Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Dollux, dr rotule, gilcor, LBTRMA, porciprince, protprot, wariojp et 115 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Harry Potter - photos de la salle finie +goodies p26

Message » 02 Juin 2015 20:54

Le Siamois a écrit:Bonjour à tous,
Comme vous pouvez vous en douter je suis le partenaire de chantier de La Siamoise et son mari également.
Je me décide enfin à prendre le clavier pour participer à la présentation des travaux et aller poser et répondre à quelques questions de-ci de-là...
Vu que ma Siamoise est bien occupée à sortir les griffes contre WOSS SARL :charte: je vais commencer par apporter quelques précision à la question de Bugbuster :
La pince à sertir est spéciale pour les prises RJ45 ?


C’est bien une pince spécifique, sur les photos des connecteurs pas encore sertis ci-dessous on voit bien les lamelles métalliques qui débordent.

Sur la seconde on voit même les mors qui vont venir pincer les fils lors du sertissage.

Enfin sur la troisième photo, un zoom sur les dents de la pince qui vont venir appuyer sur les lamelles métalliques lors du sertissage du connecteur.


Au plaisir de vous lire.


Attention aux connecteurs a sertir et au câble. Il existe 2 type de connecteur et 2 type de câble réseau.

Le câble réseau maison est du monobrin rigide, il est prévu pour être mis dans les prises murales, avec des contacts qui le dénude sur les côté. A l'inverse du câble de connexion qui est du multibrin souple (Patch) , le connecteur pique le fil en son milieu.

Seul le PATCH est prévue pour les connecteurs a sertir.
busio
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Sep 2004 12:09
Localisation: Châtillon sur Seine
  • offline

Message » 03 Juin 2015 12:25

Bonjour Busio,
Merci pour cette précision, par curiosité je suis allé voir les quelques jarretières Ethernet pré-moulées que j’ai à porté de main et il est vrai que certaines ont ce PATCH d’indiqué, je n'y avais jamais prêté garde.
J'en ai trouvé une veille au connecteur cassé, un coup de pince et comme annoncé c'est bien du multibrin.

On peu préciser également que les câbles et connecteurs catégories 5e/6... ne sont pas les même entre autres à cause du diamètre des conducteurs, donc attention pour ceux qui veulent ce lancer dans la construction d’un câble.

Par contre, beaucoup de connecteurs à sertir sont prévus pour des conducteurs à âmes pleines ou multibrins, ce n’est peut-être pas la norme mais ça existe. (ils pensent aux newbe comme moi :D )
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 03 Juin 2015 15:50

La siamoise a écrit:Et petite question Josk1, c'est où dans ton post que tu parles de l'écran sur vérin, je viens de le parcourir et je ne trouve pas.


Déjà, un grand bravo pour le travail accompli! T'as du t'éclater!!

Concernant les vérins comme je te le disais, je ne suis même plus sûr d'en avoir causé dans mon post... C'est en discussion depuis un moment avec THX68 et plusieurs autres personnes (dont mon garagiste :mdr: ) et je pensais l'avoir dit... Mais ce n'est pas grave, je ne comptais pas mettre un brevet la dessus :wink:
En fait au départ je pensais utiliser un vérins électrique de C4 Picasso. Les nouveaux modèles haut-de-gamme en ont qui sont très fins et silencieux: vraiment classe. Mais ça complique la gestion de la domotique (entre autre à cause des volets latéraux pour passer du 2,35/1 au 16/9... imagine si je soulève l'écran alors qu'ils sont en place >CRAAAACK! non merci) et je ne m'y connais pas assez dans ce domaine. Surtout que le résultat sera à peine mieux qu'un ou deux vérins classiques!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Juin 2015 20:05

Coucou amis de la Loire...
Super projet en perspective avec déjà de l'excellent travail...
Courage à vous et profitez de ces moments car la réalisation est aussi un agréable moment à vivre...
:D
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Salle Harry Potter-ce weekend on pose la moquette murale

Message » 03 Juin 2015 20:27

...et faut pas être un cracmol pour réaliser ce type de projet !

:love: :bravo:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juin 2015 8:54

Nan mais c'est vraiment des trucs de dingues que vous nous trouvez là !!!! Merci pour le partage, ça me donne beaucoup d'idée pour....beaucoup plus tard !!!! Bravo à vous deux !!!!

Franchement si vos wafettes aiment faire de la déco ou des petits cadeaux, cette machine c'est le top (après un temps d'adaptation à l'utilisation du logiciel, j’utilisais photoshop déjà). On peut faire des découpes de précision, presque de la dentelle, avec (ça m'a servi pour ma déco de mariage et pour les fêtes d'anniv de ma cousine entre autres).
Mais c'est un truc de wafette ça, mon mari ça lui passe au-dessus, il me laisse gérer puis il valide mes délires c'est tout.


Molah: j'adore ton canapé

Un petite info pour ceux que ça intéresse (et celle là est plus sûre que celle du velours), sur photobox, tout le site est à -70% avec le code sitejuin7 . on va surement en profiter pour commander nos toiles imprimées pour:
- la porte d'entrée,
- cacher la fenêtre
- et faire les panneaux "casse-son" des côtés

Josk1: tu as un copyright sur ton idée? parce qu'on aime bien l'idée du vérin :bravo: (bon pas électrique)
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 04 Juin 2015 9:16

Aucun copyright, juste une idée à partager pour ceux que ça intéresse!
J'avais un moment abandonné l'idée que j'avais remplacé par la prise d'une photo HD du mur avant sans l'écran... que je dimensionnerais parfaitement pour qu'en la projetant sur l'écran on ait l'impression de voir à travers.
Mais finalement je vais peut être quand même utiliser le vérin :mdr:
Le tout sera de trouver le bon. J'ai fait des tests hier avec des vérins de voitures et ils sont beaucoup trop costauds: ils défonceraient sans doute l'écran! donc je re pars à la recherche du bonheur :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Juin 2015 9:41

Des vérins à gaz pour portes de meubles?
http://www.monespacemaison.com/424-vérin-à-gaz-pour-porte-relevante.html?gclid=CPr_x9XE9cUCFSb4wgodCwwACQ
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 04 Juin 2015 11:13

C'est pas con ça, mais j'ai peur qu'ils soient un peu courts, non?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Juin 2015 11:23

ATTENTION, à l'utilisation des vérins, je m'explique : :oldy:

Les vérins pour hayon de voiture non électriques ont une force très élevées, vu le poids de nos écrans je ne conseille pas, l'ouverture pourrait être violente si pas retenue :hein:

Les vérins électriques sont pour moi, la meilleure solution, aujourd’hui il existe des solutions prêt à l'emploi, c'est pas donné certes, et ce n'est pas impératif non plus dans l'immédiat :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Juin 2015 12:08

Les vérins électriques sont pour moi, la meilleure solution,

je sais bien que plus c'est automatisé, mieux c'est, mais pourquoi prendre des vérins électriques quand on ne doit intervenir que rarement derrière l'écran? Je vois plutôt les vérins comme une solution de confort limitant la pose/dépose de l'écran.

C'est pas con ça, mais j'ai peur qu'ils soient un peu courts, non?

je suis sure qu'on peut en trouver de toutes les tailles, je ferai la recherche
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:04

Moi aussi je vais regarder.

Ce qui pourrait être intéressant, vous qui avez déjà l'écran (en tout cas le cadre) ce serait de faire quelques mesures pour voir avec quelles dimensions de vérins serait-on à l'aise si on en met juste un ou deux. Car en toute logique s'il est assez fort, un petit vérin comme tu as trouvé pourrait le faire, mais j'imagine alors qu'il pousserait fort contre la structure bois (à cause du bras de levier défavorable), et je ne suis pas fan de cela... ou alors on en met 4 ?! :wtf: Mais je préférerais un gros pépère qui soulève ça tranquillement...


oui je sais, ce n'est pas très technique comme langage tout ça :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Juin 2015 14:52

Bonjour,
J'ai trouvé ces liens où l'on peu indiquer toutes les côtes et le poids de la structure à manœuvrer.
Dans l'idée je partirais sur 2 ou 4 vérins plutôt qu'un seul, trop peur de faire vriller la structure du cadre.
http://verinagaz.fr/
http://www.france-verin.fr/
Et pour les petites pièce (rotule...)
http://www.verin-discount.com/fr/150773 ... pour-verin

En revanche je me demande si ça ne risque pas de vibrer tout ça :wtf:
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 04 Juin 2015 14:59

opbilbo a écrit:...et faut pas être un cracmol pour réaliser ce type de projet !

:love: :bravo:



:bravo:

Image
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 04 Juin 2015 19:14

Pas mal tes liens!
merci !! :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message