Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, Polopretress et 113 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC azertof dans un sous sol : 22 m² questions...

Message » 19 Juin 2012 9:45

merci pour tes réponses hiddukel.

:love: pour info j'en profite pour dire que sur amazon il y a une offre blu ray intéressante (bon plan ): 4 BR achetés 20 € de reduc et 12 achetés, 90 € de reduc sur une sélection jusqu'au 8 juillet 2012

1,2) : je vais surement raboter les tasseaux arrières compresser un peu la LDR / acheter un dés-humidificateur

3) : liège : je connaissais; thibaude nouveau pour moi, tu sais ou en trouver (Saint Macloud peut-être ou mondial moquette)? a quel prix ? je compte faire une estrade arrière pour une rangée de sièges : faut-il en mettre aussi sous l'estrade ou sur l'estrade? et je suppose qu'il faut remplir l'estrade de LDR ?
D'ailleurs concernant la LDR pour remplissage, vous prenez de la LDR nue? et en quel conditionnement ?

4 ) ok, je vais les remplir

5)je parle d'un plafond suspendu Eurocoustic Tonga noir avec cornières de rives accrochées sur mes corniches.

6 ) :oldy: Autre question "les spots" : je ne sais pas quoi prendre : plutôt faible conso ou LED ? et j'aimerais bien contrôler leur intensité avec un engin adapté facilement installable sans trop de bricole à faire : auriez-vous quelques type à me conseiller SVP ?

Max
azertof
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Nov 2010 17:35
Localisation: Loperhet (29470)
  • offline

Message » 19 Juin 2012 10:25

La thibaude est une sous-couche un peu dédiée à la moquette. c'est bien epais, et ca protège bien, de l'humidité et de la sensation de froid.
oui, St Mac il devrait y en avoir.
tout depend de ton estrade. si amovible ou fixe. si fixe, pas de thibaude en dessous, puisque tu fais la structure avant la pose de la moquette.
sur l'estrade, pas besoin de thibaude.
concernant le remplissage avec LDR, peu importe la laine/conditionnement que tu prends.

Si plafond eurocoustic, alors, ne touche pas à au plenum. avoir 25cm, c'est top pour l'isolation.

Concernant les spots, à toi de voir ce que tu veux... LED plus chères, pas evident à dimmer, mais economie d'energie.
Pour controler tout ca, il y a beaucoup de solutions differentes.
Ce qui marche bien en ce moment, c'est JBmedia, le Light Manager. ca fonctionne avec des modules Chacon ou Di-O ou autre...
regarde le topic ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1330&t=29940490

c'est facile à installer en plus.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 19 Oct 2012 16:59

Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'avance mais quelques questions à résoudre ...

Concernant les spots que j'encastrerai dans mes corniches, j'ai pris du casto avec ampoules eco halogènes : sont-elles variables en intensité ? avec modules chacon ou autres ?

De plus j'envisage de mettre en plus des spots des corniches, 2 appliques (une de chaque côté ) afin d'éclairer davantage la salle quand pas de vidéoprojection. Pour faire un peu salle de jeu pour les enfants ou autre; Me conseillez-vous ou déconseillez-vous certaines appliques avec notamment de l'inox ou métal effet miroir ? ou bien tout va ?
Quelqu'un a-t-il des appliques dans son HC sur les murs de côtés entre l'écran et les sièges ?
Merci
azertof
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Nov 2010 17:35
Localisation: Loperhet (29470)
  • offline

Message » 20 Oct 2012 8:58

Les ampoules eco halogène peuvent être utilisées sur variateur.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2014 19:09

Bonsoir,
Ca y est j'ai bien avancé...
Il me reste à acheté les enceintes et l'ampli A/V et quelques finitions
J'ai acheté le lecteur SONY BDP-S790.
Le retro-projecteur EPSON TW 3200


Mais je me demande ce qu'il faut comme câbles pour relier toutes les électroniques ...J'ai les câbles enceintes. J'ai des câbles HDMI.
Mais faut-il des câbles optiques par exemple ou d'autres types de câbles ? pour relier l'ampli au lecteur BR ?
Merci pour votre aide.
Maxime
azertof
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Nov 2010 17:35
Localisation: Loperhet (29470)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message