Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, fabrice047, Fre.Mo, MrBond, Odieu Charles, romain_2305 et 141 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC Fred in the combles

Message » 13 Avr 2015 18:59

josk1 a écrit:Et pour ceux qui trouvent qu'on risque de s'endormir dans un fauteuil confortable je répondrais que si tu t'endors c'est que le film n'en vaut pas le coup... et donc autant être bien installé pour dormir :mdr:

Ça fait quand même un peu cher la chambre hein... :hehe:
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Avr 2015 19:12

Apparemment on dort super bien dans une salle dédiée (et donc beaucoup plus sourde qu'une pièce classique) :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2015 19:31

Je confirme :oldy:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Avr 2015 20:01

Et vous dormez dedans pour profiter de la clim ... ou pour échapper à vos gosses ? :mdr:
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Avr 2015 20:15

Moi sans hésitation les gosses !!!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 13 Avr 2015 20:35

Souvent je m'endors quand je regarde un dessin animé avec mon gamin de 6 ans (la digestion du dimanche aprem en hiver c'est sacré! :mdr: )
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Avr 2015 20:36

C’est très personnel de toute façon, on peut aussi préférer le canapé aux fauteuils individuels. Sur le plan acoustique, c’est clair qu’avec une seule rangée et des fauteuils que tu peux déplacer facilement, c’est plus simple. Ça t’évitera des problèmes insolubles sur le plan acoustique et tu pourras jouer facilement sur le recul pour l’image. Une estrade fige la position des fauteuils et avec des fauteuils cinéma, c’est encore plus figé.
Mais je ne trouve pas les fauteuils cinémas désagréable. Jj’ai quand même revu l’inclinaison des dossiers sur ceux que j’avais acheté d’occas pour me caler sur les fauteuils ikea.
Le confort d’assise me semble très proche mais ce n'est pas fait pour dormir.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Avr 2015 12:28

L'avantage avec une seule rangée c'est que ça limite le nombre d'invités possibles :D Sinon, tu vas vite avoir beaucoup d'amis qui vont régulièrement taper l'incruste :wink:
En + avec une seule rangée, tu peux la positionner idéalement. Avec 2 rangées, tu risques d'être soit trop près du mur du fond, soit trop près de l'écran...

Quelqu'un parlait des Stressless, je te les conseille fortement. Ça coûte un bras, mais c'est une tuerie niveau confort !!! Au début j'avais des relax pas chers de marque chinoise, je m'en suis vite débarrassé au profit des Stressless. L'idéal c'est tout de même de pouvoir les tester !

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 30 Avr 2015 14:13

Bonjour,

En + avec une seule rangée, tu peux la positionner idéalement. Avec 2 rangées, tu risques d'être soit trop près du mur du fond, soit trop près de l'écran...


Sur le plan acoustique, c’est clair qu’avec une seule rangée et des fauteuils que tu peux déplacer facilement, c’est plus simple. Ça t’évitera des problèmes insolubles sur le plan acoustique et tu pourras jouer facilement sur le recul pour l’image. Une estrade fige la position des fauteuils et avec des fauteuils cinéma, c’est encore plus figé.


Bon voilà à force de retourner le problème dans tous les sens depuis 15 jours, à mesurer et mesurer, à prendre en compte les problèmes de son, d'écran, les contraintes de la pièce et tout le reste, les deux avis précédents résument finalement la situation.
J'ai donc tranché, j'étais reparti sur 2 rangées avec d'autres configurations, mais en fin de compte je suis revenu à mon idée de l'autre jour : une seule rangée avec 4 relax (2 canapés de 2 relax). Bon on est 5, y'en a un qui sera privé de ciné le soir, c'est tout :mdr:
Je prévois 2 petits fauteuils déplaçables d'appoint le cas où mais à mon avis comme certains l'ont confirmé, le cas ne se présentera pas tous les jours. Et cela me laisse une plus grande marge de manoeuvre pour le positionnement idéal de la rangée avec la bonne taille d'écran ! Ca c'est fait...

Bon je lis et j'entends parler beaucoup du fameux tissu tendu avec les baguettes swal sur les murs mais malheureusement rarement de référence. Est-ce que ceux qui sont passés par là ou qui y sont actuellement pourraient m'éclairer pour des modèles. Je suis allé faire un tour sur le site en question mais quel modèle choisir ?

J'entends aussi très souvent parler de ce fameux Chris.24 qui fait aussi cela et surtout les toiles d'écran, on le contacte comment en MP ? téléphone ? magasin ? site internet ?

Enfin pour ce qui est du plafond dans la salle y en a t-ils certains qui ont choisi une solution DIY plutôt que des dalles rockfon / eurocoustic ? avec un système d'ossature bois ou métal classique et de la laine de roche en panneaux et j'imagine un tissu pour cacher le tout ? Je suppose que le côut est moindre non ? Qu'en est-il de l’absorption, de grosses différences ?

Bon j'en suis pas encore à tout cela, je réfléchis à ma structure interne mais j'aime bien anticiper.
Merci de vos conseils.

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Avr 2015 14:50

Chris24 tu peux le contacter par mp ;)

Pour ton faux plafond, tu risques de gagner un peu en sous, mais niveau finition et mise en oeuvre à mon avis y'a pas photo. De plus le système rockfond a le gros avantage de pouvoir régler la hauteur (y'a un minimum évidemment), ce qui veut dire que tu peux le régler exactement comme tu veux en prévoyant si nécessaire un espace pour rajouter une couche de LDR. A mon sens c'est pas si cher que ca quand on voit la facilité de mise en oeuvre, la qualité et surtout : avec quand tu rentres t'as vraiment l'impression d'être dans une salle de ciné ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Avr 2015 16:38

Je confirme pour Chris.24 ... mp ou même via son site (cine-screen)

Pour les fauteuils, je ne sais pas si tu as un magasin BUT pas loin. Perso j'ai testé leurs fauteuils et canap' WARM, certes ils ne sont pas noirs, mais plutôt confortables et avec la promo actuelle vraiment pas chers!

Pour le faux plafond je rejoins encore Dawid en rajoutant aussi l'aspect démontable des dalles rockfon (ou autre marque). Pour peu que tu aies à accéder à des câbles ou je ne sais quoi, le tissu tendu (souvent agrafé) devient vite une galère!

Concernant le tissu tendu au murs par contre, j'ai opté pour du tissu au ml chez toto tissus. Ca fait toujours un peu nul ce nom, mais en même temps il est costaud, beau, tout noir et à 10€/ml contre 3 , 4 ou 5x plus pour les tissus "spécifiques" la question ne se pose pas longtemps!!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Avr 2015 18:49

josk1 a écrit:Concernant le tissu tendu au murs par contre, j'ai opté pour du tissu au ml chez toto tissus. Ca fait toujours un peu nul ce nom, mais en même temps il est costaud, beau, tout noir et à 10€/ml contre 3 , 4 ou 5x plus pour les tissus "spécifiques" la question ne se pose pas longtemps!!!

Intéressant ... mais quid de la résistance au feu par rapport à un tissu Cara vendu le double ?
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Avr 2015 19:56

Francis a écrit:
josk1 a écrit:Concernant le tissu tendu au murs par contre, j'ai opté pour du tissu au ml chez toto tissus. Ca fait toujours un peu nul ce nom, mais en même temps il est costaud, beau, tout noir et à 10€/ml contre 3 , 4 ou 5x plus pour les tissus "spécifiques" la question ne se pose pas longtemps!!!

Intéressant ... mais quid de la résistance au feu par rapport à un tissu Cara vendu le double ?


c est la le problème de toute les salles la résistance au feu !!!!
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Avr 2015 20:38

Merci pour vos réponses.

Ok pour chris je ne connaissais pas son site, le MP je supposais. Je vais donc prendre contact avec lui.

Pour le plafond, bon je vais me ranger à vos avis. Je n'ai pas encore fait faire de devis pour les dalles du plafond et j'ai un peu peur du prix... même si j'ai une petite idée à force de lire les posts des uns et des autres.

Pour le tissu je note la référence Josquin. C'est sûr qu'à ce prix. D'autres avis et d'autres modèles ou sites pour que je me fasse une idée ?

Pour les fauteuils, je ne sais pas si tu as un magasin BUT pas loin. Perso j'ai testé leurs fauteuils et canap' WARM, certes ils ne sont pas noirs, mais plutôt confortables et avec la promo actuelle vraiment pas chers!


Non mais j'y crois pas :hein: :ohmg: tu as hacké mon ordi ou t'as posté une caméra ? ou alors tu es medium... Alors là le Josquin c'est moi qui vais emmener les bières pour cet été... :wink:
Bravo je me suis en effet décidé pour ce modèle, j'ai fait plein de magasins et j'ai essayé plein de modèles et ceux là sont confortables, relax, ne prennent pas trop de places (2 canapés de 2 places), sont en pièces détachées pour l'accès et comme tu dis super promo en ce moment.

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Mai 2015 0:09

Fred camello a écrit:Pour le plafond, bon je vais me ranger à vos avis. Je n'ai pas encore fait faire de devis pour les dalles du plafond et j'ai un peu peur du prix... même si j'ai une petite idée à force de lire les posts des uns et des autres.
Question prix, il faut compter environ 23€/m² en standard et 43€/m² en système X
Non mais j'y crois pas :hein: :ohmg: tu as hacké mon ordi ou t'as posté une caméra ? ou alors tu es medium... Alors là le Josquin c'est moi qui vais emmener les bières pour cet été... :wink:
Bravo je me suis en effet décidé pour ce modèle, j'ai fait plein de magasins et j'ai essayé plein de modèles et ceux là sont confortables, relax, ne prennent pas trop de places (2 canapés de 2 places), sont en pièces détachées pour l'accès et comme tu dis super promo en ce moment.

Fred
Wouah l'autre!!! Perso je vais en toucher un mot à ma femme, même si je connais déjà sa réponse (d'autant que je viens de commander le faux plafond) mais comme il me faut 5 fauteuils (je les préfère en 1 place) ça ferait 700€ d'économie!! Et comme dit, la seule entorse que je suis prêt à faire vis-à-vis du full-black c'est bien les fauteuils puisqu'en toute logique on ne les voit pas... Je croise les doigts donc :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message