Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 31 Oct 2014 23:18

kbil69 a écrit:Tous les petits carrés bleus seront des 8330 ? :o


Oui mais elles sont grosses les 8330, et hop, une paire de moins mais une paire de caisse à refaire en plus pour l'intégrer au traitement :cry:
J'ai mis à jour le plan avec la taille des enceintes à l'échelle.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2014 23:26

VaTeK a écrit:Petite question, tu pourrait faire un petite synthèse du changement des surround et de leurs placement ?


Le but reste l'ouverture vers l'Atmos. Il faut en théorie une distance proche entre chaque canal, y compris avec les fronts.
Ce n'était pas le cas sur la première disposition présentée.
La pièce reste cerclée d'enceinte. Mon problème est d'arriver à intégrer le tout dans le traitement que je ne souhaite plus bouger, pas simple !
Et les 8330 sont plutôt imposante.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2014 0:20

de la surround de 50*50*25cm, 15 kg, 100W, 91db et 70-14kHz à +/-3db Made By JBL
oui c'est de la frontale pour plus d'un !!
ta salle sur les plans ( :wink: ) est superbe JIM :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Nov 2014 1:01

liolinux a écrit:
kbil69 a écrit:Tous les petits carrés bleus seront des 8330 ? :o

Sinon pour le stockage de matériaux, je connais ça :mdr:

Chez moi le ragréage produit plus de poussière que la chape du sous sol :-?
Je l'ai peut être mal dosé ...


T'inquiète moi aussi j'ai ce problème de possière c'est pas du brico popo le ragréage ? faut que je règle cela rapidement :roll:


Oui, cela vient de là ? :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2014 9:57

Attention avec le réagréage , ce n'est pas un support "dur" et il ne supporte pas l'abrasion , si il n'est pas recouvert rapidement il part en poussière :( , l’idéal serait de le recouvrir d'une peinture (résine) pour le sol :wink:
JIM , ta salle me fait baver :bravo: , vite des photos.............
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 01 Nov 2014 10:45

Jim tu as autant de 8330 que sur ton plan ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 01 Nov 2014 10:55

:lol: :lol: :lol:

Question : après discussion :wink: pas de surround sur le mur arrière(axe du VP)? pas de trou sonore supposé?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 01 Nov 2014 11:08

ce que je ne comprends pas (à part le nombre de surround : 8 :o ) c'est pourquoi donc en mettre 2 devant le 1er rang ?
Pour un format son 3D ok, mais
1- on n'y est pas au son 3D
2- pour du son "standard" 5 ou 7.1 : on se retrouve avec quoi comme information sonore à cette place ??

j'avoue ne pas tout comprendre JIM :wtf:
Qu'est-ce que tu nous cache comme "surprise" ... :lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Nov 2014 12:30

J'ai du repasser à 7 paires de 8330 après mise à l'échelle des enceintes sur le plan.


Ça ne fait que 4 enceintes par côté/arrière (standard) + 3 au plafond de chaque côté.

En effet tonton, à l'arrière, il y a un léger trou qui je l'espère, sera compensé par le fait que cette zone est traitée en diffusion.

Image
Comme dans n'importe quel cinéma et comme JPL l'a rappelé à plusieurs reprises, la zone surround commence à 60°, à l'avant de la zone d'écoute. Après, il faudra faire des essais pour savoir si cette config supporte provisoirement un câblage en 7.1.
En 5.1, pas de soucis.

Il n'y a qu'une paire à l'avant de la zone d'écoute + le plafond.

ps : Je vais poster sur cinetips pour avoir un retours de JPL !
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2014 12:58

Si JPL le dit alors; il sait de quoi il parle (de cinéma) !
Je ne reviens plus sur le itu 775, inutile.
A suivre : tes impressions/avis , toujours objectifs.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Nov 2014 13:23

JIM a écrit:Image
Comme dans n'importe quel cinéma et comme JPL l'a rappelé à plusieurs reprises, la zone surround commence à 60°, à l'avant de la zone d'écoute. Après, il faudra faire des essais pour savoir si cette config supporte provisoirement un câblage en 7.1.
En 5.1, pas de soucis.
!


Tout à fait, comme je te disais en aparté , la différence avec l'atmos est qu'avec celui ci il y a des surrounds sur le premier tiers de la salle alloués aux canaux de transition qui n'existent pas dans un contexte 5/7.1.
Dans le nouveau dessin avec la bonne échelle, cela ne me choque pas en fait , ça devrait le faire.
Dans tous les cas , comme le précisait Jean Pierre, il suffit de rassembler tous les câbles dans le nodale , tu pourras ainsi câbler en fonction des évolutions :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Nov 2014 13:25

JIM a écrit:En effet tonton, à l'arrière, il y a un léger trou qui je l'espère, sera compensé par le fait que cette zone est traitée en diffusion.

Comme dans n'importe quel cinéma et comme JPL l'a rappelé à plusieurs reprises, la zone surround commence à 60°, à l'avant de la zone d'écoute. Après, il faudra faire des essais pour savoir si cette config supporte provisoirement un câblage en 7.1.
En 5.1, pas de soucis.

Il n'y a qu'une paire à l'avant de la zone d'écoute + le plafond.

ps : Je vais poster sur cinetips pour avoir un retours de JPL !




De toutes les façons, là on est sur un schéma! Dans la réalité(pour l'arrière) il faudra faire des essais quitte à pincer un peu les back, ce n'est pas un vrai problème en 5.1 ou 7.1.
Pour les objets audio, je ne sais pas, il est encore trop tôt pour le dire: on est au stade de l'expérimentation :mdr: . Prévois peut-être un câble on ne sait jamais, pour un petit module :wink:

pour les surrounds avant, ça ne me choque dans la mesure où, chez moi, mes dipolaires sont placées en avant de la zone d'écoute ce qui surprend toujours :mdr:
En plus avec ce champs d'unipolaires, je pense que le champs diffus est garanti! :ko:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:24

WhyHey a écrit:Je ne reviens plus sur le itu 775, inutile.
A suivre : tes impressions/avis , toujours objectifs.

Tu peux développer sur l'applicabilité de l'itu 775 ? Tu as des liens ?
Si tu suis ces recommandations, tu n'auras jamais un son diffus en surround.

Seul les quelques rares scacd multicanaux peuvent être mixés dans des studios musique 5.1.
La, c'est 5 enceintes identique positionnées sur un cercle. Mais la, ce n'est que marketing car non compatible avec le HC et non compatible avec un salon.
Regardes la page 6
http://www.itu.int/dms_pubrec/itu-r/rec ... !PDF-E.pdf

Il me semble qu'il a été dit sur cinetips que l'on a sur les DVD et BD le mixage tel qu'il est présent au cinéma ou dans les studios qui ne sont que des cinémas de petite taille de référence.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:47

Moi j’ai entendu des ingénieurs du son sur «autre radio autre culture» dirent qu’il pouvait y avoir plusieurs versions en fonction de l’utilisation souhaitée :wtf:
Et j'ai mesuré, une grande différence de dynamique entre le DVD et le BR d'un même film vendu en boîtier combi.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 01 Nov 2014 14:57

JIM a écrit:Il me semble qu'il a été dit sur cinetips que l'on a sur les DVD et BD le mixage tel qu'il est présent au cinéma ou dans les studios qui ne sont que des cinémas de petite taille de référence.


Je confirme !! Pour avoir eu a la maison la visite d ingé sons bossant dans des studios de post prod cinéma , et avoir débattu du sujet avec eux ; leurs lieux de travail doit être le plus possible proche d un contexte cinéma ( rendu sonore , acoustique ( bien meilleure en studio qu en cinéma ) , matériel de reproduction ...)
Ceux sont des personnes très exigeantes sur le rendu global .
Fred ( tonton F ) a dit une fois qu un studio post prod n était pas comparable a un hc , je ne suis pas d accord du tout ... Hormis le contexte de la console qui est a prendre en compte lors de l étude acoustique , le reste peut a mon avis tout a fait être transposable ...
Si on avait tous le niveau de qualité de studio de PP chez nous ce serait .....

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message