Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 311 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 12 Jan 2014 21:32

Vraiment magnifique boulot :thks:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Jan 2014 21:42

JIM a écrit:CDGC, c'est la 3° partie de l'échelle qui est visible. :lol:
Les madriers ne sont pas très lourd, j'en ai installé une parti seul et me suis fait aidé pour l'autre.

L'entraxe est fixé par la pose du placo, soit 60cm et décalé de la moitié avec la toiture. C'est la solution qui me faisait perdre le moins de hauteur tout en ayant une performance assez élevée sur le plan de l'isolation.

jfmeuh, la roulrock a une densité plutôt faible inférieure à 26kg/m3, la transmission (mécanique) du son est quasi nulle.
Il y aurait eu un problème certains si j'avais utilisé des panneaux de rockplus par exemple.
Je vais quand même posé la question sur cinetips.


Je ne pense pas que la LDR/LDV transmet les vibrations :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Jan 2014 22:48

kbil69 a écrit:
JIM a écrit:CDGC, c'est la 3° partie de l'échelle qui est visible. :lol:
Les madriers ne sont pas très lourd, j'en ai installé une parti seul et me suis fait aidé pour l'autre.

L'entraxe est fixé par la pose du placo, soit 60cm et décalé de la moitié avec la toiture. C'est la solution qui me faisait perdre le moins de hauteur tout en ayant une performance assez élevée sur le plan de l'isolation.

jfmeuh, la roulrock a une densité plutôt faible inférieure à 26kg/m3, la transmission (mécanique) du son est quasi nulle.
Il y aurait eu un problème certains si j'avais utilisé des panneaux de rockplus par exemple.
Je vais quand même posé la question sur cinetips.


Je ne pense pas que la LDR/LDV transmet les vibrations :wtf:


Effectivement JPL a confirmé que cela ne pose pas de problème, autant pour moi :D
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2014 18:39

Tu vas prendre quel modèle finalement de VMC ?
Etant donné que les entrées sont généralement en 80mm et que cela fait juste pour un rack ou VP, je me demandais si quoi tu allais partir ? :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2014 21:19

Je vais en récupérer une. En fait, je ne conserve que le moteur de la VMC.

Par exemple sur celle ci mais c'est le cas sur beaucoup d'autre (je suis allé vérifier au LRM vers chez moi), tu vois bien que la partie où se trouve les bouches est démontable (4 accroches). Je l'ai déjà fait pour faire une extraction de hotte de cuisine en fait.
Image

Ensuite, je placerai le tout dans un caisson construit avec de laine rockfeu. Au niveau de de ce caisson, je ferai la reprise avec 2 gaines en 125mm micro-perforées.
La sortie de la VMC (rejet) est solidaire de la partie moteur.

Je ferai un croquis et des photos lorsque ce sera le moment, j'ai encore quelques centaines de m² de placo à posé :ko:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2014 21:23

Pourquoi ne pas prendre le moteur seul comme le préconise brune sur cinétips ?
http://www.hydrozone.fr/extracteur-1-ou ... 18304.html

Courage pour le placo, je n'en suis pas encore là, j'en suis qu'aux rails :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2014 21:29

j'ai la même à l'étage pour toute la maison :mdr: 125 pour la cuisine et 80 pour WC et salle de bain :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 13 Jan 2014 21:33

Je trouve le débit d'une VMC en petite vitesse bien adapté à une config pour 5-6 personnes (normal puisque c'est pour une maison) alors que le moteur dont tu parles (toujours en rejet de 125) à un débit plus élevé donc certainement plus bruyant et plus de déperditions.
Comme je l'expliqué sur cinetips, j'essayerai d'automatiser la mise en marche et la vitesse en fonction du taux de co2 et d'hygrométrie.
Avec ce genre de produit.
http://www.netatmo.com/fr-FR/produit

Associé a ma box domotique via des API.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2014 21:52

Ce sont des débits max: Débit maximum 2 vitesses: 220 / 360 m3/H
C'est 60m3 par personne pour un bon confort d'après les dires :wink:

J'ai trouvé la tienne: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... uter-e8649
Par contre 37dB.

D'ailleurs 10€ d'écart avec le modèle complet :wtf: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... uter-e8652
Image


J'en ai trouvé une chez castoche: http://www.castorama.fr/store/Caisson-V ... ction=jump

Vitesse des piquages cuisine : Petite vitesse : 45 m³/h - Grande vitesse : 135 m³/h.
Puissance acoustique à la bouche cuisine en petite vitesse : 26 dbA

Certe, après les chiffres ... :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2014 22:07

Les débits du modèles casto sont au niveau de la bouche de la cuisine seulement.

Va voir directement dans une GSB comment s'est fichu, au niveau de la sortie 125mm, tu as un "réglage" de débit en fonction de la taille de la maison (T2 à T7).
Les débits minimum pour la totalité des bouches doivent respecter les normes française (c'est donc le cas pour toutes), j'ai donné l'info en bas de cette page.
installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-jim-en-extension-lancement-t30035014-120.html

60m3 par personne, c'est énorme. Il a été dit ici 20m3/heure. J'ai également trouvé 25m3/heure mais c'est proche.
25m3/h par personne, ça correspond au minimum légal exigé par le code du travail en France pour un bureau.

ps : ce n'est pas ma VMC, j'ai pris la photo pour illustrer (partie bouches démontable)
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2014 23:55

Salut Jim.

Box in the box, j'adore, Tout comme toi je cherche pour la ventilation de ma box:).
Je vais suivre ton lien.Bon courage aussi.

Ghost
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 14 Jan 2014 0:35

Juste un petit commentaire sur le bruit des VMC. :
Quand j’entends le bruits de mes 3 amplis de puissance :o , on oubli largement le bruit de la VMC !!
Ça fait réfléchir sur une armoire technique à l'extérieur de la salle :roll:

Mais avec de bon ventilo à la bonne vitesse ce sera vite oublié :zen:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 14 Jan 2014 14:24

Disons que je suis très exigeant, j'ai déjà l'écran dans la pièce à vivre avec le projo, le PC, les amplis et la vmc.
Même si c'est bien intégré, il y a beaucoup de défauts, le bruit ambiant en fait parti, même si l'ensemble est plutôt silencieux.
Beaucoup sont déjà sur le cul quand ils voient la taille de l'écran ou celle des enceintes et ne comprennent pas vraiment l'intérêt d'une pièce dédiée.
On est beaucoup dans ce cas sur le forum.

Le premier point, la dynamique passe un bon rapport signal/bruit et le premier facteur de bruit, c'est le bruit ambiant.
En plus d'éviter que le bruit ne sorte lors d'une projection, la boîte dans la boîte permet aussi d'avoir un bruit ambiant très faible.
Vu l'investissement que ça demande, ce serait un massacre d'avoir une VMC, un ampli avec ventilo ou un projo qui fasse du bruit dans la boîte interne.

Tout ce qui génère du bruit est dans le rack qui se trouve dans le SAS d'accès, entre les 2 boîtes.
La VMC est donc un point critique puisqu'il faut traverser la boîte, tout comme l'ouverture pour le projo (il faudra aussi trouver du verre extra blanc anti reflet).

Dans une pièce sans rack, pas besoin de se prendre la tête avec ça, le projo couvrira le bruit de la VMC. Le tout est d'être cohérent comme dit JPL !
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2014 18:03

J'ai bien compris que tu ne fait rien au hasard mon chère JIM. :wink:
En fait je reviens à mon premiers post de ton Topic :

VaTeK a écrit:Oui çà promet une superbe réalisation ! :wink:
Je m'abonne car je suis sûr que je vais apprendre pour ma salle 2.0 (dans 10 ans :ko: )


Ce que je trouve génial sur ce forum c'est que des néophytes (moi par exemple :thks: ) échanges avec des amateurs et des pros. Chacun avec des objectifs de réal ou de partage différents.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la réalisation d'un HC semble pourvoir se faire plein de façon différentes, pour répondre aux besoins (je préfère ce mot à 'compromis' trop péjoratif !) de tous. :D
Je pense donc que toutes les réals sont super car chacune pourra intéresser des lecteurs différents.
Perso, je démarre dans cet univers donc j'ai eu à gérer tout un tas de paramètres et possibilités, j'en ai fait des nuits blanches :ko:

Cepandant, maintenant qu'une première étape a été franchi, ce qui me fait rêver c'est des réals comme la tienne (j'ai 10 ans pour rêver...) :mdr: .
Avant je prenais pas mal d'installe comme étant hors de ma porté ne serai-ce que pour comprendre les intérêts des choix.

Pour toi qui a déjà le matériel, les connaissances, et des choix clair sur tes besoins,
Il est évident que des points comme la boite dans la boite et le VMC sont des défis que tu relève pour ton plus grand plaisir :ko: , enfin j'imagine (à chacun ces nuits blanche :zzzz: ) !
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:33

JIM a écrit: ..., tout comme l'ouverture pour le projo (il faudra aussi trouver du verre extra blanc anti reflet).


Là je suis preneur de conseils, j'aurai mon VP dans le local technique et je devrai faire un trou dans mon mur arrière.
J'avais déjà pensé au verre, mais j'ai peur de devoir le nettoyer (poussières) régulièrement :-?

De plus, et cela va être un casse tête, c'est de positionner le trou dans le mur arrière pour accepter n'importe quel VP en cas de changement :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message