Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, retour1984 et 252 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Jmiforum - Option Simracing

Message » 21 Mar 2016 9:42

C'est propre et beau!!! :P
Par contre 2cm de LDV j'ai un doute pour le traitement efficace des basses fréquences. Ça va atténuer les fréquences plus élevées mais les basses fréquences... :-?
A voir au final...
En tout cas belle avancée et effectivement je pense que le passage des gaines sur ton OSB a dû générer quelques noms d'oiseaux... :mdr:
Bon courage pour la suite..
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2016 14:09

Belle avancée. Toujours un travail propre et soigné :bravo:

Pour les bandeaux LED, il y a des contrôleurs avec télécommandes IR : facile pour télécommande universelle. Pour les LED avec variateur tu peux prendre des modules Chacon (24W maximum par variateur en LED) couplés avec un JBMedia Light Manager qui prend de l'IR en entrée et qui transforme en commande radio compréhensible pour les modules Chacon. Ainsi tu as toute la gestion lumineuse en IR et donc avec une simple télécommande universelle.

Petite question : j'ai l'impression que tu as passé les gaines à vide avec tire-fil. J'espère qu'il n'y a pas trop de coudes ni de virages sinon ça va être galère pour passer les fils :-?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 02 Avr 2016 13:06

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires et encouragements.

@ftaupe: pour les gaines, je ne suis pas trop inquiet. J'ai conservé le fil de fer dans les gaines mais j'ai aussi un vrai tire-fil à la maison. J'ai déjà passé du RJ45 du sous-sol au 1er étage sans trop de problèmes. Mais par prudence, je passerai mes câbles d'enceintes avant la finition des murs.

@calova.dts: C'est sûr que 2cm+molleton+tissu pour le plafond, c'est pas énorme. Mais avec une bonne moquette au sol, je devrais limiter les dégâts. Pour la partie absorbante du fond, elle fait au total 10cm. Ça me parait un bon compromis place/efficacité/budget.

Sinon, pas de photos cette semaine mais quelques réflexions en cours:

Luminaires
- Pour la gestion des luminaires, j'ai contacté Ccomocine par téléphone. J'ai ensuite envoyé un schéma de l'installation que je désirerais avec les fonctions souhaitées. Ils planchent dessus et me feront une offre pour le matériel. Rien que pour leur travail de réflexion, je me vois mal prendre ailleurs ou autre chose si les prix sont convenables. Et puis, il faut aussi faire marché le commerce "réel".

Baguettes Swal
- Pour les baguettes Swal, je suis en cours de mesure. Au final, c'est quand même pas donné mais beaucoup de monde a l'air satisfait du résultat. Je m'interroge encore sur différentes options pour la face avant:
* CSW200 au plafond + CSW108optima dessous pour la partie supérieure de la face avant
ou
* CSW200 au plafond + rien dessous (c'est à dire que sur cette face, j'utiliserais aussi la CSW200 comme une baguette pour le mur)
ou
* CSW108optima sur le mur et rien pour le plafond (c'est à dire que sur cette face, j'utiliserais aussi la CSW108optima comme baguette pour le plafond)

- Pour les coins entre les murs, même type de réflexion: 1 ou 2 baguettes CSW108optima (1 baguette recommandée par Swal pour un résultat optimal). Mais j'ai peur qu'après avoir galéré pour un mur, je gâche le travail si je dois défaire le tissu lors de l'ajustement du tissu du 2ème mur dans une seule baguette. Je cogite...

Molleton
En ce qui concerne le molleton, je m'interroge aussi. Pour moi, l'aspect visuel et au touché obtenu avec un molleton épais est secondaire (enfin, c'est un choix de raison, vu le prix). Ce qui me parait plus important, c'est l'aspect protection contre les poussières de LDR. J'hésite entre:
* Molleton antistatique de Swal
ou
* Molleton antipoussière de Chris (au passage, réponse très rapide et très sympa de sa part par mail)
ou
* Toile de type "voile d'hivernage" en simple ou double couche

Moquette
En parallèle, je vais commencé à me renseigner sur les moquettes, parce que j'ai réalisé aujourd'hui que pas mal de forumeurs recommandent de faire d'abord la moquette avant de mettre les baguettes Swal et le tissu tendu (un coup de cuter est si vite arrivé!).


Voilà pour les réflexions actuelles.

Comme d'habitude, merci d'avance de vos commentaires ou partages de réflexion.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 02 Avr 2016 14:39

Je vais répondre pour les domaines que je connais...

Moquette: oui pose la avant c'est mieux! Question épaisseur le mieux c'est de tester ailleurs si tu peux :siffle:

Molleton: franchement aucun intérêt. Le voile d'hivernage suffit largement, et au prix où il est tu peux même le tripler si tu veux :wink:
(mais ça n'a pas d'intérêt, une épaisseur suffit)

Swal: pour les baguettes au mur les 108 optima ont l'air pas mal pour le haut du mur et donc le plafond... mais quid de la largeur maxi des lés de tissu pour ne pas te retrouver avec un tissu qui pendouille ?! :wtf: En tout cas les 108 + suffisent largement pour les murs, mais il faut bien toujours avoir un support rigide (j'ai eu des surprise quand par moment sur 20 ou 30cm il n'y avait rien, genre entre 2 montant de ma structure bois!!)

Luminaires: file voir ton plan?! En tout cas, vise au plus simple si tu veux pas te retrouver avec un sac de nœuds surtout que franchement l'utilité des ces trucs là... :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Avr 2016 15:26

Je passais par hasard et, comment j'ai fait pour ne pas la voir avant :wtf: ?
Beau travail et bien réfléchit, bref tout ce que j'aime :love: :bravo: .
Je ne suis pas encore à ce stade-là mais c'est vrai que je commence aussi à me posé ces questions suivantes donc j'attends de voir les réponses des pros du forum, ceci dit, j'espère qu'on pourra t'apporter des réponses d'ici 7 jours :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Avr 2016 16:14

jmiforum a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires et encouragements.

@ftaupe: pour les gaines, je ne suis pas trop inquiet. J'ai conservé le fil de fer dans les gaines mais j'ai aussi un vrai tire-fil à la maison. J'ai déjà passé du RJ45 du sous-sol au 1er étage sans trop de problèmes. Mais par prudence, je passerai mes câbles d'enceintes avant la finition des murs.

@calova.dts: C'est sûr que 2cm+molleton+tissu pour le plafond, c'est pas énorme. Mais avec une bonne moquette au sol, je devrais limiter les dégâts. Pour la partie absorbante du fond, elle fait au total 10cm. Ça me parait un bon compromis place/efficacité/budget.

Sinon, pas de photos cette semaine mais quelques réflexions en cours:

Luminaires
- Pour la gestion des luminaires, j'ai contacté Ccomocine par téléphone. J'ai ensuite envoyé un schéma de l'installation que je désirerais avec les fonctions souhaitées. Ils planchent dessus et me feront une offre pour le matériel. Rien que pour leur travail de réflexion, je me vois mal prendre ailleurs ou autre chose si les prix sont convenables. Et puis, il faut aussi faire marché le commerce "réel".

Baguettes Swal
- Pour les baguettes Swal, je suis en cours de mesure. Au final, c'est quand même pas donné mais beaucoup de monde a l'air satisfait du résultat. Je m'interroge encore sur différentes options pour la face avant:
* CSW200 au plafond + CSW108optima dessous pour la partie supérieure de la face avant
ou
* CSW200 au plafond + rien dessous (c'est à dire que sur cette face, j'utiliserais aussi la CSW200 comme une baguette pour le mur)
ou
* CSW108optima sur le mur et rien pour le plafond (c'est à dire que sur cette face, j'utiliserais aussi la CSW108optima comme baguette pour le plafond)

- Pour les coins entre les murs, même type de réflexion: 1 ou 2 baguettes CSW108optima (1 baguette recommandée par Swal pour un résultat optimal). Mais j'ai peur qu'après avoir galéré pour un mur, je gâche le travail si je dois défaire le tissu lors de l'ajustement du tissu du 2ème mur dans une seule baguette. Je cogite...

Molleton
En ce qui concerne le molleton, je m'interroge aussi. Pour moi, l'aspect visuel et au touché obtenu avec un molleton épais est secondaire (enfin, c'est un choix de raison, vu le prix). Ce qui me parait plus important, c'est l'aspect protection contre les poussières de LDR. J'hésite entre:
* Molleton antistatique de Swal
ou
* Molleton antipoussière de Chris (au passage, réponse très rapide et très sympa de sa part par mail)
ou
* Toile de type "voile d'hivernage" en simple ou double couche

Moquette
En parallèle, je vais commencé à me renseigner sur les moquettes, parce que j'ai réalisé aujourd'hui que pas mal de forumeurs recommandent de faire d'abord la moquette avant de mettre les baguettes Swal et le tissu tendu (un coup de cuter est si vite arrivé!).


Voilà pour les réflexions actuelles.

Comme d'habitude, merci d'avance de vos commentaires ou partages de réflexion.

pour la question entre une ou deux baguettes Swal, j'ai eu le galère entre le mur et plafond avec une seule baguette. ça dépend sur le type du tissu, mais quand j'ai fait le plafond il a soulevé le tissu dans la baguette près le sol. :(
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Avr 2016 19:47

le molleton donne un rendu plus souple sur un mur dur en dessous.
Si c'est pour un revêtement direct sur laine de verre, le voilage est une solution plus économique et suffisante.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Avr 2016 22:35

C'est bien net tous ça .... Bravo :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 21 Avr 2016 12:54

Plus de nouvelles non plus de notre suisse préféré :lol:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 21 Avr 2016 20:35

stephblues57 a écrit:Plus de nouvelles non plus de notre suisse préféré :lol:


Salut,

Merci c'est sympa de prendre des nouvelles. :D

Bon, je dois dire qu'après un WE HC et entre copains très sympa, le retour à la réalité a été un peu laborieux: 6 jours de travail d'affilé et 63 heures au compteur....
Ma femme et mes filles ne m'ont du coup pas vraiment vu pendant 15 jours. :-?

Alors, je dois dire que l'énergie pour la salle était pas tout à fait au rendez-vous. Et puis avec un petit rayon de soleil, il faut s'occuper du jardin aussi...
Bon, j'me plains pas, ceux sont "problèmes" de privilégiés.

Côté HC, j'ai quand même revu le devis de Ccomociné pour les luminaires que je vous avais montré. Il y avait quelques détails qui n'étaient pas clairs Commande séparée des 3 lignes (1 ligne bandeau LED RGB + 2 lignes de spot LED dimmables (corniche et plafond)). J'attend une réponse.

En fait, j’attends de recevoir les luminaires pour pouvoir fermer mes corniches et attaquer la moquette et les baguettes Swall pour lesquelles je suis en cours de renseignement.

Mais je continu à suivre le boulot de tout le monde et les éventuels projets de se revoir!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 22 Avr 2016 16:42

Pareil pour moi entre le boulot et le printemps qui arrive avec les urgences "jardin" à régler en priorité, la salle n'avance pas super vite moi non plus. Mais ça avance tout de même un petit peu le soir à la place de dormir comme d'habitude...

Sinon tu nous diras c'est quoi le matos qu'ils vendent pour gérer les bandeaux LED et les spots, ça m'intéresse.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 22 Avr 2016 20:54

En attendant pour gagner du temps jmi, tu pourrais attaquer le gainage des câbles façon Josk1 :siffle: :mdr:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Avr 2016 20:59

Y pas d'excuse, j'vous ai envoyé les liens vers les sites de vente et 1 ou 2 tutos sur la manière de procéder!! :grad:
Hop au boulot!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Avr 2016 21:11

Moi j'ai déjà pas mal de taf avant cette étape car c'est un joli bord***** dans le local technique, je n'ose même plus mettre de photos du local technique sur le forum :oops: josk1 tu ferais une attaque en voyant ça :ane: Mais je pense que je m'y mettrai un de ces 4.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 22 Avr 2016 21:31

Surtout que ce n'est rien de compliqué. C'est peut être long et répétitif, mais ce n'est pas difficile! Et l'avantage c'est que c'est faisable au fur et à mesure... point besoin de tout faire d'un coup^! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message