Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, dginhac, Laurent993, ludel, Minicou, pereti, porciprince et 1180 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée sous combles - Gros dossier Mesures !!!

Message » 08 Juil 2014 20:13

Ah l audyssey ! ...
Bizarre qd même qu il y ait une telle différence de rendu entre les 2 mais bon ... Tant mieux :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 08 Juil 2014 21:38

CDGG a écrit:Ah l audyssey ! ...
Bizarre qd même qu il y ait une telle différence de rendu entre les 2 mais bon ... Tant mieux :wink:


Je trouve cela aussi et je ne suis pas certain que la calibration soit optimale via Audyssey
Enfin c'est déjà un plus et le reste sera lorsque la salle sera complètement terminer.
Ma priorité des premiers tests étaient le rendu, la bonne acoustque et surtout rien qui vibrent.
Je vais essayer de voir avec les connaissances de mon frère pour une calibration et test via micro, soft etc...
Dernière édition par DJCB le 08 Juil 2014 23:02, édité 1 fois.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juil 2014 21:52

Super boulot DJCB content que ton premier essai se passe bien .En tout cas cela fait une belle scène en front :bravo: :love:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 08 Juil 2014 23:06

Merci liolinux :wink:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Juil 2014 9:41

Ouaich! ça avance bien et bientôt va arriver le moment du peaufinage....une autre prise de tête :zen:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 14 Juil 2014 13:35

Bonjour,

Pas grand chose ce weekend et faut dire un peu fenéant depuis que j'ai du son et image. Vous connaisez cela et il faut se donner un boost pour continuer :mdr:

Update du weekend avec quelques finitions de la scene avant et integration de mes spots Led
Commander via ma logitech harmony et Light manager Pro
Création de séquences et dimmable
Lors de l'achat, les caches étaient blanc et donc une petite peinture noir mat haute température.

Voici le résultat

Image

Image

Nouvelle toile 4K et White Backing de chez Chris :mdr:

Image

Image

Image

Image

Ce que je peux constater avec le white backing est que j'ai gagner en luminosité et aucune perte sonore.

Un long weekend arrive et je vais continuer mon plafond coté arrière et début de finalisation.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2014 14:05

Moi je suis vraiment fan de tes enceintes.... J veux les mêmes.... :bravo: :love:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 14 Juil 2014 15:16

pignard a écrit:Moi je suis vraiment fan de tes enceintes.... J veux les mêmes.... :bravo: :love:


Moi aussi :wink:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 0:45

Bonsoir,

Voila le plafond arrière de la salle est terminer.

Lors de la construction de mon arche, mon but était de donner une sensation différente en 2 partie de la pièce.
Que cela soit au niveau finiton du plafond mais aussi la partie avant bien noir, sans reflet et la partie arrière plus chaude et relax
La partie arrière sera finaliser avec un tissus acoustique couleur rouge mais pas rouge vif mais plutot bordeaux.
Comme ceci avec le code 21
Image

Ici début finition de l'arche avec la partie séparation entre les 2 parties de la salle
Sur la partie séparation au dessus, j'ai utiliser mon rouleau de velour noir.
Mon but ici était d'utiliser une solution qui ne reflète pas pendant la projection
Le rendu est nickel mais surtout aucune reflexion pendant la projection.

Image

Image

Ici quelques photos d'une vue d'ensemble

Image

Image

Image

Image

Ici le support doit encore etre couper sur mesure et forage de nouveaux trous pour la fixation de mon projecteur.
Le projecteur va monter de 15cm et la fixation sera habiller en noir pour etre plus discret :lol:

Image

Maintenant les vacances arrivent et une petite semaine de repos en Grèce la semaine prochaine :mdr:
Après mon retour, j'ai encore 2 semaines et pourra commencer les finitions sur les cotés.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 9:29

Super ton boulot :love: tu n'as pas de reflet avec tes spots .Moi je l'ai ai tous habillés de feutre aucun regret noir total :wink: en tout cas ça prend forme la toile est magnifique vivement que j'en sois là :bravo:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 12:11

Beau travail, j'aime bieb le rendu général :bravo:

Restera la potence du VP a faire disparaître

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 12:33

liolinux a écrit:Super ton boulot :love: tu n'as pas de reflet avec tes spots .Moi je l'ai ai tous habillés de feutre aucun regret noir total :wink: en tout cas ça prend forme la toile est magnifique vivement que j'en sois là :bravo:



Les dalles Tonga A noires n'ont pas l'air d'être noires foncées, elles ne ressortent pas ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 13:21

Super , très beau boulot ... J aurais perso opté pour des dalles 120*60 ce qui permet d avoir moins de porteurs et donc au final , une sensation de plus de légèreté au plafond mais c est une histoire de goût ... Vivement la suite , la fin est proche :bravo:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 03 Aoû 2014 20:51

liolinux a écrit:Super ton boulot :love: tu n'as pas de reflet avec tes spots .Moi je l'ai ai tous habillés de feutre aucun regret noir total :wink: en tout cas ça prend forme la toile est magnifique vivement que j'en sois là :bravo:


J'avais d'abord penser à faire cela mais j'ai utiliser une peinture noir hyper haute température mat et je peux te dire que c'est 0% reflet !

fanvw a écrit:Beau travail, j'aime bieb le rendu général :bravo:

Restera la potence du VP a faire disparaître


Merci
Concernant la potence j'ai indiquer ceci en haut de mon post :wink:

Ici le support doit encore etre couper sur mesure et forage de nouveaux trous pour la fixation de mon projecteur.
Le projecteur va monter de 15cm et la fixation sera habiller en noir pour etre plus discre


Les dalles Tonga A noires n'ont pas l'air d'être noires foncées, elles ne ressortent pas ?

Pas noir, je peux te dire qu'elles sont bien noir.
Les photos ont été prises avec tous les spots allumer et avec flash
C'est bien du noir Tonga à 100%
Dans le noir complet, c'est noir de noir

CDGG a écrit:Super , très beau boulot ... J aurais perso opté pour des dalles 120*60 ce qui permet d avoir moins de porteurs et donc au final , une sensation de plus de légèreté au plafond mais c est une histoire de goût ... Vivement la suite , la fin est proche :bravo:


Merci :wink:
Et bien le soucis ici était que le projecteur soit en plein milieu et donc un porteur au milieu aurait compliquer les choses
En plus comme tu dis , c''est une histoire de gout.
Mes dalles sont bien 120x60 mais j'ai couper sur mesure en fonction de mon plan.
Je trouvais 120x60 trop massif mais je pense que cela est fonction de la dimension d''une pièce.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2014 0:42

ça sent bon la fin et le plaisir de pouvoir s'installer pour savourer :bravo:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message