Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Damien DL, dr rotule, indien29, jis26, matrox445, Odieu Charles, pereti, protprot, retour1984, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 275 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 17 Oct 2017 17:02

Sais tu combien tu avais de Ftl avant le changement de toile?

18Ftl en mode bas sur 3m20 de base c'est vraiment excellent voir suprenant! J'ai cette valeur si je fais 2m80 de base d'image avec le même projo et la même toile.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Oct 2017 17:04

DTSman a écrit:Sais tu combien tu avais de Ftl avant le changement de toile?

18Ftl en mode bas sur 3m20 de base c'est vraiment excellent voir suprenant! J'ai cette valeur si je fais 2m80 de base d'image avec le même projo et la même toile.

Il faut que je vérifie mes anciennes mesures pour comparer.
C'est la meilleure valeur obtenue en essayant plusieurs modes sur le projo, la moins bonne valeur était dans les 14 Ftl.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:18

Mais visuellement le gain t'a sauté aux yeux ou pas? (sans être influencé par les chiffres)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:20

deledav a écrit:Mais visuellement le gain t'a sauté aux yeux ou pas? (sans être influencé par les chiffres)

Pas facile de s'exprimer objectivement avec le changement de toile et du projo presque en même temps.
Mais pour être honnête, non ça ne m'a pas sauté aux yeux !

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:22

Lukyfish a écrit:Cette toile est la même que DTSman et Fanvw, une micro-perforée commandée chez Videopole.
C'est plus fragile que la toile tissée, ça se ressent à l'agrafage.
J'obtiens jusqu'à 18 Ftl en mode lampe bas et jusqu'à 21 Ftl en mode lampe haut sur une base de 3m20.
Je vais devoir fermer un peu l'iris en 2K pour être entre 14 et 16 Ftl.
Je ne sais pas combien il faut en 4K HDR.


32Ftl ... C'est pour ça que j'ai aussi commandé une micro perf ... J'ai 3.2 de base, en 21/9 jouable en 16/9 difficile !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:24

Lukyfish a écrit:C'est la meilleure valeur obtenue en essayant plusieurs modes sur le projo, la moins bonne valeur était dans les 14 Ftl.


Ah c'est une valeur mesuré sans avoir calibré le projo???
A quel mode fais tu allusion?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Oct 2017 17:26

Veinard moi je plafonne à 8 ftl en mode lampe bas et 12 ftl en mode lampe haut :oops: , après tu me diras, j'aurais du acheter ton 5000, mais pas dans mon budget actuellement :grr:

Je ne sais pas si je peux améliorer ce ftl hormis le fait de le mettre en mode lampe haut sans pour autant dégrader ma calibration :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:29

fanvw a écrit:Veinard moi je plafonne à 8 ftl en mode lampe bas et 12 ftl en mode lampe haut :oops: , après tu me diras, j'aurais du acheter ton 5000, mais pas dans mon budget actuellement :grr:

Je ne sais pas si je peux améliorer ce ftl hormis le fait de le mettre en mode lampe haut sans pour autant dégrader ma calibration :wtf:


Ya pas de secret seul le mode lampe haut redonnera du peps à l'image.

Sinon JVC a clairement corrigé ce problème de manque de luminosité depuis la série X5000/7000. Ce qui m'a convaincu d'acheter pour la première fois un projo de la marque :grad:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Oct 2017 17:32

Lukyfish a écrit:
deledav a écrit:Mais visuellement le gain t'a sauté aux yeux ou pas? (sans être influencé par les chiffres)

Pas facile de s'exprimer objectivement avec le changement de toile et du projo presque en même temps.
Mais pour être honnête, non ça ne m'a pas sauté aux yeux !

Ça confirme mon ressenti chez Franck avec sa toile test chris 24.
Au final c'est une très bonne toile pas cher. Je pense aussi qu'elle doit être plus facile à même en place car elle est plus souple.
Sur ma Chris 24 j'ai eu des problèmes de marquage de tension d'élastique :( J'ai corrigé le tir mais au début j'étais un peu déçu.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 17 Oct 2017 17:46

DTSman a écrit:Ah c'est une valeur mesuré sans avoir calibré le projo???
A quel mode fais tu allusion?

Juste des auto-calibrations pour l'instant avec le soft JVC et des mesures faites avec Color HCFR, je ne me souviens plus des modes choisis, mais je l'ai noté.
Relevé2 JVC 2K.chc
Mesures de l'auto-calibration à 18 Ftl
(15.94 Kio) Téléchargé 109 fois

fanvw a écrit:Veinard moi je plafonne à 8 ftl en mode lampe bas et 12 ftl en mode lampe haut :oops: , après tu me diras, j'aurais du acheter ton 5000, mais pas dans mon budget actuellement :grr:

Dommage, c'était une bonne affaire, avec peu d'heures au compteur et en état impeccable et moins d'un an, mais je comprends que l'argent ne tombe pas du ciel. :roll:
Il est parti chez un autre du forum HCFR.
La lampe de ton X500 commence à être rincée avec plus de 1000 heures au compteur. Tu peux toujours la remplacer. :idee:
deledav a écrit:Au final c'est une très bonne toile pas cher. Je pense aussi qu'elle doit être plus facile à même en place car elle est plus souple.

Certes, un peu moins chère qu'une Chris24 4K avec un white backing, mais pas tant que ça.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Oct 2017 22:19

J'ai mis le fichier Color HCFR correspondant à la mesure la plus lumineuse en mode lampe bas au-dessus.
JVC 2K étant la mémoire User1 renommée suite à l'auto-calibration 2K faite avec le soft JVC.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 10:33

Lukyfish a écrit:La lampe de ton X500 commence à être rincée avec plus de 1000 heures au compteur. Tu peux toujours la remplacer. :idee:

C'est en cours :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Oct 2017 15:51

Bon, les gars (fanvw, DTSman et Lukyfish), qu'est ce que vous voyez comme changement entre vos anciennes toiles et vos nouvelles? :grad:
Réellement plus lumineuses? Projetant de plus belles images?
Merci de vos réponses qui complèteront les test de toile de fanvw quand il pourra les faire...
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 19 Oct 2017 17:18

pleindastuss a écrit:Bon, les gars (fanvw, DTSman et Lukyfish), qu'est ce que vous voyez comme changement entre vos anciennes toiles et vos nouvelles? :grad:
Réellement plus lumineuses? Projetant de plus belles images?
Merci de vos réponses qui complèteront les test de toile de fanvw quand il pourra les faire...


Pour ma part avant j'avais une toile tissée 16/9 Lumene Movie Palace Acoustic 300C.
J'observais du moiré sur les zones clairs.
Fanvw était passé chez moi avec un morceau de toile Chris 4K + white blanking. Honnetement la différence avec la lumène était quasi invisible.

Je voulais passer au 2.35 et résoudre ce problème de moiré d'où le changement de toile.

J'ai opté pour la screenline micro perf pour une question de coût et pour l'avoir vu à l’œuvre.
Une fois installé j'avais observé à l’œil (sans mesure donc avis très subjectif) un gain de luminosité par rapport à la Lumene.
En revanche j'avais davantage de moiré qu'avant, bref image quasi pas regardable. Cette toile micro perf s'est avérée incompatible avec les projos dont la moustiquaire est présente, typiquement la gamme Epson TW9xxxx TW5xxx etc..
Finalement j'ai changé de projo pour un Dila X7500 et plus de tearing.

PS: Demain normalement je dois faire un saut chez Xtrem screen je pourrai voir leur fameuses toiles en action
Dernière édition par DTSman le 20 Oct 2017 10:56, édité 2 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Oct 2017 17:37

pleindastuss a écrit:Bon, les gars (fanvw, DTSman et Lukyfish), qu'est ce que vous voyez comme changement entre vos anciennes toiles et vos nouvelles? :grad:
Réellement plus lumineuses? Projetant de plus belles images?
Merci de vos réponses qui complèteront les test de toile de fanvw quand il pourra les faire...

Pour moi, sans avoir contrôler les mesures avant/après, c'est plus lumineux.
La toile micro-perforée est plus lisse donc ça se ressent sur la définition de l'image.
Les micro-perforations sont tellement fines qu'elles sont pour moi invisibles à la distance où je suis assis (3m50), et il faut que je m'avance beaucoup pour commencer à les voir.
La trame tissu de la toile tissée était plus visible pour moi.
Il faut que je retrouve mes anciennes mesures pour donner concrètement la différence de luminosité.

Pour résumer mon ressenti avec la micro-perforée (AMHA) :
-Gain en netteté
-Gain en luminosité
-Toile plus fragile, à manipuler avec précaution.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées