Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, faulken, lionel83, matrox445, minicos, Nixma, pereti, Pif on ze net et 450 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC Fred in the combles

Message » 30 Oct 2015 21:49

:bravo:

C'est vrai que le rendu des fauteuils anthracite/blanc fonctionne vraiment bien avec nos salles obscures!

On voit tes enceintes sous l'écran... ça va rester tel quel ou tu vas l'es habiller lorsque tu auras le caisson de basses?

Par ailleurs, peux tu nous mettre des photos du plafond? Je suis curieux de voir le rendu d'un tissu tendu comparé à mon faux plaf' "classique"...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 30 Oct 2015 22:22

Super !!! C'est très sympa et très sobre comme j'aime ....les 1er projections sont toujours exceptionnelles .... Profite bien car quand on en arrive là c'est qu'on l'a bien mérité ... :bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 30 Oct 2015 23:48

On voit tes enceintes sous l'écran... ça va rester tel quel ou tu vas l'es habiller lorsque tu auras le caisson de basses?


Oui on les voit quand la lumière est allumée dans la pièce. Mais quand il n'y a que l'écran en marche pendant le film, on ne voit rien du tout. Donc je sais pas si c'est vraiment la peine de modifier quelque chose. Cela fait partie des petits détails que l'on modifie ou non après quelques semaines de visionnage.
Tu mettrais quoi à ma place pour habiller ça. Le tissu n'est pas déconseillé devant les enceintes ?


Par ailleurs, peux tu nous mettre des photos du plafond? Je suis curieux de voir le rendu d'un tissu tendu comparé à mon faux plaf' "classique"...


Ok c'est bien parce que c'est toi qui me le demandes. Je te ferai ça bientôt promis. :wink:

Pour les fauteuils j'en connais un qu'à presque les mêmes... :hehe:
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Nov 2015 12:21

Merci Alain et Jéjédu710 ! :thks:

Par ailleurs, peux tu nous mettre des photos du plafond? Je suis curieux de voir le rendu d'un tissu tendu comparé à mon faux plaf' "classique"...


Et voilà mon petit Josquin, chose promise chose due !
Quelques photos du plafond. Bon encore une fois le rendu même en pose longue sur trépied n'est pas le reflet exact. Cela déforme un peu j'ai l'impression alors que le tissu est bien tendu. Bon y'a quelques imperfections je dis pas, je viens de voir un bout de baguette non peint, cela fera partie des petites retouches. Et encore une fois dans le noir, c'est noir... :hehe:

Et au fait pour mon mur d'enceintes que l'on voit, des propositions ?

Image

Image

Image
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Nov 2015 13:26

Ah ouais c'est sympa aussi ce plafond!! :grad:
Je préfère ça à un faux plaf' à armature apparente d'ailleurs!

Pour ton mur d'enceinte, selon comment est fixé ton écran (d'ailleurs... il est fixé comment??) tu pourrais mettre un cadre ou plusieurs avec un lycra noir super étiré. Il me semble que la toile acoustique utilisée pour les caches d'enceinte est assez hors de prix, mais peut être que je me trompe.

Sinon au pire, le tissu mural que tu as utilisé devrais faire l'affaire. Quitte à pousser un peu le volume des LCR!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Nov 2015 14:50

Pour ton mur d'enceinte, selon comment est fixé ton écran (d'ailleurs... il est fixé comment??)


Sur les chevrons, des pâtes de fixation que j'ai tordues à l'étau. Et sur le cadre de l'écran des crochets pour suspendre des vélos mis à l'envers. Et hop j'enfile les deux crochets à l'intérieur des pâtes et le tour est joué. Un morceau de bois en bas fixé sur la structure de chaque côté pour que l'écran reste droit. Facile à enlever au cas où et facile à remettre. Et c'est du solide.
Désolé pas de vérin motorisé... :mdr:

Sinon au pire, le tissu mural que tu as utilisé devrais faire l'affaire. Quitte à pousser un peu le volume des LCR!


Pousser le volume des enceintes, je crois pas que ce soit la peine, elles sont réglées au niveau de référence au sonomètre et je suis obligé de baisser le volume du préamp entre -15 et -18db sinon c'est trop fort.
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Nov 2015 15:25

Bravo le plafond est très sympa, j'en ai vu un chez lionel83 sont plafond tissus tendu avec le ciel étoilé :love: c'est vraiment magnifique, josk1 a raison c'est bien plus jolie que chez moi par exemple ( plafond noir eurocoustique avec armature apparente ) comme on a l'habitude de voir ....

Pour info pour ton mur avant j'ai mon caisson de basse qui est derrière du tissus tendu noir classic j'ai fait un cadre pour pouvoir y accéder ...il fonctionne très bien pas de pb ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 01 Nov 2015 17:05

salut Fred camello , pourquoi na tu pas fait ton plafond avec les baguette slam
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Nov 2015 17:43

salut Fred camello , pourquoi na tu pas fait ton plafond avec les baguette slam


Tu voulais dire les baguettes SWAL j'imagine :wink: :mdr:
Eh bien parce que lorsque l'on m'a expliqué le montage, cette solution n'avait pas été envisagé et donc je n'y ai pas non plus pensé...
Mais bon la baguette plate de 6cm de largeur cache de toute façon les raccords et comme on voit esthétiquement ça rend pas si mal que cela. Voilà tout.
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Nov 2015 18:24

:bravo: SWAL ok :ane:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Nov 2015 19:31

:lol:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 01 Nov 2015 19:55

Bravo le plafond est très sympa, j'en ai vu un chez lionel83 sont plafond tissus tendu avec le ciel étoilé :love: c'est vraiment magnifique


Merci Jéjé, oui tu as parfaitement raison, puisque c'est un peu Lionel83 qui m'a inspiré pour faire mon plafond et qui m'a donné les conseils nécessaires, sans oublier Romain (Vatek). Tous les deux m'ont bien guidé car c'est vrai que c'est pas évident à tendre le tissu au plafond (surtout celui en lycra super extensible !!). Mais je suis très satisfait du résultat. Je ne sais pas en termes de coût après ce qui est le moins cher. Car il y a quand même dessous de l'alpharock à presque 10 euros du m2. Je pense qu'il faut raisonner en termes de salle et de contraintes personnelles. Une salle dans les combles comme celle de Lionel ou la mienne n'ont pas les mêmes contraintes que celles en sous-sol.
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 01 Nov 2015 21:21

Salut,

Je viens de lire 22 pages :o très beau boulot :bravo:
+1 pour tes cadres style Arane (salle que j'ai pu visité en 2015 :love: ), ma salle sera inspiré de celle-ci, donc de la tienne :lol: (je compte déjà sur tes futurs conseils!!

Bravo encore pour ton travail et merci pour tous tes conseils que tu nous fais partager
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:47

beau boulot fred,combien tu as de place entre les enceintes en largeur et hauteur pour faire un caisson sur mesure
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Nov 2015 23:32

Sympa le plafond :bravo:

Et belle salle :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message