Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 22 Mar 2017 11:47

wakup2 a écrit:En artillerie lourde un Crest 9001 c'est pas mal non plus :mdr:


Hello ,
Évidemment ! ( meme un 8001 suffirait je pense )
Mais jim a dit , pas de vieux amplis ... donc encore catalogue et 1000€ max

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Mar 2017 12:29

A oui je n'avais pas fait attention :ane:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Mar 2017 12:42

christian.legaig a écrit:De chauffe si tu préfères

Très honnêtement, pour un électronicien connaissant le fonctionnement des composants, on peut effectivement considérer que la mise à température nominale puisse être un paramètre influant sur le résultat en analogique (peut-être quelques minutes pour quelqu'un qui a des oreilles que je ne dois pas avoir pour entendre une différence).
Quant aux heures de rodage, cela n'a aucun sens. Les composants vieillissent (MOS dans une très faible mesure, condensateurs chimiques surtout sur une longue période). Ils ne se bonifient pas durant les premières heures et j'attends qu'on me montre des mesures illustrant ce genre de phénomène. Les histoires de sonorités dures qui s'adoucissent sont du fait du cerveau dont la plasticité est bien supérieure à celle des composants électroniques : le cerveau s'habitue au son et compense éventuellement.
Cette idée de rodage largement mise en exergue par les audiophiles me laisse perplexe ... Evidemment, je parle d'électronique et pas d'électromécanique (les suspensions d'un HP peuvent s'assouplir).
Dernière édition par Eric HT le 22 Mar 2017 13:04, édité 1 fois.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 22 Mar 2017 12:50

wakup2 a écrit:En artillerie lourde un Crest 9001 c'est pas mal non plus :mdr:


Salut :wink: ,

J ai eut le 9001 face à mon macmha3.8 ....
et je n ai entendu aucune différence qui justifiait de le garder....
Tester avec 2 gti 15....

Peut être un crest 9001 défectueux...mais je ne penses pas....
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2017 13:23

Je n'ai jamais dit qu'il faisait mieux..... :roll:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Mar 2017 14:10

wakup2 a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il faisait mieux..... :roll:


Je ne dis pas cela :roll:

Je dis seulement que moi ...je me suis fait mont et merveilles par rapport à ce légendaire ampli et qu au final...j en suis sorti déçu....
Car dur à ce procurer....
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2017 14:35

Ba il fait parti des ampli efficace pour driver des sub a de forte puissance, tu ne trouvera pas beaucoup mieux, le macmah est très bien également, il fait partie des bons ampli pour cette application, après c'est sur que si on s'attend a de grosse différences :ane: après tu a de très bonne chose chez RAM audio, ou l'année dernière j'ai écouté des LAB D120 sur un sub avec 10 Mc Cauley 6174 :ko: mais bon la le tarif est stratosphérique :hehe: mais bon encore pareil, faut pas s'attendre a des différences énormes si c'est juste pour driver 1 ou 2 sub et que la puissance est suffisamment bien dimensionné...
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:26

sa parle gros amplis,j'adore :ane: ...je teste cette semaine mais je ni connais rien,le "niveaux" ajuster etc....le chevin semble plus "lourd"en infra,plus gras :siffle: jamais essayer sur mon 38 a voir mais le mm 3.8 reste vraiment idéal pour du sub infra,et au prix que je l'ai acheter .. :mdr: :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Mar 2017 15:38

Penses tu qu'il ferait le taf pour un caisson kcs 118plp , mais en version nu3000dsp , rapport qualité-prix ? Que penses tu de l'électronique et de l'assemblage ? Merci d'avance


J'ai donné mon avis page précédente sur l'aspect général du 12000. Nécessite un rack isolé car les ventilateurs soufflent fort en permanence.
Pour du simple 46cm, je resterai sur de l'ampli "conventionnel" type P7000s.
D'ailleurs, je ferai un retour ici, je compte faire l'essai avec le p7000s face au PC4800 qui me sert de base de comparaison.


speedbad, pas de DIY

christian.legaig
Avec quelques passages à 0dB, quelques centaines de watts, les amplis ont de quoi être en chauffe très rapidement.
Je partage l'avis d'EricHT.


Hello Cédric, Julien

HPA a5000, je ne sais pas si c'est justifié mais j'ai lu quelques avis négatif sur cet ampli.
Le proline 3000 a très bonne réputation et schémas dispo (simple et efficace).
Gross alim à transfo et nombreux push-pull en sortie, il ne peut pas y avoir de grosses différences sur le fond.

Par contre, si vous avez le schéma du VZX, je serai prêt à en acheter un d'occasion.


Merci à tous pour vos retours.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2017 16:23

Les HPA sont à fuir comme la peste... ça ressemble aux VZX en photo, mais seulement en photo...
Dans la vraie vie ça n'a rien dans le sac... et pour couronner le tout, leur fiabilité est catastrophique ... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2017 16:31

Perso, je testerai bien le proline3000...il a l'air d'être un client sérieux...et en neuf :bravo:


JIM a écrit:Pour du simple 46cm, je resterai sur de l'ampli "conventionnel" type P7000s.
D'ailleurs, je ferai un retour ici, je compte faire l'essai avec le p7000s face au PC4800 qui me sert de base de comparaison.


J'ai hâte de lire ça...
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 22 Mar 2017 16:47

wakup2 a écrit:Ba il fait parti des ampli efficace pour driver des sub a de forte puissance, tu ne trouvera pas beaucoup mieux, le macmah est très bien également, il fait partie des bons ampli pour cette application, après c'est sur que si on s'attend a de grosse différences :ane: après tu a de très bonne chose chez RAM audio, ou l'année dernière j'ai écouté des LAB D120 sur un sub avec 10 Mc Cauley 6174 :ko: mais bon la le tarif est stratosphérique :hehe: mais bon encore pareil, faut pas s'attendre a des différences énormes si c'est juste pour driver 1 ou 2 sub et que la puissance est suffisamment bien dimensionné...


Tu es allé chez Roland toi?!
Impressionnant son rack! :o
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Mar 2017 18:35

Quelques fois oui :wink: J'ai pu voir et écouter l'évolution de la salle, le rack est hors norme :ko: comme le reste de la salle :mdr: enfin... l'ancienne salle :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Mar 2017 20:17

C'est clair qu'on est plus dans le même monde! :ko:
Mais c'est quelqu'un de tellement sympa, passionné et passionnant!

Sorry Jim pour le HS! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Mar 2017 22:06

aurel a écrit:Les HPA sont à fuir comme la peste... ça ressemble aux VZX en photo, mais seulement en photo...
Dans la vraie vie ça n'a rien dans le sac... et pour couronner le tout, leur fiabilité est catastrophique ... :-?


Ah ? J'ai un HPA et tout roule, jusqu'à aujourd'hui en tout cas. :hehe:

Rien dans le sac, je ne sais pas mais ce n'est pas l'ampli qui se met à genoux en tout cas.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message