Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 77 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Jmiforum - Option Simracing

Message » 24 Oct 2017 21:23

mgnifique et la perfection dans la réalisation :ohmg: :ohmg: :bravo:

pour les bandeau leds, faut pas réver, les 3/4 viennent du meme endroit!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 24 Oct 2017 21:26

Merci pour vos Wahous! :lol:

@Thx68: oui les bandeaux sont multicolores en RGB 5050 - 60 LED par mètre (840 Lumens /mètre) avec silicone (plus facile à l'entretien et pas beaucoup plus dur à installer quand il faut couper les bandeaux (silicone à couper délicatement avec un cutter sans abimer le ruban)).

Pour l'anectode, après les découpes au cutter, j'avais plusieurs microcoupures sur le pouce et du coup ma tablette ne reconnait plus mon empreinte au démarrage (code requis). Cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. :ko:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 24 Oct 2017 22:13

jmiforum a écrit:Pour l'anectode, après les découpes au cutter, j'avais plusieurs microcoupures sur le pouce et du coup ma tablette ne reconnait plus mon empreinte au démarrage (code requis). Cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.


Ça c est con :mdr: elle est pas mal celle la!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 24 Oct 2017 23:04

Moi aussi je dis WAAHOUUU !!!

Ca rend super bien ce halo led. :bravo:
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 29 Oct 2017 17:48

Salut à tous,

Pas de grosses avancées en cette fin de semaine mais plusieurs "petits" travaux pas spectaculaires mais qu'il fallait faire quand même...

Mise en peinture des enceintes Focal IC106 pour les Atmos plafond.

Image

Au passage, on voit aussi la peinture du loquet pour la porte de ventilation qui donne un bon résultat si la pièce a bien été dégraissée préalablement.


Réalisation de la porte pour cacher la ventilation (lorsqu'elle ne se sera pas utilisée) et limiter la transmission du son vers l’extérieure.
Ça ne parait pas grand chose mais ça m'a demandé quand même un peu de réflexion.
Mise en place de bandes d'étanchéité/insonorisation dans le cadre (il faut un peu appuyer pour fermer hermétiquement) et de la mousse qui vient s'appuyer contre la ventilation. La feutrine rend très bien.

Version ouverte:

Image

Version fermée:

Image

Au passage, on voit aussi les poignées que j'ai pré-installées pour pouvoir mobiliser plus facilement les panneaux de bois (le supérieur donne accès à une fenêtre et celui du dessous à un étagère "cachée").


Enfin, je me suis décidé à vider la 2ème loge que j'avais pré-réalisée pour un 2ème caisson. Il y aura très certainement un 2ème SVS PB1000.
Il a fallu installer le voile d'hivernage... Pas évident mais avec quelques contorsions c'était faisable.

Image


Voilà, prochaines étapes:
- Peinture de quelques arêtes
- Adaptation de la grande loge dernière l'écran pour faciliter la mise en place du tissu tendu
- Baguettes Swal + tissu pour les murs (un gros job en perspective vu le nombre de découpes avec tous mes recoins)
- Lumière sous les nez de marche
- Moquette (quelques contacts pris pour échantillons)
- Montage des fauteuils

Et après il restera la commande au Père Noël pour l'écran, le projo, l'ampli et le/les lecteurs, le 2ème SVS.

Il reste du taf mais ça commence à sentir bon!
:D

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 29 Oct 2017 18:12

C'est sûr que çà commence à sentir bon ! :bravo:
Ta salle est déjà bien aboutie.
Il est pas radin ton Père Noël...tu me donneras son adresse en mp hein !? :ane:
Bon courage pour la suite.
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 29 Oct 2017 19:01

C'est tout :charte: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Oct 2017 19:15

Pour ton soucis de bruit de ventilation, chez moi j'ai ajouté un silencieux acheté che leroy pinpin et qui atténue complètement le bruit de la VMC que j'avais avant. Pour info le moteur de ma VMC est juste au dessus de la salle et donc pas de longueur de tuyeau. Avec le silencieux, plus aucun bruit...
A mon avis c'est peut être dommage de prévoir une fermeture sur une évacuation d'air...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Oct 2017 20:26

La grille en sortie de ta VMC génère du bruit.
Comme tu as mis une porte devant, pourquoi ne pas l'enlever ?
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 29 Oct 2017 21:31

Je me posais exactement la même question :siffle: .
De plus, ça devrait pas tourner en H 24 ce truc-là :hein: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 29 Oct 2017 22:29

Bonsoir,

En fait ce n'est pas vraiment une VMC.
C'est un extracteur d'air de marque Helios installé sur la fenêtre qui se trouve dans un saut de loup. Le trou d'extraction est de 184mm (je vous explique pas le prix pour faire refaire un double vitrage avec le trou dedans) et l'extraction est de 250m3 par heure. Je l'ai installé au début de mes travaux pour la salle HC (quelques années après la construction de la maison).
A la construction, il n'y avait rien de prévu de tel pour le sous-sol.

Je met en route l'extraction lorsque je travaille dans le local ou lorsqu'il y avait des odeurs résiduelles de LDR ou de peinture.
La salle est chauffée à basse température par le sol et est très saine.

Je pense que je mettrai en route la ventilation un peu avant un film et un moment après mais je pense que je la laisserai éteinte pendant (avec la trappe fermée).
Il faudra voir à l'usage (j'espère pas trop sentir à l'usage :hein: ) mais jusqu'à maintenant, alors qu'il y a aussi une salle de jeu au sous sol, je n'ai jamais eu de problème d'humidité ou autres désagréments.

Pour la grille, c'est vrai que c'est une bonne idée de regarder pour l'enlever mais elle est munie d'un volet automatique qui s'ouvre au démarrage et se ferme un peu après l'arrêt. J'ai peur qu'en la retirant le système reste ouvert derrière la porte et que je me retrouve avec une colonie d'araignées entre la fenêtre et la paroi en bois du mur du HC.
Perso, j'ai rien contre ces petites bêtes (mais c'est pas le cas de toute la famille) mais j'ai plus un souci avec leurs toiles...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 01 Nov 2017 16:49

C'est beaucoup plus sain de ventiler ta maison en permanence. Pour ne pas trop consommer de chaleur, il suffit de partir sur une VMC et des entrées d'air hygro.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Nov 2017 21:11

Salut à tous,

Ce message pour remercier les amis qui sont passés à la maison le WE dernier.

Regardez ce qu'ils m'ont offert:

Image

Bon, ben y a plus qu'à!

Merci Seb et Barbara! :D :D

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 12 Nov 2017 21:23

Question du WE maintenant.

Je vais attaquer le tissu tendu sur les murs et j'ai donc commencé à positionner les enceintes surround au murs.
Les surrounds latérales sont des Klipsch RS-52.
Les surrounds arrières sont des Klipsch RB-51.

Je pense que pour le son je serai très content par contre, les RB-51 sont drôlement profondes pour leur taille (et avec un event à l'arrière).
J'ai fait quelques tests pour les positionner légèrement inclinées vers le bas et orientées vers les auditeurs. Ça passe mais c'est un peu moins joli et assez profond (mais l'event est libre).
Je me demande si je ne pourrais pas me contenter de les positionner inclinés et pas tournés ou tournées et pas inclinées.

Merci d'avance de vos avis et commentaires.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 12 Nov 2017 23:06

Hello !

N'oriente surtout pas tes surrounds vers les oreilles des auditeurs.
Tu peux les incliner légèrement en faisant passer la ligne imaginaire du centre acoustique (ou de l'aigu, je ne sais plus) à 60cm au dessus de l'auditeur le plus éloigné.
Image
Cette ligne doit rester perpendiculaire à ton mur.

Enfin, c'est ce que j'en ai compris en lisant différents post à ce sujet.
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message