DTSman a écrit:Tu troquerai la profondeur de noir du JVC pour le piqué/luminosité de l'Optoma?
C'est aussi dommage de ne pas avoir un scaler avec sharpness en amont de ton JVC. Ce weekend encore je suis allé voir un film chez Minirama qui a le Lumagen embarquant le sharpness+darbee, ça sublime l'image. Ce projo offre des profondeurs de champs sur des plans sombres qu'un UHZ65 aussi bon soit il est incapable de reproduire. Après sur les scènes diurnes l'Optoma est top mais il n'y pas que ça dans un film malheureusement.
Je ne sais pas trop, le retour au JVC a été bon, j'avais peur d'être déçu après le test de l'Optoma.
Le JVC est bon et a des qualités que ne possède pas l'Optoma (et vice-versa).
Le HDR est vraiment meilleur sur l'Optoma, mais ce n'est pas encore la majorité des films que je regarde. Mais surtout il permet de se passer du Lumagen.
Car le JVC sans la calibration faite par alex_t avec le Lumagen en HDR n'est pas bon.
Je n'ai pas encore testé le logiciel ARVE's qui apparemment permet de tirer la quintessence du JVC en HDR.
Il faut que je me penche dessus.
Je ne sais pas si un tutoriel en français a déjà été fait sur le forum.