Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 164 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 31 Mai 2014 17:34

Si si Adrien, à Villeneuve les écrans du CGR sont incurvés.

Ensuite, et la c'est plus une réponse de logique et de newbie, mais à mon avis ils sont incurvés non pas pour une equidistance entre le spectateur en milieu de salle, mais plus par rapport à la lentille du projo. Imaginez sur une distance telle la perte de luminosité, de contraste qu'il doit y avoir.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 02 Juin 2014 19:00

Bonjour à tous j'ai été capté par votre sujet sur la dimension d'écran, mais malheureusement je n'ai pas tout compris :wtf: moi je penses partir sur un 16:9 de 2.6 par 1.4 à 10 voir 15 cm du sol (je suis pationné mais novice par rapport à la plupart des forumeurs du site:mdr: ). je réagis sur ce post car moi aussi j'ai ouvert un post sur mon projet de salle HC et je me retrouve un peu près dans les mêmes caractéristiques. Pour la partie isolation du sol, pour ma part ayant déjà utilisé de la ouate de cellulose dans ma maison je recommande car très isolant phoniquement. Je comptes mettre un systeme de suspente avec ba13 pour le bas mais par contre remplir de ouate au maximum puis du faltex sur les pannes et un OSB de 22mm (je pensais qu'il ne fallait pas toute les visser et simplement sur la périphérie????) en plancher et par dessus une moquette épaisse. L'avantage pour moi c'est que en desous les pieces seront une lingerie la chambre parents et le garage donc même si vibration pas très grave :D
BARJOE
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2014 18:20
  • offline

Message » 02 Juin 2014 22:26

fanvw a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous à déjà pensé à la réalisation d'un écran transsonore INCURVE ?

Place à vos commentaires 8)


J'adore ce mec !!! :bravo:

fanvw a écrit:Merci pour ton lien JIM, intéressant, mais nous sommes à la mi 2014 et d'ici que j'ai fini ma salle . . . qui sait :roll:

L'idée m'est venue ce jeudi 29 mai en me promenant chez D - - - Y, une démo d'un écran Samsung et LG démontrait les bienfaits de cette forme qui se propage dans les grandes enseignes, est-ce novateur ? Mais pas nouveau je le rappel :wink:

Personnellement, j'ai regardé la même image sur un plat puis un incurvé et je dois dire que l'on s'y croyait alors j'avoue . . .je me suis penché sur le pb, non seulement parce que l'oeil à une vue sphérique de part sa forme, mais aussi parce qu'il a été démontré que le champ de vision perçoit une image plus grande dans ce cas, maintenant comme le dit JPL et si la valeur est toujours d'actualité un rayon de 50 m soit 23 mm pour un écran de 3 m de base :wtf: (le samsung que j'ai vu avait une courbe de 35 mm pour un 119 cm !!!!)

Si Jean Pierre Lafont passe ici, je serai curieux de connaître son ressenti à ce jour :friend:


J'avais également entendu les mêmes échos sur une autre source (l'excellent podcast sur les nouvelles technos de RMC De quoi j'me mail). Ils disaient que pour jouir de l'intérêt de l'écran incurvé (iso distance entre l'oeil et chaque pixel de l'écran, comme vendu par les constructeurs) il fallait se trouver à 40-50m de l'écran, c-a-d à la focale qui correspond à la courbure de l'écran. On est donc bien en présence d'un argument purement marketing.
Techniquement, on justifie plus le cote incurvé pour une histoire de rigidité de l'ensemble, vu les tailles de dalles en jeu par rapport à leur épaisseur.

Après, je n'en ai pas encore vu de visu de TV incurvée, donc je n'ai pas de ressenti personnel sur cette techno.
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 07 Juin 2014 11:27

Sans vouloir jouer les porteurs de poisse, avec tout ce bois et cette électricité, as-tu prévu de la prévention et détection d'incendie, si oui, quoi ?

À part ça, bravo pour la qualité de la réalisation !

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 10 Juin 2014 21:16

claudealain a écrit:Sans vouloir jouer les porteurs de poisse, avec tout ce bois et cette électricité, as-tu prévu de la prévention et détection d'incendie, si oui, quoi ?

À part ça, bravo pour la qualité de la réalisation !

Merci :wink:

Pour l'instant je n'ai rien prévu :oops:

Pompier ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Juin 2014 6:59

La question me parait très intéressante. On met pas mal de bois, de tissu, de plastique dans nos salles. Il y a de la filasse de partout, entre les amplis, projecteur et autres effets lumineux.

Personnellement, j'ai un interrupteur général qui coupe toute l'audio, un autre pour le projo + le darbee qu'il a au Q, et j'ai un extincteur rangé dans le placard au cas où ... Le truc à rajouter serait probablement un détecteur de fumée pour prévenir la maison à la moindre alerte, si personne n'est dans la salle au moment de la première étincelle.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 11 Juin 2014 17:25

Moi j'ai un extincteur aux CO².
Il n'ecessite moins d'entretiens qu'à poudre et si on doit s'en servir, il ne boussille pas l'electronique :ko:
Je suis comme toi bug, il faut vraiment que j'ajoute un detecteur :roll:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 11 Juin 2014 18:04

Effectivement, les extincteurs à poudre sont terribles pour les électroniques, ils bousillent tout.
Mais un extincteur à CO2 est destiné aux liquides inflammables, je le verrais bien efficace sur du polystyrène ou un tissu synthètique qui fond par exemple, mais sur la structure bois ou nos meubles, pas sûr que ça ait un grand effet.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 11 Juin 2014 18:09

Il en faudrait 2 sortent alors ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Juin 2014 18:39

Oui, ou bien un modèle polyvalent.
Mais c'est cher et il y a un entretien annuel à effectuer
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 11 Juin 2014 18:59

Entretien pour chaque type d'extincteur ou pour ceux qui font plusieurs feux ?
Cela consiste en quoi ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Juin 2014 19:54

Ma philosophie avec le CO² c'est sois je suis au tout départ du feu et j'essaye de souffler les flammes sinon => AU FEU !!
Après au sous sol j'ai principalement du tissue ignifugé et des hourdie polystyrènes (ca c'est dangereux :evil: ).

Pour le CO² je crois que c'est 10 ans
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 11 Juin 2014 21:39

Y aurait il un pompier parmi nous qui pourrait nous en dire plus :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Juin 2014 22:52

kbil69 a écrit:Entretien pour chaque type d'extincteur ou pour ceux qui font plusieurs feux ?
Cela consiste en quoi ?


Que l'extincteur soit mono ou multi-type, il faut le contrôler périodiquement pour vérifier qu'il y a encore de la pression et que son contenu ne s'est pas tassé au fond. Une opération à faire faire par un professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Juin 2014 9:36

Notre ami Ptibricoleur62 va nous faire un compte rendu aux petits oignons, je me suis permis de lui demander comme il est pompier, cela nous permettra à tous d'avoir les idées claires, j'en profite pour demander à kbil69 ou Kroutch de voir s'il serait pas intéressant d'avoir une section sécureité, sauf s'il elle existe déjà :oops:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées