Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, retour1984 et 170 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 13 Aoû 2012 18:43

J2B a écrit:Eh, Lucky, si t'as 2mn :wink: , peux tu me donner ton ressenti stp
merci

@+

Excuses-moi, j'avais zappé ta question, je n'ai quasiment pas utilisé le DCX2496 encore, mais j'ai découvert plein de fonctions encore sur le DEQ2496 tout à l'heure, c'est un super appareil.
Pas très intuitif, il faut fouiner un peu pour trouver et comprendre toutes ses possibilités, ou bien lire la notice, mais j'ai horreur de ça, je préfère trouver par moi-même.
Le petit écran est bien pratique pour ça.
Le DSP1124p, est moins pratique car il n'a pas d'écran, mais n'est pas compliqué à utiliser une fois pris en main, il fait bien son travail, c'est assez précis aussi.
Tous ces appareils, comme le Sms-1, sont très simple à utiliser avec REW, le logiciel fait les calculs et il n'y a plus qu'à rentrer les réglages dans les appareils.

Le DEQ2496 n'est pas dans la liste REW mais j'utilise les réglages proposés pour le FBQ2496.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 18:46

Avec le Crown c'est effectivement meilleur. Mais bon comme le dit Sylvain, il faut voir avec beaucoup de précision...Ce n'est pas le problème qui nous occupe en ce moment.

En revanche, il persiste un problème de recouvrement.. :cry:
A mon avis les L+R ne descendent pas assez bas et dérivent fortement.
Si on peut couper le caisson plus haut (pas très déonto, je sais, mais on essaie le bizarre....), genre 150, 180 Hz, ce GROS caisson pourrait prendre le relai.

Sinon je suis d'accord avec Cricri, une fois la dernière tentative faite(le bizarre), il faut tester un temps ces règlages sur plusieurs films doux, explosifs et sur de la musique de concerts qui tapent et surtout sur des concerts doux pour les ambiances de salle(dans le grave).
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 19:01

je pense que plus on coupe le caisson haut, plus on risque d'avoir du trainage , et une résonance dans le bas médium ... ça risque de faire " boomy" ...
Les ariannes doivent qd meme descendre de manière linéaire et avec de spl a 90 , non ?
mais dans le fond , je suis d'accord avec toi Fred, il est ( très ) important que les LCR descendent bas :charte:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 19:04

J'ai dit qu'on était dans le bizarre :) :) :hein:

On ne va pas quand même lui dire qu'il faut changer ces LCR :ane: :ane: :ane:
Ok je sors, le temps de souffler...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 19:11

tonton flingueur a écrit:En revanche, il persiste un problème de recouvrement.. :cry:
A mon avis les L+R ne descendent pas assez bas et dérivent fortement.
Si on peut couper le caisson plus haut (pas très déonto, je sais, mais on essaie le bizarre....), genre 150, 180 Hz, ce GROS caisson pourrait prendre le relai.

Sinon je suis d'accord avec Cricri, une fois la dernière tentative faite(le bizarre), il faut tester un temps ces règlages sur plusieurs films doux, explosifs et sur de la musique de concerts qui tapent et surtout sur des concerts doux pour les ambiances de salle(dans le grave).

J'ai essayé pas mal de coupures différentes sur les enceintes et justement en "large" je retrouvait les modes de la salle et une grosse bosse vers 28-30hz, additionné avec celle du caisson, c'était pas évident à estomper.
J'ai donc passé les enceintes en "small" et réglé la coupure à 80hz pour limiter les problèmes de recouvrement.

J'avais l'impression que les essais d'hier étaient meilleurs, aujourd'hui encore je trouve que ça manque d'impact, ça vibre énormément sur Terminator 4, c'est impressionnant mais pas encore ce que je recherche.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 19:25

Lukyfish, juste une petite remarque.
Les nombreuses petites vagues entre 25 et 90 Hz sont probablement issues des corrections électroniques.
Telles quelles, les réponses en phases doivent se balader genre montagnes russes.
Sur REW (ou aArta, je ne sais plus lequel, car il y a plusieurs mois que je les ai utilisés) et sur le DEQ2496, il y a une fonction d'optimisation automatique des filtres.
Une fois appliquée, les filtres optimisés réduisent ces ondulations et donc donne une réponse plus régulière en fréquence, et surtout à moindre décalage en phase.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 19:39

tonton flingueur a écrit:J'ai dit qu'on était dans le bizarre :) :) :hein:

On ne va pas quand même lui dire qu'il faut changer ces LCR :ane: :ane: :ane:
Ok je sors, le temps de souffler...

Ah, non ! Pas déjà, je n'ai même pas encore tout récupéré. :-? :D
Les GKF Ariane descendent à 35hz sur le papier, mais le problème c'est que j'ai une bosse vers 30hz dûe, je pense, à ma salle et à leur positionnement difficilement muable.
Je mesurerai la centrale quand je l'aurai récupérée pour voir si j'ai la même bosse en mode "large".

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 19:47

le papier ne veux rien dire .
mon petit doigt me dit que la courbe sera sans ou avec une bosse moins importante avec la centrale
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 20:58

:lol: la pour le coup , ce n est pas moi qui t a incité à changer d enceintes :mdr:

Pour ce qui de la bande passante des arianes :
- si tu comptes vraiment mesurer un peu mieux l enceinte , c est en champ libre que tu dois le faire et certainement pas en situation dans la salle , qui plus est avec le micro à la position d écoute : car la , c est la salle que tu mesures !
- la bosse des 30, n est pas due aux arianes ou à leur position , mais à tes caissons et à ta pièce ( c est une fréquence à laquelle on trouve très souvent une bosse dans les petites pièces comme la notre , j ai une bosse aussi à cette fréquence ...)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 21:01

CDGG a écrit:Pour ce qui de la bande passante des arianes :
- si tu comptes vraiment mesurer un peu mieux l enceinte , c est en champ libre que tu dois le faire et certainement pas en situation dans la salle , qui plus est avec le micro à la position d écoute : car la , c est la salle que tu mesures !

Je n'ai jamais fait de mesures en champ libre, tu fais ça comment ? Dans ton jardin ? Le micro à quelle distance de l'enceinte ?

CDGG a écrit:- la bosse des 30, n est pas due aux arianes ou à leur position , mais à tes caissons et à ta pièce ( c est une fréquence à laquelle on trouve très souvent une bosse dans les petites pièces comme la notre , j ai une bosse aussi à cette fréquence ...)

Oui mais la bosse apparaît même quand les caissons ne sont pas branchés, c'est bien la pièce qui excite cette fréquence que ce soit avec les caissons ou avec les enceintes seuls.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 21:51

Ha ok , tu dois être effectivement au niveau d un beau nœud ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 6:46

merci pour ces infos

le fbq2496 est le nouveau dsp1124??

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 9:49

J2B a écrit:le fbq2496 est le nouveau dsp1124??

@+

Je crois oui.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 11:38

Lukyfish a écrit:Dernier tests avec l'ampli Crown K2, phase normal, le résultat est similaire :
Les autres tests étaient faits avec le LPS Digital 2.

tests deq sur 2 caissons beyma 12br70 + crown k2 + 2 enceintes gkf ariane.jpg

très impressionnant, les 2 courbes se superposent quasi tout du long !!

et la phase ? pareil, ça se superpose aussi bien ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 16:56

Je viens de refaire une calibration Audyssey pro en 12 pts différents, c'est vrai que ça lisse un peu plus la courbe.

mesure après calibration audyssey pro.jpg
Mesure après Audyssey pro

J'ai ensuite appliqué une toute petite correction avec le DEQ2496 sur la plage 20-120hz et boosté +10db.

mesure après calibration audyssey pro + deq + 10db.jpg
mesure après correction DEQ2496 + 10db en basses

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées