Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: COUILLEROT, elric2077, FredP, HoberM, matrox445, velozerien48 et 149 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC en grenier - JBL PRO

Message » 16 Mar 2013 22:11

Merci pour les explications....c clair.... bon courage, le rendu est tres classe :ohmg:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 16 Mar 2013 22:36

beau boulot :wink: cela rend bien t'as essayé tes 3677 ? dans la salle :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 17 Mar 2013 0:24

liolinux a écrit:beau boulot :wink: cela rend bien t'as essayé tes 3677 ? dans la salle :wink:


Merci.
Pour les 3677, non je ne les ai pas encore essayées dans la salle. Tout comme le caisson, ce sera la surprise lors du branchement de tout çà. J'ai hâte, et ça approche tout doucement :hehe:
Et puis je pense que je regarderai le premier film alors que la salle ne sera pas terminée, trop impatient :oops:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 25 Mar 2013 9:09

Ce week-end, j'ai pu bosser 3h00 dans la salle...(ce soir j'y retourne)
J'ai posé des cornière PVC noire pour la finition de l'angle entre le parquet (installé en guise de lambris) et les cadres tissus.
Image

J'ai aussi profité de panneaux de mélaminés de récup pour fabriquer le Rack matériels (merci au beau-frère).
J'ai simplement percé les panneaux des côtés en haut et en bas pour y visser 2 autres panneaux sur la largeur.
Ensuite j'ai mis des taquets et positionné les étagères en fonction de la hauteur de chaque matériel.
Image
Le rack est installé dehors de la pièce sur le côté de la salle (presque au milieu). Il me restera encore toutes les finitions autour du tableau électrique et de ce rack.
Les amplis ne seront pas raccordés de suite car je n'ai pas encore de préampli.
Lorsque j'aurai acheté le pré-ampli, le jungson partira dans une autre pièce.
J'ai passé les câbles d'enceintes avant également, donc ce soir j'espère avoir le temps de câbler des prises pour le rack et enfin de pouvoir écouter les LCR chanter. :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 25 Mar 2013 22:31

bonsoir tchagui,
Beau boulot et quels matos, déjà l'idée de la plinthe lumineuse, je vais surement te la piquer :P ! as tu prévu une ventilation ou extraction pour ton rack et si oui comment as tu fait.
merci d'avance
Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 26 Mar 2013 11:04

Salut :wink:
Pour le rack, non, je n'ai pas prévu de ventilation. Je ne pense pas être embêté par des problèmes de température : les amplis sont ventilés et le rack est ouvert sur l'arrière. Si jamais ce n'est pas suffisant, j'envisagerai d'ajouter des ventilos de pc.
A+ :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 27 Mar 2013 0:13

Cela sent le branchement pour bientôt :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:24

il est sympa ce petit rack... beau travail.... :love:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 28 Mar 2013 9:15

Ca y'est j'ai pu faire quelques écoutes hier soir.
Je n'ai branché que les enceintes avant et dans cette configuration le jungson drive parfaitement les enceintes.
En fermant les yeux et en écoute en stéréo, la salle semble bien plus large qu'elle ne l'est. J'ai trouvé les aigus un peu agressifs, je regarderai un peu les réglages car là, c'était brut de fonderie :ko:
J'ai testé une scène de killbill, et j'ai particulièrement apprécié le grave de la voix lorsqu'un acteur parle.
J'ai monté le son également pour voir dans quelle proportion le son se propageait à l'extérieur : On entend assez bien les basses, mais elles semblent venir de très loin, comme si elles étaient étouffées.
Dans la maison, on entend clairement trop pour écouter (à ce niveau) lorsque tout le monde dort :-?
Mais bon, je m'y attendais car je n'ai rien fait pour isoler phoniquement à l'intérieur. Toutefois, je pense que je pourrai malgré tout regarder un film à une heure tardive en baissant le volume et en gardant une écoute confortable.
Voilà pour cette première écoute :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 28 Mar 2013 12:32

Bonjour,

En effet, j'ai également été surpris de l'effet stéréo bien plus présent avec ces enceintes !

Je suis votre projet car j'ai hâte d'avoir ma 3e enceinte :D . N'hésitez pas à me contacter.

Merci
bérenger
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 03 Avr 2013 8:03

berengerc a écrit:Bonjour,

En effet, j'ai également été surpris de l'effet stéréo bien plus présent avec ces enceintes !

Je suis votre projet car j'ai hâte d'avoir ma 3e enceinte :D . N'hésitez pas à me contacter.

Merci
bérenger


Ca marche Bérenger :wink:
Normalement, pour la fin du mois, ça devrait être bon :D
Là, je suis un peu débordé :ko: , entre s'occuper de bébé, préparer l'anniversaire de mon amie et un changement de travail...J'ai un peu délaissé les travaux dans la salle...
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 03 Avr 2013 8:28

Je te suis de prêt, bon courage jeune papa et bon anniversaire à la wafette :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Avr 2013 8:04

fanvw a écrit:Je te suis de prêt, bon courage jeune papa et bon anniversaire à la wafette :wink:


Merci !!! :friend:
Je suis également de près ta réalisation : vivement le premier coup de canon... :wink:
Juste à côté de la salle, j'aurai une autre pièce à créer. Je pense y faire un bureau mais en trouvant un thème de déco : J'aurai peut-être des idées à te piquer !

Sinon, côté salle HC, hier soir j'ai recouvert tout le mur arrière de laine de roche (100mm). Pour le maintien, j'ai juste coupé des carrés de bois (chutes de lambris), percé un trou au milieu. Dans ce trou je passe une vis de longueur 120mm et je viens prendre en sandwich le panneau de laine de roche : même procédé qu'à l'avant.
J'en ai profité pour faire l'entrée d'air également, qui se trouve pratiquement à l'opposé de l'aspiration dans la pièce et proche du radiateur. Le radiateur étant placé entre la bouche d'entrée et de sortie, j'espère que l'air chaud sera brassé dans la pièce.
J'ai également réalisé un cadre pour tendre le tissu et cacher la laine de roche, il m'en reste 3 à fabriquer pour l'arrière.
Je posterai des photos plus tard, là, c'est le gros souk dans la pièce :oops:
A+
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 04 Avr 2013 8:49

Très heureux de ton avancement ami des combles :friend:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 04 Avr 2013 11:47

Salut

Pourquoi poser de la ldr a l arrière ? Il ne faut pas une surface diffusante (schroeder) plutot ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message