Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1020 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Sportage 1.7L CrDI 141 ch DCT7 GT Line

Message » 20 Juin 2017 22:08

HS ON :mdr:

Je vous propose au travers de ce post un petit voyage à bord non pas du Black Pearl (bien que la couleur Black Pearl existe chez Kia pour ce modèle :siffle: ), mais dans un Sportage en finition GT Line rouge rubis métallisé,la motorisation retenue pour ma part pour avoir essayé, le 1,7L 115ch (un peu mou mais confortable malgré tout) et le 2.0 136ch en 4x2 (ça marche plutôt bien), nous avons opté pour le 1,7L 141 ch en boite auto/séquentielle à double embrayage et en 4x2.

En option nous avons pris la peinture métallisée, le toit ouvrant panoramique et l’attelage électrique commandé de l'intérieur . . .

Les options innombrables que composent ce modèle sont pour ma part après m'être renseigné pour d'autres SUV comme le 3008, Tiguan, Ateca et bien d'autres loin des tarifs KIA, n'oublions pas les 7 ans de garantie pièces et main d'oeuvre ou 150 000 kms avec sans limitation de kilométrages les 3 premières années et le premier échu, accompagné de 7 ans de mise à jour GPS pour un maxi de 6 et enfin 3 ans d'assistance dépannage avec prêt d'un véhicule prolongée d'un an si entretien fait chez un concessionnaire agréé. De quoi partir l'esprit tranquille ! :zen:

Passons par une petite présentation en image avec pour commencer une vue 3/4 avant, il a de la gueule nan !
Image

Vue avant un peu monstre je dirais
Image

La calandre "Tiger nose", le design général a été revue de fond en comble et je dois dire qu'il est réussi
Image

3/4 arrière, les touches noires et alu brossé sont du plus bel effet avec cette teinte rouge rubis, le becquet impose et les feux arrière sont plus joli que sur l'ancien modèle
Image

Arrière, on distingue sur le bas une grille de couleur grise qui fait tout son effet
Remarquez l'attelage
Image

Les jantes de 19 pouces sont bien chaussées
Image

La ligne générale fait effet et laisse apparaître une silhouette imposante
Image

Les optiques avant ont été bien redessinés, ici avec les xenons et anti brouillard à led multi facettes
Image

Les rétroviseurs avec clignotants intégrés
Image

Le toit ouvrant panoramique vu de l'extérieur est un plus indéniable
Image

Ouvrons le coffre avec pas moins de 503 L, certes un peu moins que mon Audi, mais rien de pénalisant
Image

De l'intérieur du coffre, une vue générale des assises et du toit ouvrant panoramique équipé d'un store occultant
Image

Teinté comme il se doit
Image

Les places arrière sont généreuses, Deledav du haut de ses 1,87m et Rom62 ont apprécié le trajet chez Stephblues57
Image

La planche de bord et la console centrale ont été retravaillés, vraiment sympa le design et très fonctionnel avec ça :grad:
Image

LA sellerie cuir perforée (pas micro perforée hein ! :ane: ) est agréable, même par les fortes chaleurs que nous traversons, pas de sensation de brulant, on y est bien assis dans ces sièges baquet
Image

Petite nouveauté pour la console centrale, il est possible de recharger son smartphone par Qi, soit l'électromagnétisme, et le GPS est Android Auto/Apple Carplay

LA tenue de route est correcte malgré ses 1600 kg à vide, une prise au vent plus présente normal me direz vous du haut de ses 1,65m. LA consommation tourne autour de 7 L en moyenne, mais attendons de voir quelques milliers de kilomètres plus tard.

Le confort d'assise est présent, il est possible électriquement de régler les lombaires sur les sièges avant. Pour avoir parcouru ce samedi 700 kms d'autroroute, je dois dire que je suis descendu comme si j'avais fait 50 kms :o , c'est WAFette qui va être contente :ohmg:

LA vie à bord est paisible, l'insonorisation surprend, pas de craquement de plastique, rien, c'est très agréable.

LE pack JBL est encore dur à l'écoute, besoin d'une calibration, à l'aide !!!!!!! :ane:

Bref je n'ai pas encore trouvé de défaut à cette voiture, mais laissons le temps passer . . .

HS OFF

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Juin 2017 22:24

Je confirme, belle voiture au top. Confortable tres bien fini. Rien à dire. Ma femme en reve dejà mdr.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 20 Juin 2017 23:23

Très belle voiture :bravo: Tu devrais changer de pseudo maintenant Mr fanKia :ane:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 20 Juin 2017 23:36

ftaupe a écrit:Très belle voiture :bravo: Tu devrais changer de pseudo maintenant Mr fanKia :ane:


Je lui est déjà suggéré.... :mdr: Belle voiture effectivement ! Et combien cela vaut ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Juin 2017 0:06

Perso, j'ai du mal avec la couleur.
Je prefere ma rose :ane:

Non, en blanc , ca pete bien aussi !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Juin 2017 10:59

deledav a écrit:Je confirme, belle voiture au top. Confortable tres bien fini. Rien à dire. Ma femme en reve dejà mdr.

Pourquoi vous passez pas faire un petit coucou dimanche AM :friend:

ftaupe a écrit:Très belle voiture :bravo: Tu devrais changer de pseudo maintenant Mr fanKia :ane:

C'est déjà fait sur le forum du Kia Sportage :ane:

agassi a écrit:Et combien cela vaut ?

MP :wink:

Polopretress a écrit:Perso, j'ai du mal avec la couleur.
Je prefere ma rose :ane:

Non, en blanc , ca pete bien aussi !

Quand je suis allé la voir avec ma femme, il y avais dans la concession cote à cote, un noir, un blanc, un gris anthracite et ce rouge rubis 8)
Le noir et le gris ne lui va pas, les différence de matière couleur de ton ne ressorte pas assez
Le blanc, on ne voit que ça sur la route

Le rouge lui va à merveille avec sa dénomination GT Line :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Juin 2017 11:17

Superbe Franck , elle me plait vraiment bien cette KIA alors qu'as la base je ne suis pas du tout pour mais sans l'essayer déjà elle parait génial .
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 21 Juin 2017 11:44

fanvw a écrit:
deledav a écrit:Je confirme, belle voiture au top. Confortable tres bien fini. Rien à dire. Ma femme en reve dejà mdr.

Pourquoi vous passez pas faire un petit coucou dimanche AM :friend:

Oui pourquoi pas. Je te mp ce soir :wink:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 22 Juin 2017 6:38

Très jolie
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Juin 2017 9:44

Je vous montrerai bientôt ce que l'on peut faire avec un coude à 45° de 63 mm, ça va en intéressé plus d'un 8)

d'ici là je vous laisse le temps de deviner son utilité :zen: :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Juin 2017 10:05

JE crois savoir moi :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 22 Juin 2017 11:05

stephblues57 a écrit:JE crois savoir moi :siffle:

Moi aussi. Si c'est bien ça il en a parlé chez toi.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 26 Juin 2017 20:59

fanvw a écrit:Je vous montrerai bientôt ce que l'on peut faire avec un coude à 45° de 63 mm, ça va en intéressé plus d'un 8)



Je pense qu'il s'agit de réflecteur pour les spots à l'avant de ta salle ?

J'ai gagner quoi, un tour avec ta nouvelle voiture, qui au passage, est de toute beauté :bravo: :love: :love: :love: .

Bon choix, par contre et je voudrais pas porter la poisse :oops: mais je crois qu'il n'y a pas de roue de secours livrée avec, est-ce qui ton fourni un kit de réparation ou c'est le dépanneur agrée Kia qui viens la remplacer gratuitement (mais le pneu,lui, tu le payeras bonbon en 19" :siffle: ).

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 26 Juin 2017 22:37

Thx68 a écrit:
fanvw a écrit:Je vous montrerai bientôt ce que l'on peut faire avec un coude à 45° de 63 mm, ça va en intéressé plus d'un 8)



Je pense qu'il s'agit de réflecteur pour les spots à l'avant de ta salle ?

J'ai gagner quoi, un tour avec ta nouvelle voiture, qui au passage, est de toute beauté :bravo: :love: :love: :love: .

Bon choix, par contre et je voudrais pas porter la poisse :oops: mais je crois qu'il n'y a pas de roue de secours livrée avec, est-ce qui ton fourni un kit de réparation ou c'est le dépanneur agrée Kia qui viens la remplacer gratuitement (mais le pneu,lui, tu le payeras bonbon en 19" :siffle: ).

Gagné :D

Salut laurent, oui j'ai un kit réparation et l'assistance comprend ce genre de dépannage, d'ailleurs je ne peux démonter les roues, jamais vu des goujons pareil :o

Pour les pneus t'inquiète, avec plus de 25 ans de bonnes connaissances dans l'automobile, j'ai de bonnes relations :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Juin 2017 23:04

fanvw a écrit:
Thx68 a écrit:


Gagné :D

Salut laurent, oui j'ai un kit réparation et l'assistance comprend ce genre de dépannage, d'ailleurs je ne peux démonter les roues, jamais vu des goujons pareil :o

Pour les pneus t'inquiète, avec plus de 25 ans de bonnes connaissances dans l'automobile, j'ai de bonnes relations :wink:



Trop fort le THX :ane: .

:bravo:

Et pour ton caisson de basses, il est situé où ? Sous le coffre ? Pas trop de vibration parasite ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées