Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, matrox445, Odieu Charles, Pif on ze net et 283 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Harry Potter - photos de la salle finie +goodies p26

Message » 17 Juil 2015 17:10

Merci pour vos commentaires, je viens de poser quelques questions sur un autre poste, elles concernent le raccordement du caisson. Si vous passez par là par hasard ... :siffle:
post178583334.html#p178583334

ps : nous sommes tout aussi admiratif aux détails et finitions apportés à chacune de vos installations (avec un petit +1 pour le bar-barque dont ma Siamoise ne s'est toujours pas remise)

ps2 : pour le trou à creuser dans le jardin, c'est juste une canalisation d'évacuation d'eau qui fuit, facile à repérer c'est le seul endroit où l'herbe est verte :D
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 17 Juil 2015 18:23

Le Siamois a écrit:ps2 : pour le trou à creuser dans le jardin, c'est juste une canalisation d'évacuation d'eau qui fuit, facile à repérer c'est le seul endroit où l'herbe est verte :D


Mort de rire :mdr:

Enfiiin, tu vois ce que je veux dire! Bon courage, hein! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Juil 2015 14:04

Hormis toutes les configurations sono/vidéo/réseau à réaliser après réception de l’ampli le gros du boulot est fait, restent quand même les finitions et la déco.


Quand je dis déco ça comprend également le canapé à réaliser et rien que sur le papier c’est compliqué...les formes...dimensions vs encombrement...aspect souhaité...

Heureusement on trouve des vidéos comme celles de Aloworld qui peuvent vous transformer en vrai tapissier !

Après le canapé, on attaquera le chariot de bonbons façon Honeydukes...

Avant de s’attaquer à ce gros morceau, ce week-end a été consacré pour ma Siamoise à terminer les banquettes et pour moi au raccordement du second radiateur (sur le même principe que le premier) et à finir les baguettes de finitions qui viennent recouvrir les découpes de moquette.


Pour cela nous avons utilisé de la baguette d’angle en pvc, il en existe des autocollantes mais elles sont 4 fois plus chères! Même avec le prix de la colle à rajouter ça reste plus rentable et surtout la fixation est beaucoup plus résistante.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400089046

Concernant la colle nous sommes restés sur la même que pour les baguettes de l’écran.

Image


Les découpes ont été faites à la scie à onglet et au cutter.


On commence par le plus simple: le local technique

Image


Pour la porte d’entrée nous devions recouvrir plus de surface, nous avons donc choisi des cornières PVC de 5*6cm retaillées sur mesure et du velours adhésif (pas à 8€ les 10m...).

Image

Une photo du détail.

Image


Pour la fenêtre nous avons fait un mixte des deux ; baguettes noires pour les angles et du velours pour recouvrir le tour de la fenêtre qui était resté en plâtre brut.

Image

Une photo du détail.

Image


Le problème avec les finitions est que c’est loooonnnnng......

Comme le chantier se termine, j’ai passé une partie de l’après-midi à faire un gros coup de rangement et rapatrier pas mal d’outils dans leurs lieux de stockages habituels.


Durant le week-end nous avons regardé Gatsby en BR et Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban en DVD, comme vous devez vous en douter on le connaît par cœur, mais ça ne nous a pas empêché de découvrir de nouveaux détails ! On avait parfois l'impression de carrément redécouvrir le film!

C’est vraiment un pur plaisir que d’avoir son home cinéma, on ne se rendait pas compte à quel point ! :love:
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 20 Juil 2015 14:37

Sympa la vue depuis la petite lucarne!! :mdr:
Et surtout Wouah les finitions. Ca fait plaisir à voir. Malheureusement, ce sont souvent ces détails là qui font la différence... et qui sont souvent mal faits justement!
Par contre, je pense que les films que vous avez en DVD vaudraient le coup à présent de passer à la version BR! Avec un tel écran, le 720p doit donner l'impression d'un bon vieux Divx , non?! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Juil 2015 15:36

Quand je vois les niches de tes enceintes et ton plafond je me dis que tu n'as rien à nous envié du point de vue finition :ohmg:

La vue est sympa mais avec une exposition plein ouest et pas de volet pour faire le noir on est obligé d'attendre la nuit pour regarder un film... :siffle:
Ça fait partie de l'un des prochains chantiers, faire un cache qui soit efficace, facilement amovible et avec un brin de déco... (et pourquoi pas qui fasse panneau acoustique au passage)

C'est vrai qu'entre un BR et un DVD la différence est flagrante, on pense bien se reprendre toute la collection en BR, mais il y a encore une semaine nous regardions les films sur un PC portable posé sur nos jambes, alors même en 720p sur l'écran de 3,2m pour nous ça reste :o
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 20 Juil 2015 20:08

ça fait un petit moment que je suis la progression de votre salle est le seul mot c'est beau boulot :bravo: .
On sent l'expérience dans les travaux, belle vitesse d’exécution et belles finitions :ohmg: .
Pour l'ampli, il m'est arrivé la même chose et ça fait clairement chi** .Tout pressé de le déballer pour l'essayer et non il faut le renvoyer :evil: .
Je me permet aussi de réagir sur le post du dessus au sujet des BD.
Avoir une salle comme ça et avec un écran aussi grand c'est un crime de ne mettre que du DVD :D.
Faut pas hésiter à traquer les affaires sur mamazon. En novembre dernier j'ai eu l'intégrale bluray HP pour 30€.
johnrambo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 13 Sep 2012 9:08
  • offline

Message » 21 Juil 2015 9:49

Merci du compliment.
Pour les BD de HP on guette ce pack en particulier :love: , mais il vaut une fortune!
Image
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 22 Juil 2015 0:42

bravo...je vous lis ....et c est toujours au top
maintenant , j attends desormais les commentaires sur l atmos x4 en complement du 5.1
comme de mon cote. ... c est en stand by jusqu en sept ...ce sera utile !!!!!
dimix73
 
Messages: 96
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 18:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2015 9:45

Belle réalisation :bravo: et maintenat à vous les projections après tout ce travail, ça fait plaisir d'en profiter.
Bien vu la feutrine sur l'encadrement des portes.
Comme il m'en reste, je vais en mettre également sur les miens que j'avais prévu de peindre.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:30

Bonjour, bonjour

alors pas beaucoup de travaux ce week-end, mais nous avons finalement investi dans un canapé, un coup de cœur, pas prévu (et oui je voulais le fabriquer moi-même).
Nous sommes passés chez Mobilier de France, parce que ça se trouvait à côté d'un magasin de loisirs créatifs dans lequel je voulais faire des emplettes. Après un tour du magasin, un test de plusieurs assises... nous sommes tombés sur un ensemble en solde, un canapé 2.5 places électrique et un 2 place fixe. Première négociation pour n'avoir que le 2.5 places électrique. Le prix passe à 1750€. Les boutons de commande sont cachés dans les accoudoirs, on a l'impression que ça s'allonge comme par magie (ça colle au thème :mdr: )

Il nous plaît mais pas de précipitation (en fait si, vous verrez :ane: ). On repart voir les magasins alentour pour être sûrs: But, Conforama, Cuir center, (...) . Bref, rien ne nous convient (soit les modèles sont bof bof, soit les vendeurs sont des casse-pieds qui nous pistent dans le magasin, à croire qu'ils craignent que je mette un canapé dans mon sac à main). On revient donc au magasin, on vérifie les côtes, on prend des photos. On retourne à la maison, on vérifie que ça rentre bien dans la salle (grave erreur), que les couleurs iront. Il est 15h30, on est décidés MAIS je fais ma wafette, je veux le canapé pour la projection de ce soir. On appelle le magasin, ils ne peuvent pas livrer (je m'en doutais mais j'aurai essayé :ane: ) ce soir mais la semaine prochaine. Arfff, tour des loueurs de véhicules utilitaires, tout est loué, il faudra faire 4 loueurs pour trouver quelque chose. Il est 16h, on a deux heures pour aller chercher le véhicule, aller au magasin, charger le canapé, le décharger à la maison et rendre le véhicule. Ce sera chaud mais fait.

Et on le pose dans le garage pour aller plus vite.

De retour, aie aie aie, gros problème, :wtf: il ne passe pas par la porte. on essaie tous les sens possibles, rien à faire :zen: . J'appelle la famille à la rescousse mains non ça passe pas. :grr: Bon ben on démonte la porte, et la structure de la porte autour... bonne grosse galère donc mais au final, il est parfait!

Bref en photos:
Image

Ce soir-là on a visionné l'Odyssée de Pi, à 4 (3 sur le canapé et 1 sur un fauteuil Ikea d'appoint) un pur bonheur.

Dernière chose, on a investi dans un peu de déco également, trouvé d'occasion le château de Poudlard sous verre.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 27 Juil 2015 12:35

Nickel ce canap', les couleurs semblent faites pour votre salle!
Par contre j'espère ne pas avoir à démonter la porte comme vous pour rentrer les miens... si un jour je les récupère!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Juil 2015 14:57

Bravo pour tout.
Vous avez réussi à le trouver pour combien votre chateau Poudlard ?
Thierry18
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2014 11:55
  • offline

Message » 28 Juil 2015 16:23

Merci des compliments.

La porte avait été posé il n'y a pas si longtemps et nous n'avions toujours pas fait l’habillage, nous avons dû la démonter avec son cadre et un chevron de 10*10 servant d'appui!
Heureusement ce n'était qu'une porte entre le garage et la buanderie, nous avons pu laisser tel que et réinstaller le lendemain seulement.

Ma Siamoise a négocier pour avoir le château pas trop cher, les annonces étaient entre 300€ et 500€, elle a envoyé des mails proposant 100€ sans les films et 2 vendeurs ont accepté!
Dont un à moins de 20km de chez nous. :D
Nous l'imaginions plus grand, mais ça laissera plus de place pour d'autres goodies! :siffle:
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 28 Juil 2015 21:02

et vous allez mettre où toutes ces petites geekeries? :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Juil 2015 8:07

On va les mettre à l'arrière de la salle (rien devant pour ne pas parasiter la vue sur l'écran). Là je suis en train d'essayer de négocier un nimbus 2000 :love: , mais bon ils coûtent une blinde...

Et puisque finalement je ne fais plus de canapé, je vais me lancer dans la confection du chariot de bonbon de chez Honeydukes :mdr: (bon mais ça sera après avoir fait nos costumes d'Halloween pour notre séjour à Disney World - jamais le temps de s'ennuyer).
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message