Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, Google [Bot], hbcine, Lazer127, LBTRMA, sebamand, SYLEX et 179 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée de Maximus - moquette

Message » 09 Mai 2018 9:50

Les finitions sont remarquables, à tel point que cela pourrait m'inspirer pour ma future salle ( c'est à dire, ne pas faire de guides d'ondes latéraux ).

Par contre, quelques photos sont floues...Tu ne peux pas les faire s'afficher directement dans le forum sans avoir à cliquer dessus ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Mai 2018 16:36

Punaise, ça donne envie en voyant ça, le boulot de Titan et quelle patience il faut avoir.
Un grand chapeau à toi pour ce super boulot :bravo:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 12 Mai 2018 19:36

agassi a écrit:Les finitions sont remarquables, à tel point que cela pourrait m'inspirer pour ma future salle ( c'est à dire, ne pas faire de guides d'ondes latéraux ).

Par contre, quelques photos sont floues...Tu ne peux pas les faire s'afficher directement dans le forum sans avoir à cliquer dessus ?

Merci
Je m'en suis aperçu après :(
J'en referais d'ici la fin de la semaine, car j'ai la moquette qui sera posé jeudi :P

Tom&Vap a écrit:Punaise, ça donne envie en voyant ça, le boulot de Titan et quelle patience il faut avoir.
Un grand chapeau à toi pour ce super boulot :bravo:

Merci
C'est du boulot en effet, j'ai peu de patience pourtant, mais c'était un rêve de longue date, donc je m'y suis mis ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 03 Oct 2018 21:24

Bonjour,
cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas posté, suite à des problèmes personnels.
Car depuis fin Mai j'ai quasiment fini la salle, juste deux trois détails à peaufinés.

Place aux photos:
L'arrière:
Image
Image

L'avant:
Image
Image


Image
Image

Les niches allumées:
Image
Image

Le vidéoprojecteur:
Image

Les led allumées:
Image
Image

La déco:
Image
Image
Image

La collection de DVD et Blu Ray:
Image
Image

J'en ai encore tout autant dans la chambre :-?

Le matos:
Image
Image
Image


Des images de films:
en SD:
Image

en 4K:
Image

Il me reste à acheter des ampoules led de couleur bleu pour l'estrade, passer le cable HDMI du vidéoprojecteur par le plafond et voir pour peaufiner le mur oblique du fond. et un canapé.
Je suis très satisfait du résultat, le son est là, je pense qu'un bon réglage devrait amélioré le rendu, on verra cela prochainement, la vidéo est vraiment top, je ne regrette pas du tout mon achat .
Le budget a été dépassé, c'est le coût de la toile et du vidéoprojecteur qui ont explosé le budget, mais je n'ai aucun regret.

Coût total: 15061 €
Travaux: 3601 €
Matériel: 11460 €

Voilà. j'en profite pleinement, les enfants aussi d'ailleurs , vivement la fin d'année que j'achète une console pour jouer en plus dessus, j'ai essayer avec ma XBOX 360, mais l'image était très moche, gâchant le plaisir de l'immersion :-?
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 04 Oct 2018 8:17

beau boulot mec ! salle très sympa.
Comment as tu fait "l'ambilight" derrière ton écran ? tu t'es inspiré d'une salle en particulier pour le faire ?
ROM_CINEMA
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Sep 2016 3:30
  • offline

Message » 04 Oct 2018 11:00

ROM_CINEMA a écrit:beau boulot mec ! salle très sympa.
Comment as tu fait "l'ambilight" derrière ton écran ? tu t'es inspiré d'une salle en particulier pour le faire ?

Merci, non c'est l'écran qui est comme ça, des led installés dans la structure de l'écran ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 04 Oct 2018 13:58

Top! :bravo: :love:
Plus que de jolis fauteuils et c'est parfait!
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 04 Oct 2018 18:20

:bravo: :bravo: nikel, plus qu a profiter maintenant!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 05 Oct 2018 16:06

Une belle salle qui avec un beau sommaire pourrait figurer dans la vitrine des salles dédiées :siffle:

Regarde ici -> installations-homecinema-dediees/la-vitrine-des-salles-dediees-le-topic-t29910528.html

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message