Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, balrog31, Damien DL, dr rotule, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, porciprince, retour1984 et 431 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Jmiforum - Option Simracing

Message » 21 Mar 2017 21:23

Sympa tes diffuseurs :bravo: .
Je poserai aussi en 1er la feutrine :wink: .
Bon courage pour la suite :friend: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 21 Mar 2017 22:18

:bravo: Tu m'étonnes que c'est **** la peinture surtout quand on est méticuleux !

Sans aucune hésitation, feutrine en 1er, et comme dit josk1 ce n'est pas du cristal donc pas de soucis (à moins que tu fasses le gros bourrin mais je n'y crois pas, tu es trop soigneux pour ça :wink: ).

Par contre je ne suis pas convaincu que des cadres de 4m x 1m50 avec clips soient plus faciles à faire que du tissu tendu avec intégration des enceintes, je pense même que ce sera plus de boulot, plus long, et plus difficile, par contre effectivement moins risqué de se louper. Aussi, les cadres présentent l'avantage d'être plus évolutifs/plus pratiques donc je pense que c'est une bonne idée.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 21 Mar 2017 22:32

Salut à tous,

Merci pour vos retours et vos conseils.
Je vais donc commencer par la feutrine. Enfin, je vais d'abord peindre les arrêtes en noir puis mettre la feutrine.

Sinon, j'ai aussi commandé mes fauteuils. Ce sera 8 Kleslo LM en rouge opéra + 4 poufs (on aime bien notre petit confort).
J'étais allé visiter l'expo et le directeur m'avait fait visiter les ateliers.
Petite coquetterie, j'ai demandé une broderie avec les prénoms de la famille + 4 broderies "VIP".

Image

J'ai hâte.

Je devrais pouvoir aller les chercher mi avril.
Dernière édition par jmiforum le 21 Mar 2017 23:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 21 Mar 2017 23:40

Classe !
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 21 Mar 2017 23:47

Ahhh, bienvenu au club des Kleslo LM. Je viens d'en acquérir 2 de plus ( enfin, 2 d'occase ). Ils sont vraiment très bien. Tu as pris quelle dureté de mousse et quelle hauteur de dossier ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Mar 2017 0:41

excellent !!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Mar 2017 23:56

agassi a écrit:Ahhh, bienvenu au club des Kleslo LM. Je viens d'en acquérir 2 de plus ( enfin, 2 d'occase ). Ils sont vraiment très bien. Tu as pris quelle dureté de mousse et quelle hauteur de dossier ?


Salut Agassi,

Je dois dire que c'est en partie grace à toi. J'étais initialement parti sur des sièges d'un fabriquant dans le sud de la France mais après 2 visites rėalisées durant des vacances, je n'avais finalement pas ėté convaincu. Ca bougeais de tous les cõtés au niveau des accoudoirs, ce qui ne donnait pas un sentiment de qualité.

Après notre rencontre chez Joskin (quel entremetteur celui là :lol: ), j'ai commencė à chercher les fameux fauteuils Keslo. Evidemment je n'ai pas trouvé grand chose dans un premier temps. Après correction de mes recherches (Kleslo), j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, plus proche de chez moi, pour un prix équivalent mais surtout de bien meilleure qualité.

Concernant la finition, j'ai commandé du standard. Je les ai essayés un long moment durant mon après-midi en déplacement chez eux et le confort m'a semblé bon.
Mais maintenant j'ai un petit doute. Est-ce que j'aurais dû demander un densité de mousse particulière?
Pour la hauteur de dossier, j'ai pris standard selon les conseils du directeur. Assis bien au fond la tête dépasse un peu (finalement peut-être pas plus mal si on vise de l'audio surround), et si je m'affale en débordant sur les poufs, la tête sera soutenue.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 23 Mar 2017 9:11

Comme tu le dis toi-même, il vaut mieux que la tête dépasse un peu. Si on prévoit un appui-tête sur un fauteuil de cinéma, celui-ci ne doit pas être plus large que la tête, au risque de perturber l'audio surround (latérale et arrière) en effet!

Quant à la densité de la mousse, vu que vous n'êtes pas en surpoids dans la famille, ça devrait passer :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 23 Mar 2017 10:19

C'est bien la peinture! Non mais! :evil:

Ta salle prend vraiment forme Jmi. Je ne doute pas un instant de la qualité du rendu final. ça va être chouette! :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Mar 2017 18:56

DTSman a écrit:C'est bien la peinture! Non mais! :evil:

Ta salle prend vraiment forme Jmi. Je ne doute pas un instant de la qualité du rendu final. ça va être chouette! :bravo:


Oups, je ne voulais pas être désobligeant! :oops:

Mais c'est vrai que c'est un gros boulot et que si ce n'est pas parfait (j'aurai encore quelques petites retouches à faire), on est renvoyé à ses propres limites et j'ai dû dire quelques gros mots parfois. :hehe:

En tout cas merci pour les encouragements.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 25 Mar 2017 20:09

Concernant tes fauteuils, en fait les versions récentes ont un dossier plus de 4 à 5 cm par rapport aux anciens. Je me suis aperçu de cela car lors de la réception du fauteuil commandé chez eux, il n'était pas identique et montait plus haut que les autres.

Du coup, ma nuque ne reposait plus au même endroit et cela me gênait. Je leur ai expliqué le problème et il n'y a eu aucun souci pour le faire refaire. Ils m'ont expliqué que les clients demandaient depuis plusieurs années un dossier plus grand, mais le commercial avec qui j'ai traité n'avait pas connaissance de ces anciens modèles...

Mais bon, tu es plus grand que moi et tu as pu essayer, donc tu n'auras aucune surprise.

Pour la mousse, j'ai aussi pris le modèle "standard", mais il est plus ferme que mes fauteuils achetés d'occasion. Ils ont 8 ans de différence aussi...Possible que la prochaine fois je prenne une mousse plus souple.

Et je prendrais aussi une banquette "Love Seat", madame me la réclame.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Mar 2017 23:51

@agassi:
Merci de ton message. Cela me rassure en ce qui concerne le dossier et la qualité de la mousse. Comme dit précédemment, l'essai avait été concluant pour moi.
Madame aussi aurait bien voulu un Loveseats (banquette double) mais comme le dossier est plein entre les 2 positions, j'avais peur pour la circulation/perception du son. Comme le signale Josk1, l'effet surround serait potentiellement moins bon.

Du reste, j'ai aussi dû faire une concession puisque personnellement je serais bien parti, pour des raisons de dégagement latéral au niveau de la tête, sur leur nouveau modèle Leso FK22 mais madame n'était pas fan du style. Ça aurait ressemblé à ça mais complètement dégagé autour des oreilles:

Image
Ici en photo c'est le FK20.


Il faut savoir faire des compromis (Hé! Je rappelle que j'habite en Suisse).

J'ai par contre choisi de laisser 2 accoudoirs entre chaque assise (pas un seul accoudoir commun) pour avoir plus de place au niveau des coudes et, là aussi, pour favoriser l'effet surround.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 26 Mar 2017 9:07

Il y a un sacré taf effectué je vois :bravo:
Des diffuseurs partout. Wouha! Voilà pourquoi je suis allé si vite.
Maintenant je ne me suis jamais posé la question sur les diffuseurs. Le gain est il énorme ou il faut une oreille d'expert?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Mar 2017 10:59

deledav a écrit:Il y a un sacré taf effectué je vois :bravo:
Des diffuseurs partout. Wouha! Voilà pourquoi je suis allé si vite.
Maintenant je ne me suis jamais posé la question sur les diffuseurs. Le gain est il énorme ou il faut une oreille d'expert?


Merci deledav.
Difficile à dire exactement le bénéfice objectif car je n'ai pas fait de mesure et parce que la salle est encore vide et sans moquette.
Mais, même si c'est peut-être psychologique, le test du clap des mains (applaudissement) n'a pas changé au niveau du tiers avant (normal) alors que le bruit me semble un peu moins métallique/résonnant dans la partie arrière de la salle.

Quand j'aurai tout fini et rodé les enceintes, je ferai probablement venir quelqu'un pour calibrer tout ça et c'est là où je verrai si la salle n'a pas un comportement trop problématique. Mais bon, je suis bien conscient qu'il restera forcément encore pas mal de modes et d'échos dans certaines fréquences.
Avec ces quelques tentatives de traitement acoustique + un peu d'électronique, j'espère que le résultat sera malgré tout assez sain.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 26 Mar 2017 22:20

Deledav habite proche de chez moi, maintenant qu'il a les surround D600 sans diffuseurs et que j'ai avec, je lui ai dis de se refaire quelques écoutes chez lui juste avant de revenir chez moi la prochaine fois 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message