Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Laurent993, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, winston1595 et 975 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 20 Fév 2015 23:59

Des prises on en a jamais assez !!! une prise dans les 4 coins de la salle en plus , tu seras content de les trouver un jour ...

Apres si tes remparts des 2 cotés reste accessible par une trappe de chaque coté tu peux en rajouter plus tard si besoin sans soucis
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 23 Fév 2015 9:30

J'ai commencé à passer mes gaines et câbles ce week-end, et je me suis posé la question suivante : le ou les subwoofer fonctionnent avec RCA ou câble dénudé, en admettant que je parte sur un système type jamo D500 ou D600 (je ne suis pas encore décidé, je sais :ane: ), c'est RCA :hein: après vous allez me dire rien ne m'empêche de passer les 2 :zen:

Pour les prises électriques, je vais en mettre aux quatres coins de la salle, comme ça tranquille :grad:

Pour revenir au hot link pro et logitech harmony ultimate, j'ai pris le temps de lire les divers avis et fiche technique de ces 2 supports, et j'ai une question qui me chagrine, aujourd'hui ma salle est ouverte sur la salle de jeux, si je pars sur une harmony ultimate, pas de soucis, mais si demain je décide de fermer en sachant que le rack se trouvera coté salle de jeux, ça fonctionne toujours aussi bien ? :wtf:

Sinon j'ai bossé d'arrache pied ce week-end, pas de photos pour l'instant, mais voici un petit récapitulatif de ces avancées :
1 - Installation d'un éclairage de chaque coté des rampants avec interrupteur (fait trop noir pour intervenir :mdr: )
2 - Mise en place de la 2e couche de BA13 palco impact sur la partir 2/3 arrière
3 - Passage des gaines pour les câbles LCR
4 - Modification du mur THX, je me suis trompé dans mes calculs sur sa profondeur, mais bon ça va on y voit que du feu :ko:

La salle commence à se dessiner petit à petit et l'effet LEDE s'en ressent, d'ailleurs c'est dingue comment une double peau de BA13 peut avoir autant d'impact sur le son, il suffit de frapper dessus pour s'en rendre compte :o

Les plans de l'estrade et la déco vont bientôt commencer, autant vous dire que je suis curieux de voir le résultat tellement il va y avoir à faire, l'immersion sera grande :mdr:

Enfin, THX68 vainqueur pour la seconde édition va recevoir son précieux cette semaine, obscur il sera . . . peut-être lors de l'ouverture il y aura une musique de 40s :ane: :siffle:
Dernière édition par fanvw le 23 Fév 2015 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Fév 2015 11:26

Pour l'harmony, aucun souci, tu enverras les ordres avec l'option RF à ton hub que tu auras installé dans le rack. C'est l'un des gros intérêts de ce système, tu peux choisir d'envoyer les ordres soit en directement en IR aux appareils comme une télécommande classique, soit en RF via le hub. Et le RF, ça traverse justement les murs, pas l'IR ...
Pour le VP qui se trouve dans ta salle, soit tu utiliseras un relais IR fourni du hub au VP (environ 2m, prévoir alors une gaine pour le passer), soit tu paramètreras l'envoi de l'ordre en IR au VP mais il faudra alors que tu pointes la telco vers le VP, comme une telco classique.
Pourquoi ne domotises tu pas tes éclairages ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 11:47

gnu a écrit:Pour l'harmony, aucun souci, tu enverras les ordres avec l'option RF à ton hub que tu auras installé dans le rack. C'est l'un des gros intérêts de ce système, tu peux choisir d'envoyer les ordres soit en directement en IR aux appareils comme une télécommande classique, soit en RF via le hub. Et le RF, ça traverse justement les murs, pas l'IR ...
Pour le VP qui se trouve dans ta salle, soit tu utiliseras un relais IR fourni du hub au VP (environ 2m, prévoir alors une gaine pour le passer), soit tu paramètreras l'envoi de l'ordre en IR au VP mais il faudra alors que tu pointes la telco vers le VP, comme une telco classique.
Pourquoi ne domotises tu pas tes éclairages ?

Ok merci de ta réponse qui réconforte encore plus mon choix

Pour le VP il sera dans tous les cas à l'extérieur de la salle, si je dois passer une gaine, 2m j'en ai pas assez :roll:

Les éclairages seront domotisés, tu as quelque chos à me proposer ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Fév 2015 13:05

Le câble du relais IR doit pouvoir se rallonger, c'est du mini jack. Ensuite, il faudrait tester mais ça te permettrait de gérer ton VP de ta salle sans le pointer avec la telco, tout ça via une activité de l'harmony, très confortable, aussi convivial qu'une TV !

Je ne sais ce que tu entends par domotisé puisque tu as déjà semble-t-il installé des interrupteurs filaires, or à ma connaissance lorsqu'on domotise il n'y a plus de fil qu'au niveau des extrémités (lumières, prises, ...), d'où l'appellation un peu limite de "maison sans fil". Remarque ensuite tu peux transformer des inter en va et vient sans tirer de fil supplémentaire.
Personnellement j'ai choisi Chacon car la gamme de produits est riche, on en trouve à présent un peu partout comme chez Leroy (et évidemment sur Internet), c'est facile à installer/utiliser et bon marché (à côté du reste). Du coup c'est valable pour toute ma maison, pas seulement pour ma salle dédiée, je télécommande ainsi aussi les volets roulants. Ensuite je pourrai ajouter une centrale domotique (zibase ou evology de chez LM) qui sache gérer les modules existants et d'autres comme ceux d'une alarme, introduire de la "logique" comme fermer et ouvrir les volets en fonction d'un détecteur externe crépusculaire, piloter l'installation à distance, etc
Question "logique" pour les scénarios lumineux et commande des "zones" d'éclairage, j'ai retenu le Light Manager (mini dans mon cas car suffisant) et je ne le regrette pas, pour le coût modique, les fonctionnalités et le post très intéressant sur le sujet qui est un gros plus. La bonne nouvelle, c'est que JBMedia (le fabricant du LM) vient de sortir une nouvelle version plus riche fonctionnellement, le LM air, comme quoi ce produit est appelé encore à évoluer.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 18:28

Le Light Manager c'est bien, quand ça marche :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Fév 2015 19:17

Cà fonctionne parfaitement, il n'y a à ma connaissance que toi qui aies rencontré des soucis pour le paramétrer.
Si tu es sûr de tes manips, soumets à JBMedia ton pb.
Par contre, à refaire, pour un ciel étoilé avec une variation de lumière satisfaisante en début et fin d'allumage, je ferais autrement. C'est le pb des led, pas du reste.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 19:24

Je suis peut être le seul à utiliser une télécommande Gyration 3101 pour apprendre les modules :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:12

moi c'est une box eedomus + module ZWAVE qui va gérer l'éclairage, les volets roulants (en RTS SOMFY), l'allumage de XBMC avec plug-in et vidéo projecteur + ampli ... bref toute la maison commandé avec une tablette android à 45 euros
c'est assez facile d'utilisation :grad:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 23 Fév 2015 20:39

Une alternative très intéressante pour toute la maison, je pense aussi à la tablette pour cette usage.
Par contre, pour une utilisation dans le noir (salle dédiée) et commander des appareils a/v, je trouve que rien ne vaut une bonne télécommande question ergonomie. Je ne dérange personne si j'ai à faire des manips en cours de projection, contrairement à l'écran allumé d'une tablette (d'ailleurs la harmony ultimate est discrètement rétro éclairée) ...
Mais peut-être peut-on interfacer l'harmony avec cette box ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 21:56

fanvw a écrit:Enfin, THX68 vainqueur pour la seconde édition va recevoir son précieux cette semaine, obscur il sera . . . peut-être lors de l'ouverture il y aura une musique de 40s :ane: :siffle:




Je suis mort de rire car si seulement tu savais (ça fais déjà 2 fois que tu le cites :hehe: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 23 Fév 2015 23:01

il est chaud bouillant ce soir ... :siffle:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 24 Fév 2015 22:54

J'ai besoin de vos lumières : :roll:

La placement des LCR derrière l'écran transsonore, les tweeters doivent se situer à 5/8e de sa hauteur du bas de l'écran, je ne me trompe pas :wtf:

Comme jai un écran hybride avec comme format 2,90 m x 1,41 m, qui je le rapelle avec coins biseautés, soit :

Pour le 16/9 : 2,50 m x 1,41 m (j'ai pris comme ratio 1.77 c'est bien ça? )
Pour le 2.35 : 2,90 m x 1,22 m (jai pris 2.37)

J'ai un décalage de 11 cm entre le haut du 2.35 et le haut du 16/9, de même que le bas du 2.35 démarrera 8 cm plus haut que le bas du 16/9, tout ça pour vous dire que les centres des 2 formats seront décalés de 3 cm, ce qui me laisse pensé que je vais aligner les tweeters sur le centre du 16/9

Qu'en pensez vous ? :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Fév 2015 23:24

Moi je les placerais à équidistance pour chaque format....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 24 Fév 2015 23:36

Moi je privilégierais le format que je regarde le plus.
Mais seulement 3cm, à mon avis tu ne vas pas entendre la différence, je crois que j'ai un peu plus et franchement ...
Dernière édition par gnu le 25 Fév 2015 1:17, édité 1 fois.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées