Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, DTSman, matrox445, MrBond, pereti, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 305 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Jmiforum - Option Simracing

Message » 29 Déc 2017 21:51

C'est vrai que mon calcul de lens shift est la méthode appliquée par Sony (à partir du centre de lentille) et il semble qu’Optoma utilise le bas de l'écran comme point de référence? Son schéma n'est pas clair, il indique le décalage (Hd) avec deux lignes gras? Mais il est mieux de prendre les consignes de safe et vévé.

Perso je suis déçu par Sony mais les autres ont eu les bons résultats, donc mon cas est peut être l’exception. Par contre il est clair qu’il ne faut pas compter sur son SAV, qui a gardé mon VP pendant plusieurs mois, sans amélioration finale.

Il ne faut pas oublier Acer et BenQ. Avec la puce de Texas Instruments, Sony commence d’avoir la concurrence.

Je veux aussi insister que HDR est limité sur un VP, on est loin d’une télé. Donc des lumens en plus sont bienvenus. Comme tu as dites, il est mieux de voir et comparer toi-même.
:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Déc 2017 22:22

Je reste à l'écart de cette discussion, tu es dans une période transitoire de beaucoup ' d'évolutions a venir :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Déc 2017 22:27

fanvw a écrit:Je reste à l'écart de cette discussion, tu es dans une période transitoire de beaucoup ' d'évolutions a venir :zen:


C'est vrai qu'on est en période de transition (enfin, comme souvent dans le monde de l'électronique: 480p,720p,1080p, UHD, HDR...).
Mais ce sera mon premier VP et ma salle devrait être terminée d'ici quelques semaines. Je ronge mon frein depuis un long moment alors il faudra bien passé à l'acte.
(heu, il n'y a aucun double sens Josk1 :ane: ).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 29 Déc 2017 23:59

Danq ce cas prend un dlp. Dans notre secteur nous avons des epson des jvc et sony ... mais il nous manque des dlp :-) :-P

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 30 Déc 2017 0:35

A force d'attendre LA nouvelle techno qui va sortir, on fini par ne jamais rien acheter!
Quand j'ai acheté mon X500, il y a 2 ans déjà, on me disait: "attends JVC devrait sortir un truc 4K..." Ouais, ben à part le Z1 à 35.000 balles, si j'avais attendu, j'y serais encore!

Le SONY est un vrai 4K avec la techno SXRD qui est plus qu'éprouvée, reconnue, etc. L'image est nickel, les noirs sont top!

DTSman, si je me souviens bien, le DLP t'a fait des arcs-en-ciel de partout, non? Comment peux-tu encore conseiller ça? (Bon, en fait c'est à cause de ton écran/toile... mais quand même!)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Déc 2017 2:07

josk1 a écrit:Comment peux-tu encore conseiller ça?


"C’est bien simple, en allumant successivement le SONY VPL-VW360ES et le DLP Laser d’Optoma, vous allez vite avoir envie de laisser allumé le DLP pour profiter d’une image HDR enfin lumineuse en abandonnant l’image anémique (en comparaison) du SXRD."

www....

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Déc 2017 12:24

josk1 a écrit:A force d'attendre LA nouvelle techno qui va sortir, on fini par ne jamais rien acheter!
Quand j'ai acheté mon X500, il y a 2 ans déjà, on me disait: "attends JVC devrait sortir un truc 4K..." Ouais, ben à part le Z1 à 35.000 balles, si j'avais attendu, j'y serais encore!

Le SONY est un vrai 4K avec la techno SXRD qui est plus qu'éprouvée, reconnue, etc. L'image est nickel, les noirs sont top!

DTSman, si je me souviens bien, le DLP t'a fait des arcs-en-ciel de partout, non? Comment peux-tu encore conseiller ça? (Bon, en fait c'est à cause de ton écran/toile... mais quand même!)


Ma remarque était à prendre au second degré bien-sur. :lol:

Je ne conseillerai jamais de prendre un DLP sans l'avoir vu tourner. Ne serait ce que pour être certain de ne pas être sensible aux AEC. Que la solarisation ne soit pas trop prononcée. Que le niveau de noir suffise. Que l'interpolation d'image ne soit pas aux fraises. Que l'optique soit uniforme (pas comme le DLP Benq 12000 vue au salon du Luxembourg, net à droite et flou à gauche) etc...

Pour une utilisation essentiellement Bluray et SDR surtout si on a pas besoin de mémoire de zoom, le Sony 260 est un excellent choix pour l'avoir vu à l’œuvre.

Par contre je suis curieux de voir un DLP laser en action. Jmi compte le voir ce qui est la bonne démarche. On achète pas ce type de produit à l'aveugle.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Jan 2018 1:37

Salut à tous,

Pour commencer, meilleurs voeux à tous les forumeurs de HCFR.

Un rapide message sans photo mais pour dire que je ne suis pas resté inactif ces derniers jours:

- D'abord, beaucoup de petits détails de finitions ici et là (feutrine, ajustements de baguettes Swal...). Pas spectaculaire mais nécessaire selon moi et donc bien content que cela soit fait.
- Puis réalisation du plateau de bois qui accueillera le 1er rang de sièges.
- Montage des premiers sièges. J'avais prévu double accoudoirs au 1er et au 2ème rang, mais pour la rangée arrière je vais me contenter d'accoudoirs partagés sinon c'est un peu trop large et j'ai trop peu d'espace devant mon rack. Je dois dire qu'avec les 4 premiers sièges, ça commence à avoir vraiment de la gueule.
- Et puis aujourd'hui, j'ai reçu ma moquette. Un peu galère à descendre au sous-sol mais avec un peu d'aide (merci wafette et minis wafettes), on y est arrivé. Une fois déroulée ça change vraiment l'ambiance de la pièce. Une petite déception quand même, j'avais prévu de placer le plateau de bois du 1er rang (2cm) en dessous mais malgré le fait qu'il soit biseauté ça entraine des plis. J'ai donc peint le bois et je déciderai demain si je découpe la moquette ou si je pose le plateau par dessus (j'ai le sentiment que ce serait moins stable).

Voilà, je tiens le bon bout!
Du coup, je regarde avec la plus grande attention les tests et discussions au sujet du Sony 260 et de l'Optoma UHZ65.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 05 Jan 2018 2:47

jmiforum a écrit:Du coup, je regarde avec la plus grande attention les tests et discussions au sujet du Sony 260 et de l'Optoma UHZ65.


Si tu ne peux pas voir les VP, par exemple dans une boutique, comparer le HDR (avec et sans) sur un télé. Comme ça tu peux savoir si HDR est un élément important pour toi même. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Jan 2018 10:12

Hâte de voir ça !! :bravo:
Pour le socle des fauteuils de la 1ère rangée. Si tu as suffisamment de chute de moquette tu peux envisager de le recouvrir... sinon en noir sur de la moquette noire ça ira très bien ! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Jan 2018 12:20

jmiforum a écrit:Du coup, je regarde avec la plus grande attention les tests et discussions au sujet du Sony 260 et de l'Optoma UHZ65.

Tu pourrais aussi regarder du côté de chez BARCO pour le VP : https://www.barco.com/fr/Produits/Projecteurs
Ce sont des projecteurs qui sont très utilisés dans le milieu pro, donc on peut supposer qu'ils sont très fiables.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Jan 2018 21:33

Rif hi-fi a écrit:Tu pourrais aussi regarder du côté de chez BARCO pour le VP : https://www.barco.com/fr/Produits/Projecteurs
Ce sont des projecteurs qui sont très utilisés dans le milieu pro, donc on peut supposer qu'ils sont très fiables.


Merci pour le tuyau mais je dois dire que je n'ai jamais vu leurs projos et que ça en parle peu ici.
Je crois que je vais rester "main stream".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 08 Jan 2018 21:40

Bonsoir à tous,

Allez, pour partager avec vous les photos générales des résultats des travaux de la semaine dernière:

Arrière (sans les diffuseurs retirés pour installer le tissu tendu):

Image

En réalité le socle des fauteuils avant est bien plus noir que sur la photo.


Avant:

Image



Bon, la moquette n'est pas fixée à l'avant et il manque la contremarche de l'estrade...
Les dossiers des fauteuils ne sont pas fixés... et il reste le premier rang à faire...
Il reste encore pas mal de tissu tendu (avec des formes un peu tarabiscotées)....

Mais ça commence à sentir bon la fin!!! :D

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:05

Ça avance dis donc Jm :o
Alors les fauteil VIP , il faut que je vienne me vautrer dedans ,j’adore :D
Elle va être vraiment chouette te salle :bravo:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 09 Jan 2018 10:41

jmiforum a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Tu pourrais aussi regarder du côté de chez BARCO pour le VP : https://www.barco.com/fr/Produits/Projecteurs
Ce sont des projecteurs qui sont très utilisés dans le milieu pro, donc on peut supposer qu'ils sont très fiables.


Merci pour le tuyau mais je dois dire que je n'ai jamais vu leurs projos et que ça en parle peu ici.
Je crois que je vais rester "main stream".

Au sujet des VP Barco, tout ce que je sais est que Jean Pierre Lafont l'acousticien en a installé un dans sa fameuse salle "Arane".

Un extrait :
Jean-Pierre Lafont a écrit:Ces derniers jours, j'ai recalibré la salle Arane, suite au changement du projecteur. On quitte le Christie 4230 pour un Barco DP4K-32B.

La lampe de 6,5kW offre une meilleure luminance, (33.000 Lumens, jusqu'à 16fL en 3D). En 2D on utilise une 2,5kW.
60 images/seconde en 4k, 120 images en 2k.
Contraste élevé 2000:1
Le serveur DCP est intégré au projecteur.
Plus silencieux que le Christie (68dB au lieu de 78). Poids 140kg sans le support.
http://www.barco.com/fr/Produits-et-sol ... 05-ft.aspx

Image

La salle reste privée mais on peut la louer.
Les ingénieurs et les professionnels du cinéma son invités à découvrir le son et l'image de cette salle. (Mon fils sur la photo).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message