Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: deledav, lionel83 et 18 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Lab (terminé!!)

Message » 16 Jan 2006 21:18

Et il faut quel genre de micro pour faire ça ?
Vous avez des conseils ?
Merci ! :)
Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, +d'infos sur le site KazCorporation.
(calibreur officiel HomeCineSolutions/Ciné Privé/Elecson)
Config Kaz 8 disponible (Kodi, MPC, LAVfilters, madvr process to 4k)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 18280
Inscription: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne

Annonce

Message par Google » 16 Jan 2006 21:18

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Jan 2006 21:21

tu crois que le micro intégré du PC portable ne suffit pas ?
lab
 
Messages: 938
Inscription: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 21:25

pour terminer le cablage Audio de la salle, je viens de passer une commande chez concept cable en suivant leurs conseils pour le choix des cables en fonction de mon matos.
HPavant (basse) 4mm cuivre mediason: 22m
HPavant (med-tweeter)4mm cuivre-argent : 22m
HP centrale 4mm argent : 11m
HP surround 1.5mm argent : 30m
le tout pour moins de 280€ livré (une moyenne de 3.2€ /mètre c'est bien non :wink: )
je vous raconterai dès installation :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 16 Jan 2006 21:39

Ben je pense qu'il faut un micro qui ait une bonne réponse en fréquence !
Qui descende assez bas aussi... Sinon tu verras pas les basses fréquences...
Peut-etre un truc comme ça, il a l'air bien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035027.html
Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, +d'infos sur le site KazCorporation.
(calibreur officiel HomeCineSolutions/Ciné Privé/Elecson)
Config Kaz 8 disponible (Kodi, MPC, LAVfilters, madvr process to 4k)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 18280
Inscription: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne

Message » 17 Jan 2006 22:12

Slt,

Pour le micro, je pense qu'il faut prendre le plus linéaire possible ... pour un prix raisonnable :D

Je pensais à ce modèle http://www.behringer.com/ECM8000/index.cfm?lang=FRE qui ne coûte pas plus de 70 euros, mais que l'on peut trouver moins cher ou d'occase.

En faisant une recherche sur le forum, vous devriez trouver plusieurs topics qui parlent des mesures dans les locaux ... moins évident que ça n'en à l'air :roll:

Bon courage :wink:
(m)
 
Messages: 778
Inscription: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 17 Jan 2006 23:12

Il y a ENORMENT de topic sur les reglages. Regardes les posts de Freqresplot, sylex, recherche avec Behringer, etc...
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36293
Inscription: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Toulouse (mais catalan d'origine...)

Message » 24 Jan 2006 18:18

merci, je vais regarder ca de plus près ... :wink:



j'en reviens à ma pièce. la déco avance petit à petit, finition des plinthes et de l'enduit ciré sur les murs. la cire rouge ( rouge de pompéi de chez boiro) donne vraiment une teinte sympa très chaude et juste assez sombre pour la projection dans de bonne condition et ne pas avoir une pièce toute noire incompatible avec une autre utilisation que la vidéo. j'attends toujours mes cables hp pour installer les HP en définitif. (7.1 avec 2 chorus705 en série sur les surrounds)-> cela permet de résoudre mon problème d'acoustique coté droit avec le pilier porteur de la maison ( derrière lequel j'ai fait le rack HC) toutes les enceintes surrounds (6 en tout)sont à 2m du point d'écoute optimal.

voila quelques photos.........et dire qu'avant c'était un garage :lol:
Fichiers joints
PICT1854.jpg
(103.42 Kio) Téléchargé 461 fois
PICT1855.jpg
(92.74 Kio) Téléchargé 414 fois
PICT1856.jpg
(74.35 Kio) Téléchargé 412 fois
PICT1857.jpg
(105.57 Kio) Téléchargé 409 fois
PICT1858.jpg
(101.67 Kio) Téléchargé 482 fois
lab
 
Messages: 938
Inscription: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:43

Si certaines salles de particuliers avaient ces teintes et cette ambiance, la question de la luminosité et des contrastes de nos chères images ne se poserait même pas !...
Et quel confort ! :o
Elementaire mon cher Lab ! Bravo ! ... On sera peut être à l'étroit pour l'inauguration, mais avant d'être opérationelle, elle est déjà chaleureuse ta pièce !

Tu le gâtes bien ton projecteur !...

Tu vas te faire des ami(e)s en plus :D...
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!

Message » 24 Jan 2006 19:15

:o :o :o
Magnifique ! Quel boulot ! :D
Je rêve de faire ce genre de salle mais quand on a deux mains gauches comme moi il vaut mieux s'abstenir... :oops: :lol: :wink:

Toutes mes félicitations lab !!! :P

C'est le genre de construction qui me motive à m'inscrire aux stage de bricolage de Casto... :mdr: :roll: :wink:
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19960
Inscription: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:27

C'est marrant la photo PICT1854.jpg me rappelle étrangement un film ou il est question de retour vers le futur :mdr:

Bravo c'est sympa le style, ça doit être bien moins fatiguant que poser de la moquette murale.

Reste plus que le plafond un peu trop blanc, tu comptes le laisser tel quel ?

Pascal
JVC X35 et tout un tas de bazaaaaar pour l'alimenter...
Avatar de l’utilisateur
FreqResPlot
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4976
Inscription: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: 06 Mougins
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:48

merci à vous pour les encouragements :wink:

le style back to the future :lol: c'est les cable yuv du projo qui sont encore "volant" car j'attends d'avoir tous mon cablage pour finaliser le rack HC et y installer le matos (pour le moment mes cables hp avant font 2x3m ->mit terminator 5 qui seront à vendre bientôt) après les cables passeront à l'intérieur du caisson qui préservera le projo de la chaleur du plafond en prenant l'air en bas de la pièce et de la poussière avec un filtre sur la turbine (qui est hors salle)

le plafond n'est pas blanc mais gris foncé , j'avais fait des essais avec un gris plus clair mais il y avait trop de reflet au plafond donc re-peinture complète, là avec ce gris , ca passe bien et vu que ce n'est pas noir, la salle n'est pas exclusive HC. (WAF compatible) :mdr:

a+ :wink:
lab
 
Messages: 938
Inscription: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 12:48

Yes :D la salle est fini

reste le rack HC à terminer pour y installer définitivement ampli/lecteur /ps2...
reste aussi le cablage définitif vers le projo à la suite du rack HC .

c'est le top , et quel plaisir !!!
belle image : comme quoi une déco adaptée à la projection permet de gagner énormément en qualité d'image. j'ai essayé de faire des sreenshots , mais je suis trop mauvais et cela ne reflète pas du tout le rendu en vrai :-? en plus avec la 963 hcfr lcd qui upscale en 720p sur YUV c'est de la tuerie 8)

son superbe en hc et en hifi
je suis sur un nuage à chaque fois . la guerre des mondes fait trembler la maison entière ( sacré CGA30 :mdr: ) mais à part l'infra grave qui passe partout mais qui est quand même bien contenu à l'intérieur de la pièce, l'isolation acoustique avec le reste de la maison est au top :wink:

le son est précis avoir analytique (superbe en sacd) et enveloppant à l'arrière de la pièce (normal avec les 6 hp surround) le montage des surrounds en 2xchorus705 en série marche bien, le pilier qui faisait chi.r n'est pas visible acoustiquement, ..... allez j'arrête le discours...les photos vont suivre :wink: (il faut commencer par en bas :oops: )
Fichiers joints
PICT1923.jpg
(128.12 Kio) Téléchargé 282 fois
PICT1924.jpg
(118.48 Kio) Téléchargé 263 fois
PICT1925.jpg
(136.14 Kio) Téléchargé 276 fois
PICT1926.jpg
(121.24 Kio) Téléchargé 266 fois
PICT1927.jpg
(114.47 Kio) Téléchargé 298 fois
lab
 
Messages: 938
Inscription: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:47

la suite :wink:

désolé pour la qualité des photos, c'est pas mon fort :oops: (et puis l'apn est pourri...ca me sauve :lol: )

alors ?
Fichiers joints
PICT1929.jpg
(115.39 Kio) Téléchargé 273 fois
PICT1930.jpg
(117.76 Kio) Téléchargé 254 fois
PICT1934.jpg
(91.98 Kio) Téléchargé 257 fois
PICT1935.jpg
(130.33 Kio) Téléchargé 246 fois
PICT1940.jpg
(130.53 Kio) Téléchargé 283 fois
lab
 
Messages: 938
Inscription: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 13:56

Bah ça le fait !!! A part les photos, là c'est vraiment le drame ! :mdr: :wink:
L'écran fait tout blanc sur les photos ! C'est bizarre, mais comme quoi le gris peut devenir blanc...
Création de Cinémas Privés, Calibration Audio/Vidéo, mise au point d'enceintes et PCHC, +d'infos sur le site KazCorporation.
(calibreur officiel HomeCineSolutions/Ciné Privé/Elecson)
Config Kaz 8 disponible (Kodi, MPC, LAVfilters, madvr process to 4k)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 18280
Inscription: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne

Message » 10 Fév 2006 14:21

tu as raison ,visuellement le gris devient blanc et le noir devient plus noir :wink:

je viens de revoir les photos c'est vraiment pourri :oops: :-?

sin city est magnifique en vrai (et il n'y a pas ces croisillons bleu dans les cheveux de la joli blonde.... et les blanc ne sont pas brulés....et ....et......et merde :lol: )
lab
 
Messages: 938
Inscription: 21 Mai 2003 18:16
Localisation: Lyon (mont du Lyonnais)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message