehe: , on a trouvé nos prises, ce sont des schneider odace you, dont on peut personnaliser la plaque! Elles sont transparentes et on imprime le décor que l'on souhaite et que l'on glisse à l'intérieur.

http://mixandmatch.schneider-electric.c ... mm?cou=FR#
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 01 Juil 2015 10:50

La personnalisation jusque-boutiste !!! :mdr:
Mais sinon, les têtes de toutes les vis que vous avez utilisé, sont-elles aussi personnalisées? Non parce que si ce n'est pas le cas, je cire à la faute de goût :ko:

Je plaisante, j'ai vraiment hâte de voir vot' canap' DIY !!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Juil 2015 9:22

La siamoise a écrit: - surveiller 20 ados de 14 ans :zen: (soirée d'anniversaire de ma cousine et je fais le chaperon :hehe: )


Le début d'un film d'horreur ....? :ane:
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 02 Juil 2015 12:21

"le dernier chaperon rouge" de Jan Kounen :hehe:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Juil 2015 11:21

Bonjour bonjour!

voilà le week-end horripilant est passé :zen: , autant dire qu'entre les gamins à gérer et le manque de sommeil dû à la chaleur, ben on n'a pas avancé des masses. :zzzz:

bref retour en images.

Il nous manquait donc un pan de mur à habiller de tissu, le plus angoissant car il fallait découper l'emplacement des niches pour les enceintes.
On a donc commencé par mettre la ouate comme d'hab. Là rien de spécial (et pas de photos, on a oublié de les prendre :siffle: )

Puis, mise en place du tissu noir sur toutes les baguettes extérieures. Une fois le tissu tendu, nous avons fait des encoches au scalpel, puis découpé le tissu avec du rab d’environ 2 cm.
Alors là, attention, la spatule et le pincement par la baguette marquent un peu le tissu, il faut bien se donner de la marge même quand on coupe parce que l'on est passé pas loin de la catastrophe à deux reprises (le rab de tissu n'était pas suffisant et il s'est avéré difficile de le faire tenir - il s'effilochait).
Il faut essayer de ne pas trop revenir dessus quand c'est posé ...

En détail, on voit que le tissu est marqué à certains endroits:
Image
Image

Au début on a tenté de faire pincer le surplus de tissu entre la baguette swal et le bois, et puis on a lâché le morceau. On a finalement tout rentré dans l'encoche.

La jonction des 2 pans de mur, le tissu est entré entre les deux baguettes.
Image


Vue d'ensemble:
Image
Image
Image

Un petit focus sur la jonction moquette et tissu:
Image


Il y a quelques posts, le siamois bloquait à cause d'un problème de superposition des charnières sur les équerres du cadre.
En cherchant bien, et avec un petit coup de meule, il est arrivé à cela :
Image

Après avoir posé le tissu, il a fallu retrouver les trous de fixation, il avait pour cela fait une marque au sol dans l'alignement.
Il a écarté les mailles du tissu sans les déchirer avec ces outils :
Image
Image

Puis, il a recoupé les charnières à la bonne longueur. Une fois le tout monté :
Image

Il vous avait parlé des tampons pour amortir et maintenir de niveau le cadre, les voici.
(les équerres faisaient du bruit lorsqu'il faisait vibrer le support et comme le sachet contenait 4 tampons, il a bricolé pour maintenir tout cela.)
Image

Au final, ça donne cela (on voit même que l'on est de niveau avec laser)
Image


Voilà, pour ce trop court week-end.
Par ailleurs, nous avons reçu la toile de Chris24. Elle ne sera pas mise en place avant d'avoir fait 2/3 trucs avant afin de ne pas risquer de l'abîmer.
Le matériel (enceintes/vidéoproj/lecteur/ampli) arrive cette semaine, :love:

donc le week-end du 14 juillet s'annonce chargé!
Dernière édition par La siamoise le 06 Juil 2015 11:56, édité 1 fois.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 06 Juil 2015 11:41

SU PER BE, rien à dire de plus :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Juil 2015 13:01

Sympa tout ça.
L'idée des charnières pour l'écran me plaisent bien. Toute fois j'ai peur qu'avec seulement 2 charnières (assez fines et longues) cela fléchisse à terme. Je vais me concocter une petite modif' de cette approche :grad:

Sinon vous approchez vraiment du but. Et le rendu en noir de l'avant de la pièce est vraiment top.

Pour la moquette du sol vous avez déjà choisi ? (je ne me souviens plus si vous en avez déjà parlé)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Juil 2015 13:13

SU PER BE, rien à dire de plus :bravo:

Merci :oops:

Toutefois j'ai peur qu'avec seulement 2 charnières (assez fines et longues) cela fléchisse à terme.

C'est également une de nos craintes, d'ailleurs on a changé les équerres, les premières ne nous semblaient pas assez rigides. Si tu parviens à améliorer le système, on va regarder ton montage de prêt (quand il sera fait), on est vraiment preneurs.

Pour la moquette du sol vous avez déjà choisi ?


la moquette est choisie et en stand by à la maison. Il s'agit de la carezza suprême rouge de chez LM

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/moquette-en-velours-carezza-supreme-rouge-4-m-e190682#produits-complementaires
20mm d'épaisseur, toute douce, à se rouler par terre. Elle a certes des reflets, mais bon on accepte de ne pas être totalement "mat" sur le devant de l’écran, pour privilégier esthétique et confort.

Une petite photo avec un bout de la moquette murale (sur les précédentes on ne voyait que le noir)
Image

Autre élément, on a profité de la pose de ce week-end pour remettre un coup de spatule là où le tissu était déjà posé, afin de fignoler la tension là où c'était nécessaire.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 07 Juil 2015 10:40

Faut que je vois aussi pour cette moquette.
Hâte qu'elle soit posée, mais je sens que ça va être galère entre l'estrade, le local technique et les "guides d'ondes"... :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message