Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, clenfant, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, marc69, MIB91, pereti, retour1984 et 194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 01 Sep 2012 21:47

L ampli lps te sert a driver tes sub?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 01 Sep 2012 21:55

pignard a écrit:L ampli lps te sert a driver tes sub?

Oui, j'ai aussi le Crown K2, je ne sais pas lequel des deux je vais conserver, j'ai mis les deux en vente, on verra bien.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Sep 2012 10:33

beau matos, très homogène.
manque qu'une console ou deux pour envoyer du lourd dans les jeux qui donnent des frissons :D

entre le CD723 et le yam A1010, tu préfères le Philips : y a un gros écart pour toi ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Sep 2012 19:48

WhyHey a écrit:beau matos, très homogène.
manque qu'une console ou deux pour envoyer du lourd dans les jeux qui donnent des frissons :D

entre le CD723 et le yam A1010, tu préfères le Philips : y a un gros écart pour toi ?

Je ne les ai jamais vraiment comparées.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Sep 2012 21:59

Et entre le Lps et le crown? lequel te plait le plus pour les basses? :wtf:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 04 Sep 2012 9:48

le yam a une sortie audio avec des qualités "sur courbe" que peut de lecteur ont (même l'oppo 95EU si réputé ...), mais le CD723 est une référence aussi, c'eut-été intéressant d'avoir ton sentiment sur leur comparaison, mais ok, t'as pas fait : merci pour cette info :P
Vraiment ta salle fait des jalous ... :D :D

pignard a écrit:Et entre le Lps et le crown? lequel te plait le plus pour les basses? :wtf:

page 96 du présent topic, on en était à :
Lukyfish a écrit:
WhyHey a écrit:beau travail !!
le choix de l'ampli K2 est validé ??

Merci, le choix de l'ampli qui restera au final est encore hésitant, Sylvain07 dit qu'il n'y a pas photo, et pour moi à l'écoute sur mon système, je n'entends pas de différence.
Pourtant le K2 me plait, j'en suis à mon deuxième, j'avais revendu le premier, puis j'en ai racheté un.
J'avais testé les LPS Digital 2, une première fois, sans les acheter, je n'avais pas valider le choix car j'avais des parasites dans les enceintes avec celui-ci, j'ai trouvé le problème et j'ai réussi à le solutionner..
J'ai également eu le Peavey CS4000, qui marchait bien, aussi bien que mon Crown K2 je dirai, mais qui consommait encore plus de jus.
Comment différencier ces produits entre eux, à l'écoute ? Ou avec des mesures ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Sep 2012 11:33

CDGG a écrit:Par contre, une fois tes enceintes découplées et en place, tu peux faire un baffle plan avec de la laine dense tout autour de ta scène frontale ( l ossature de ce plan ne devant normalement pas toucher ni le sol ni le plafond ) . Pour résumer , cette paroi évitera aux ondes primaires de se propager derrière les enceintes , et de créer des perturbations , les hautes fréquences seront directement amorties ( sur le même plan que les HP ) , les basses fréquences auront plus d énergie ( car moins d ondes postérieures )....

Pour l instant, je n ai pas fait une telle structure derrière mon écran , mais j avoue que le dernier changement effectué :
Création des supports découplés pour chaque enceinte , mise à la hauteur voulue et calculée derrière la toile ( sous les conseils avisés de JPL :thks: ) ont réellement apporté un " plus " au niveau de la cohérence son/image et de la transition fronts/surrounds ! :grad:

Intéressant comme commentaires, je pense de plus en plus à réaliser un baffle plan, vu la surface occupée par mes deux caissons, il ne me reste pas grand chose à combler autour des enceintes.
Tu as des idées sur la mise en oeuvre ? Il faut que le mur arrière soit amorti (laine de verre) ou laissé brut (ciment) ?

Tu trouves donc un réel plus à avoir découplé tes supports ? C'est bien, tu n'as pas travaillé pour rien. :wink:

tonton flingueur a écrit:moi, je mettrais de la laine de roche :wink:


C'est bien ça l'idée du baffle plan ?
Voici une petite simulation avec la photo d'origine et des panneaux rajoutés avec paint :

IMG_2951mr.jpg
Baffle plan ?
Dernière édition par Lukyfish le 08 Sep 2012 12:03, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Sep 2012 11:46

Luc, j'ai corrigé mon post sur le fil de CDGG :wink: , plutôt de la laine de roche...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 08 Sep 2012 12:12

Oui, c'est l'idée mais ton mur doit être fermé et étanche.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 08 Sep 2012 12:54

tonton flingueur a écrit:Oui, c'est l'idée mais ton mur doit être fermé et étanche.

Càd, étanche de partout ?
Autour des enceintes et partout autour (plafond, murs et estrade) ?
Comment rendre ce système démontable (pour le cas où) et étanche ?
Et le tour des enceintes ??
Je n'aurai pas d'accès par l'arrière.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Sep 2012 13:38

non plus acces a l'arriere ou a toi d'etre ingenieux et te faire des petites trappes.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Sep 2012 13:40

sylvain07 a écrit:non plus acces a l'arriere ou a toi d'etre ingenieux et te faire des petites trappes.

Et le fait de passer au baffle plan pourrait m'apporter un plus au niveau du son et notamment des basses ?
Tu mettrais de l'isolant toi sur le mur arrière ou tu le laisserai nu ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Sep 2012 15:14

un plus au niveau de toute les frequences , 10cm de laine serai bien
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Sep 2012 19:33

Lorsque l'on regarde les caractéristiques des LDV/LDR, en gros, en dessous d'environ 100-200Hz, elles ne sont plus efficaces. 10 cm ou 1m ne changerons pas grand chose en dessous de cette plage de fréquences.
Exemples pages 12 et 13 http://www.isover.fr/doc/isover/ficheP/MDG_guideAcoustique.pdf
Par contre un remplissage du maximum de surface libre du mur des enceintes et caissons, va absorber toutes les réflexions secondaires et parasites venant des HP et de la salle. Le son sera plus précis et plus "clair", ceci pour toutes les fréquences au dessus des 100Hz (environ). Mais aucun effet à attendre sur les basses. Ce sont les dures lois de la physique.
Je ne vois pas quel principe physique ou acoustique justifie la nécessité d'une étanchéité de ce "mur".
Mais je ne sais pas tout.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 08 Sep 2012 22:05

Vaste sujet et sujet passionnant que le mur THX :grad:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées