Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, LeBob, Nixma, porciprince et 449 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Jmiforum - Option Simracing

Message » 04 Jan 2016 9:09

J'allais dire la même chose!
:ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Jan 2016 10:28

Toujours pas de photo :hein:

Tu dois avoir un pb avec ton hébergeur ou une faute de frappe dans ta rédaction :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Jan 2016 21:49

Bonsoir, :oops:

Voila, je crois que la photo de l'estrade du post précédent est visible.
Je passe par Google photo et j'ai l'impression que l'adresse des images que l'on upload n'est pas la même lorsque l'on vient d'uploader ou lorsque l'on attend un peu... Bizarre... parce que sur mon ordinateur tout est toujours visible. Du coup maintenant je vais verifier en me connectant sur ma tablette.

Bon vous me direz, tout ça pour ça!

Alors du coup, je met aussi une photo des caissons que j'ai commencé à réaliser pour les enceintes au plafond.
Comme j'aurai un plafond avec un tissu tendu à 4cm du plafond originel (pour limiter la perte de hauteur), j'ai fait ces boites pour fixer mes FocalIC106.
Je mettrai des baguettes Swal dessus pour adapter le tissu au mieux.

Image

J'espère que je pourrai avoir un peu de temps le WE prochain pour les finaliser.
Dernière édition par jmiforum le 05 Jan 2016 6:52, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 04 Jan 2016 22:10

c est bon pour la photo
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Fév 2016 10:18

Chouette estrade en effet. Ce qui m'inquiète un peu par contre c'est que finalement ton canapé sera quasiment collé au mur arrière, c'est moins bien pour l'acoustique. On va dire que ce seront les places des invités alors :wink:

En tout cas c'est toujours aussi nickel ! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Fév 2016 12:35

Beau travail pour l'avancée sur l'estrade, les photos passent maintenant :bravo:

J'attends la suite :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Fév 2016 19:35

Super boulot tu avances bien :bravo:
jmiforum a écrit:Je passe par Google photo et j'ai l'impression que l'adresse des images que l'on upload n'est pas la même lorsque l'on vient d'uploader ou lorsque l'on attend un peu... Bizarre... parce que sur mon ordinateur tout est toujours visible. Du coup maintenant je vais verifier en me connectant sur ma tablette.

Ta photo étant privée seul ton compte Google a le droit d'y accéder. Étant actuellement connecté à ton compte Google dans ton navigateur les photos s'affichent pour toi mais pas pour les autres. Si tu veux tester ton lien pas besoin de tester avec une tablette, ouvre une fenêtre de navigation privée et essaies ton lien. Le plus facile est de rendre tes photos publiques. Si tu ne souhaites pas ça une autre possibilité est de générer un lien privé de partage pour ton album. Tu mets ce lien en favori et tu l'affiches dans une fenêtre de navigation privée. Ensuite tu as tous les liens disponibles facilement.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 12 Fév 2016 20:22

il est doué c'garçon !!! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Fév 2016 20:44

:P :wink:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Fév 2016 10:40

Bonjour à tous,

Je sors un peu de mon hibernation (période de boulot assez dense et du monde à la maison pendant cette semaine de vacances) , notamment pour répondre à vos messages d'encouragement. :D

@josk1: effectivement les places de l’estrade seront destinées "aux invités"/places annexes. Le visionnage et l'écoute seront optimisés pour le premier rang. Mais j'ai dimensionné l'estrade à 1.4m de profondeur pour que même le deuxième rang puisse être un peu décollé du mur arrière.

@ftaupe: merci pour le tuyau pour la gestion du partage des images. Je vais tacher de suivre tes conseils pour régler le problème.

@fanvw: la suite devrait arriver bientôt en photos même si j'ai peu réalisé de choses spectaculaires.

Travaux de ces dernières semaines:

- Retiré (puis remis) une partie de la LDR de l'arrière de la salle pour ajouter des gaines qui me permettront d’amener de quoi illuminer les contres-marches.

- Masticage, ponçage, peinture et fixation au plafond des encaissements pour les enceintes atmos.

- Meuble destiné à l'ampli et au reste de l'électronique: après beaucoup de tergiversations, j'ai choisi de le faire moi-même. J'ai décidé cette fois de peindre les plateaux et les parties internes avant le montage (contrairement aux étagères). J'ai assemblé et mastiqué. Il me reste à poncer et à peindre le plateau supérieur et les latéraux externes. J'ai voulu tenter le MDF noir en me disant que cela m'éviterait la sous-couche et qu'en cas de choc cela serait plus facile à masquer. Résultat moyennement satisfaisant. Ça pompe la peinture comme une éponge (surtout sur les chants). En plus comme j'avais réalisé les étagères avec de la peinture en bombe, j'ai voulu garder un unité de couleur et j'ai réitéré. Le résultat est plutôt pas mal mais il faut voir large sur le nombre de bombes.

- Début d'installation de certains panneaux OSB sur l'arrière de la salle. J'ai voulu garder une idée que j'avais proposée en ce qui concerne l'"ajourage" des panneaux à la scie cloche. En fait, j'ai réservé ce traitement au niveau des angles arrières sur lesquels je rajouterai des "basstrap" en mousse. Je me dis que cela augmentera probablement un peu l'amortissement...

Voilà, je vous promets des photos dans les prochains jours.

A+

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 23 Fév 2016 1:58

bonjour Jmiforum,

c'est vrai que c'est vraiment propre tout ce que tu fait, ça me donne envie de passer a l’étape supérieure, tu es quand même beaucoup plus loin que moi dans l'avancer des travaux, bon courage pour la suite.
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 03 Mar 2016 14:58

Salut Jmi,

Je prend le train en cours de route , mais en tous cas :bravo: pour ta réalisation , hate de voir la suite ...

Bon courage
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Mar 2016 19:33

Salut à tous,

Oui oui, je suis toujours en vie... et je fais un coup de détartrage de mon topic avec quelques photos (technique ftaupe inside). La qualité des images n'est pas terrible mais j'ai dû les faire avec mon téléphone.

Voilà, les parois du fond et des 2/3 arrières sont posées:

Image

Là, je suis obligé de faire une spéciale dédicace à mon père qui m'a donné un sérieux coup de main. Sans lui, je dois dire que je ne sais pas comment j'aurais pu installer la paroi avec les gaines des câbles d'enceintes. J'ai pas mal de profondeur derrière la paroi (16cm) mais pas beaucoup de largeur (la faute à un tasseau vertical). Cela faisait donc un sacré paquet de gaines dans un petit volume et pas mal de nœuds. Quelques gros mots plus tard :oops: et après pas mal de sueur :grr: , on y est arrivé! :ohmg:

On voit aussi mon expérience d'ajouré de mes coins (pas sur toute la hauteur de ce côté puisqu'il y aura le meuble devant). Je mettrai des "basstrap" en mousse par dessus.

Avec le meuble (encore à peindre sur le dessus et les côtés extérieurs), cela donnera ça:

Image


Au milieu de la paroi arrière, j'ai fait un panneau amortissant. J'ai alterné 2cm de LDR assez dense, 6cm de LDR plus légère et de nouveau 2cm de LDR dense. On verra ce que cela donne plus tard mais j'ai l'espoir que cette alternance de densité donne de bons résultats, notamment dans les basses fréquences (enfin restons réaliste, dans les relativement basses fréquences, compte tenu de l'épaisseur de LDR relativement modeste).


Paroi de l'autre côté:

Image

Il reste une plaque d'OSB à fixer mais c'est celle ou je mettrai tous les interrupteurs. Comme j'ai encore beaucoup de boulot du côté des illuminations, je vais laisser comme ça encore un moment.


J'ai aussi terminé mes caisses pour les focal 106 au plafond pour l'atmos. Comme je devrai mettre des baguettes Swall dessus (plafond en tissu tendu pour perdre le moins possible de hauteur), il fallait que je les fixe depuis l'intérieur:

Image


Voici aussi les gaines sous les contre-marches pour les réglettes dans lesquelles je mettrai des bandeaux LED:

Image


J'ai bien avancé aussi au niveau des corniches:

Image

Image


Pour le plafond, je pensais mettre ce type de LDR (assez dense) de 2cm:

Image

Mais elle est un peu lourde et pas très rigide. Devrais-je en prendre une plus légère?


Pour la maintenir, j'ai commencé à mettre des pitons tous les 30cm sur mes tasseaux. Avec de la ficelle tendue, je ferai un filet de maintien.

Image


Voilà, au final, cela donne ça:

Image

Ça commence à ressembler à quelque chose.

Pour la prochaine étape, il va falloir que je me décide pour les illuminations:
- 1 réseau de bandeau LED RGB pour la corniche + les contre-marches (avec un interrupteur)
- 1 réseau de spot (idéalement LED) pour le dessous des corniches (avec un variateur)
- 1 réseau pour quelques spots (idéalement LED) au dessus des places assises (avec un variateur)
Le but serait d'avoir une télécommande universelle pour pouvoir faire varier le tout.


Voilà, j'arrive au bout de mon long message (il fallait que je me fasse pardonner vu le retard). :D

Merci d'avance de vos commentaires et de vos idées pour les lumières et à bientôt.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 20 Mar 2016 22:53

Un travail sobre, efficace et toujours fidèle au reste, soit irréprochableque dire de plus sinon vivement la suite :bravo:

Mes félicitations pour toutes tes réflexions :ohmg:

Je me délecte pour chacun de tes compte rendu :thks:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Mar 2016 23:14

Tout pareil que Franck.
J'adore ce que tu fais. C'est top!!!
Curieux de "voir" le rendu d'un tel système Atmos en tout cas :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message