Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, Pif on ze net, Ragnarsson, retour1984 et 325 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Harry Potter - photos de la salle finie +goodies p26

Message » 24 Aoû 2015 12:34

Bravo pour cette réalisation, il fallait l'art et la patience pour le faire

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 14:40

Mes respects, de toute beauté :love: :ohmg:

Si je peux me permettre . . . quelque soit la réalisation , toujours penser aux chocs et salissures, il serait intéressant de faire un test sur une chute de bois avec le même revêtement et quelques graffitis comme ceux-là, le tout vitrifié au polyuréthane MAT, séchage 1H, puis égrainage au 400 à sec, dépoussiérage et pour terminer une 2e couche, vous aurez un résultat sans précédent :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 14:56

On compte bien le protéger, ne serait-ce que parce que le café, ben ça part super facilement. Je comptais mettre un fixateur en aérosol pour peinture.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 17:22

respect total :o
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 9:10

J'ai le plaisir et le soulagement de vous annoncer que notre ampli est installé :bravo:
en silver, il est très très joli (bon il est dans le local technique, on s'en fout un peu mais quand même)
On a tout installé hier soir et fait le calibrage automatique mais pas eu le courage de regarder un film jusqu'au bout (trop fatigués).
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 9:40

Même pas un petit Harry Potter :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 9:51

le retour du fils prodige !!! ça se faite! Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 10:14

Hello les siamois !!

Super boulot, je suis passé à coté de ce sujet et je me suis tapé les 21 pages hier soir !! :ohmg:

L’ambiance est excellente, les couleurs, la déco, c’est vraiment beau. :love:

Pour info c’est moi qui avais mis le bloc béton (de merde :ane: :ane: ) sous le caisson.

Juste une petite remarque sur le caisson justement, maintenant que vous avez votre jolie BB 3030, vous devriez essayer de le poser au sol devant l’écran pour faire un test, je suis persuadé qu’il y sera mieux que sur vos piliers, au cas où vous trouvez cela mieux, vous enlever vos piliers,( bonne idée le sable au passage), vous rentrez le caisson et ne vous inquiétez pas, ni le tissu, ni la règle de l’écran ne gênera, et en plus pour les réglages se sera bien mieux :siffle: , croyez moi notre salle est plus ou moins similaire dans les dimensions et le rendu est vraiment meilleur posé au sol! moins esthétique certes, mais bon, tout est caché derrière l’écran non ! :wink:

Cool pour l’onkyo, ça va déménager ce soir dans la salle :bravo:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 10:25

Content pour vous, j'espère que vous avez 2 bonnes places assise, car si vous écoutez au volume de référence THX, soit 0 dB, attendez vous à prendre une claque . . . (avec un caisson réglé à 75dB)

Rien que l'intro de terminator 4 - Renaissance déjà ça vous montera aux tripes . . . :o

Allez on attend vos impressions :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 16:00

Bon, ça y est, nous avons la pièce, nous avons le matos, tout est raccordé :bravo:
Nous rentrons dans la phase où l'on va se gratter la tête à s'en faire un trou.... :wtf:

Mes premières impressions après raccordement est que l'interface d'administration du txnr3030 est plutôt bien faite, la calibration automatique se fait assez facilement, mais je pense qu'il y a des détails que l'on a du zapper sur la configuration.
(on a déjà du s'y reprendre à deux fois car il a fallu déclarer les enceintes de 4 ohms, option non dispo dans la calibration auto)

Après avoir lu beaucoup de bien sur le rendu du pack jamo D600 je reste un peu sur ma faim!
Nous avons du monter le volume à 50 pour que le son soit correctement audible et à 60 pour créer un peu "d'immersion".
(Avec le vieil ampli et nos 2 enceintes je montais le volume plus fort!)
Nous ne voulions pas trop faire forcer l'ampli ni les enceintes pour leurs laisser le temps de rodage qui leur est nécessaire, mais à lire tout les commentaires qui conseillent de bien s'accrocher à son siège je trouve que nous sommes bien loin de ce ressenti.

Il faut avouer en revanche qu'avec les enceintes derrière l'écran + les surrounds le film prend tout de suite une autre dimension.
(d’ailleurs ce midi j'ai acheté taken3 en dolby atmos en VF histoire de tester tout le matos :D )
De plus pour l'instant nous sommes plutôt satisfait de l'installation car nous n'avons décelé de vibration/bruit parasite.

Côté résultats, ceux obtenus avec la calibration auto ne sont pas aux fréquences THX, on va jouer la dessus il me semble que cela a plutôt bien réussi à Fanvw.
Pour l'instant le caisson est en mode THX, je vais passer le BGC à 5 comme indiqué dans le manuel et la phase est à 0.

Questions d'amateur, à ma décharge nous avons du passer moins d'une heure sur la calibration hier soir :
Fanvw quand tu dit "volume de référence THX, soit 0 dB . . . (avec un caisson réglé à 75dB)".... heuuu tu le trouve où ce 75dB?
A votre avis doit-on configurer également les enceintes atmos à 80Htz bien qu'elles ne soient pas certifiées thx ultra 2 comme les jamo?(le résultat la la calibration auto était à 100Htz de mémoire)
Dernière édition par Le Siamois le 26 Aoû 2015 16:11, édité 1 fois.
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 16:09

Concernant le positionnement du caisson, nous allons déjà essayer de nous faire une idée du rendu tel que, nous testerons différents positionnement par la suite...chaque chose en son temps :mdr:

Merci pour vos différents conseils.
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 16:22

ça vaut peut être la peine d'investir dans un petit sonomètre.

Pour la calibration, il me semble que lors de l'envoie du bruit rose, chaque enceinte doit pouvoir produire 75dB au point d'écoute et le caisson 85dB. Ce qui fait qu'avec la dynamique de certain film, il peut y avoir des crêtes à 105dB sur les enceintes et 115dB sur le caisson.

Normalement, avec la calibration automatique, ça correspond au niveau 0dB sur l'afficheur de l'ampli.

Pour les fréquences de coupure, ça dépend également de ton ressenti :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 16:27

Sur mon TX NR 5010, quand je fais une calibration détaillée et non rapide, en MulEQ XT32, la 1ere chose qu'il me demande, c'est de régler le volume du caisson pour avoir 75dB, il affiche sur l'écran les dB puis je règle, une fois à 75 dB, je valide et là je place le micro au point d'écoute centrale (la place du chef) pour démarre la 1ère mesure, il cherche le nombre d'enceintes en envoyant un bruit dans chacune d'elle, une fois qu'il a fait le tour, le 2e point est consacré uniquement à celles décelées au 1er point, et ainsi de suite jusqu'à 8 points possible 8)

Concernant le THX Ultra 2, sur mon ampli il faut être au minimum en 7.1 pour pouvoir l'exploiter, en l'activant dans HOME et pendant le visionnage en appuyant sur MOVIES de la telco

Pour le volume il est possible sur le mien de l'afficher en dB (ce que je préfère), il faut aller dans HOME puis régler ce paramètre

Concernant vos câblages vous êtes en quelle section, vous avez bien vérifié de ne pas avoir inverser les polarités ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 17:08

Merci pour vos retours.

Il nous reste encore pas mal d'investissement à faire (NAS, PCHC,...), peut-être dans une prochaine étape quand j'en aurais assez de faire des essais, pour le moment nous en sommes qu'au début, il m'en faut un peu plus pour passer à la phase investissement matos. :mdr:

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce menu de calibration détaillée, à vérifier en espérant que nos interfaces d'administration soient similaire.
Sachant que pour la certification thx le 5010 est ultra 2 plus alors que le 3030 n'est que select 2 plus, il y a des chances qu'elles diffèrent.
De plus notre calibration se faisait uniquement en 2 phases, la première pour repérer les enceintes et la deuxième où n'apparaissent que les enceintes repérées, rien de plus. A voir.

Je vais essayer de basculer le volume en dB ça sera peut-être plus parlant en effet.

Nous sommes en 2.5² avec moins de 10m pour les plus grandes longueurs, et concernant le câblage des polarités j'ai bien pris mon temps pour ne pas me planter, mais une petite vérification ne coute rien...
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 20:23

Logiquement, l'inversion de polarité est repérée par le système de calibration.

Après difficile de faire un parallèle, d'un coté fanvw a un système de calibration audissey XT32, et vous les siamois, et ce depuis la génération suivant le onkyo 5010, vous utilisez le système propriétaire d'ONKYO :AccuEQ.

Mêmes constatations sur le mode THX ULTRA qui n'existe pas sur le 3030, ayant la certification en dessous.

Pour finir, les constatations que vous avez sont celles généralement observées dans une salle maintenant traitée, plus de réflexions secondaires qui accentuent l'impression de volume plus important.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message