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Salle HC de Ives

Message » 15 Nov 2016 9:29

De beaux compte rendu pour une visite sympathique, c'est toujours plaisant de lire le ressenti des uns et des autres :bravo:

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Franck on a tous en nous un gêne de pirate
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fanvw
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Message » 15 Nov 2016 10:06

Je vois que mes voisins on bien profité d'une visite dans le Doubs. Merci pour les CR :bravo:
DTSman
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Message » 15 Nov 2016 11:28

Merci pour ce compte rendu de visite qui est fort sympathique. Bravo encore à Yves, car il a fait une superbe maison et quelle salle ... :bravo:
yayasimpson
 
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Message » 16 Nov 2016 15:53

une question sur ton Zappiti mini 4K tu en es content, il est robuste à lire tous formats "fluidement" :siffle:
Merci :bravo:
yayasimpson
 
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Message » 16 Nov 2016 18:42

yayasimpson a écrit:une question sur ton Zappiti mini 4K tu en es content, il est robuste à lire tous formats "fluidement" :siffle:
Merci :bravo:

Oui j'en suis satisfait mais je ne sais pas à quels formats tu fais allusion ; je lis essentiellement des m2ts, mkv et ts (enregistrements TNT HD).
Ives
 
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Message » 16 Nov 2016 19:10

klipschman25 a écrit: Coté Image, je ne suis pas super fan sachant qu' il y a des choses à faire. Passons voir notre Cher Emmanuel P. et tu vas tr rendre compte de plein de choses !
Attention, l'image est déjà beaucoup mieux que chez 95% des installations que j' ai pu voir et ce, sans oublier les magasins qui ont quasi tout le temps des résultats non satisfaisants !!!

Il est certain que je suis plus "sensible" à l'audio qu'à l'image mais le projecteur a été calibré, même si je suppose que la luminosité minimale de 12 fl du SMPTE n'est pas atteinte (le projecteur étant à environ 7,50 m de l'écran) mais il est impossible de le "booster" en lumens sauf à changer pour le 7000 !

Merci pour ta visite et pour ton CR :thks:
Ives
 
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Message » 16 Nov 2016 23:59

J' ai plutôt envie de dire merci à toi Yves pour cette sympathique visite !
Pour revenir à l' image, je précise que voir l' image de la salle d' Emmanuel P. c' est à juste pour avoir une idée de ce qui est possible. Son image est quasi parfaite, pour moi. C 'est une référence et la différence par rapport à nous tous est énorme, et ce sur 5m60 de base !
Après, je comprends complétement ton attachement qui est plutôt coté son ! :wink:
Je suis sûr que tu peux améliorer avec un ou deux réglages. Il te manque juste un peu de punch. A contrario, tu as une super fluidité et ça c 'est top !
klipschman25
 
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Message » 18 Nov 2016 0:09

Alors Yves, le XILICA reçu .....ou pas........
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Message » 18 Nov 2016 9:10

Très bien déjà pour ces formats et je pensais aux structures blueray directement ? Type copie sur le nas des galettes
yayasimpson
 
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Message » 18 Nov 2016 19:34

@ minirama90 : Xilica reçu

@ yayasimpson : je n'ai pas beaucoup de rip de BD en structure compète ou image ISO car je ne garde que le film avec les pistes audio et les sous-titres donc le m2ts.
Ives
 
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Message » 19 Nov 2016 16:12

Le rack 1 U avec 8 XLR male et 8 XLR femelle est terminé et connecté sur le XILICA?
Comment se passe tes premiers pas dans la calibration et la configuration du XILICA?
On a hâte d'avoir tes impressions.......je pense que ça va être le WE calibration à fond........sauf si tu n'as pas réussi à te décoller de ton fauteuil à cause de ton SUB VELODYNE :mdr:
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Message » 19 Nov 2016 16:49

Le problème du sub est réglé mais je n'ai pas encore commencé le câblage du panneau XLR par manque de temps.

Avec le lecteur Zappiti j'ai lu des fichiers m2ts de bruit rose à destination (au choix) des enceintes L, C, R, LFE, SL et SR (merci CDGG :thks: ) ; les mesures confirment celles effectuées en envoyant le sweep Sine avec REW ; dans le préampli lorsque les enceintes LR sont configurées en "Large", le paramètre "LR+LFE XOVER" agit sur la fréquence supérieure du filtre passe-bas du LFE. C'est à dire que si ce paramètre est réglé sur 40 Hz les fréquences du LFE entre 40 Hz et 120 hz sont perdues !
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Message » 19 Nov 2016 17:31

Comme quoi ! On a beau prendre des marques pseudo prestigieuses , ça ne signifie pas pour autant que les paramètres internes sont étudiés :grad: :grr:
Ça fait réfléchir sur l étiquette HDG qu'on peut attribuer aux produits plus chers ...

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Message » 19 Nov 2016 18:05

Ives a écrit:Le problème du sub est réglé mais je n'ai pas encore commencé le câblage du panneau XLR par manque de temps.

Avec le lecteur Zappiti j'ai lu des fichiers m2ts de bruit rose à destination (au choix) des enceintes L, C, R, LFE, SL et SR (merci CDGG :thks: ) ; les mesures confirment celles effectuées en envoyant le sweep Sine avec REW ; dans le préampli lorsque les enceintes LR sont configurées en "Large", le paramètre "LR+LFE XOVER" agit sur la fréquence supérieure du filtre passe-bas du LFE. C'est à dire que si ce paramètre est réglé sur 40 Hz les fréquences du LFE entre 40 Hz et 120 hz sont perdues !


je ne comprends pas au sujet du pass-bas......un pass-bas laisse passer les fréquences en dessous de ce qui est réglé en fréquence, soit tout ce qui est en dessous de 40Hz va au LFE et ce qui est au-dessus reste bloqué......c'est pas une question de HDG......, c'est logique....Il n'y a que sur certains préamplis comme ONKYO ou MARANTZ, par exemple, ou on trouve un DOUBLE BASS qui permet d'envoyer quand même les fréquences basses au LFE , même si les principales sont en large.
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Message » 19 Nov 2016 18:24

minirama90 a écrit:je ne comprends pas au sujet du pass-bas......un pass-bas laisse passer les fréquences en dessous de ce qui est réglé en fréquence, soit tout ce qui est en dessous de 40Hz va au LFE et ce qui est au-dessus reste bloqué......c'est pas une question de HDG......, c'est logique....Il n'y a que sur certains préamplis comme ONKYO ou MARANTZ, par exemple, ou on trouve un DOUBLE BASS qui permet d'envoyer quand même les fréquences basses au LFE , même si les principales sont en large.

Il ne faut pas confondre le LFE avec le Bass-management (le double-bass c'est encore autre chose)

Le LFE est un canal à part entière(le.1) et il doit être envoyé pleine bande au sub.
Le bass-magement permet d'envoyer au sub certaines fréquences basses normalement destinées aux enceintes frontales lorsque celles-ci ne peuvent pas les reproduire du fait d'une bande passante insuffisante.

La fréquence de coupure (Xover) du bass management ne devrait pas influencer le LFE, même si on peut comprendre que certains préampli/ampli proposent une coupure du LFE pour régler un éventuel problème dans une pièce non traitée, mais dans tous les cas ce filtre devrait être indépendant du Xover du bass-management. Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours !

Image

Le double-pass permet d'envoyer les fréquences basses simultanément au LFE et aux enceintes frontales, ce qui n'est pas le cas dans le cadre du bass-management pour une configuration en "small" des enceintes.
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