Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, LeBob, matrox445, SKL et 307 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 07 Jan 2018 14:07

Mais c’est pas bientôt fini oui :lol: :lol: :lol:
Rassure toi ,un Jedi dort :oldy: comme tout le monde :bravo:
Mais sur le sujet ,la force est avec moi :lol:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 07 Jan 2018 17:18

Always...

:-)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Jan 2018 22:58

Merci pour les photos, je les sors de suite de mon esprit je vais devoir trouver pour faire autrement
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Jan 2018 10:09

bradpulay a écrit:Merci pour les photos, je les sors de suite de mon esprit je vais devoir trouver pour faire autrement


:lol:

Faut que MichelM te post ses dalles de plafond DIY. Une alternative qui pourrait te convenir suivant ton besoin.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Jan 2018 15:42

Et voilà HP de sub JBL retourné à Freevox. Le colis fait quand même plus de 11kg.

J'espère qu'il arrivera à bon port et qu'ils constateront le défaut.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Jan 2018 22:15

Salut Nicolas,

Je vois maintenant ou tu veux en venir avec ton plafond suspendu et c'est une bonne idée mais j'ai quelques requêtes à faire :siffle: :D .

Concernant la fixation avec de la colle entre la dalle et ton tasseau, je suis septique sur sa tenue dans le temps :o .

Déjà le voile en fibre d'origine qui se situe à arrière de la dalle, j'ai l'impression qu'il est encollé avec de la colle à papier peint donc il se retire assez facilement alors même avec le poids infime de la dalle (aussi faible soit t-il vu l'épaisseur) j'ai un doute........ A moins de l'encollé sur toute sa surface.....là peut-être ça ira, d'ailleurs d'autres l’on déjà fait :wink: .

Ensuite j'aurai, par sécurité, posé soit une cornière ou un profilé en forme de T sur ton tasseau en bois afin d'éviter à force du temps qu'il s'affaisse au milieu.

Par contre j'ai pas trop compris ton raisonnement par rapport à la pose de ton tissus...

Tu poses ton tissus sur chaque panneau ou tu le fixes sur une cornière qui est préalablement montée tout autour de ton rampant :-? .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 09 Jan 2018 22:18

Salut tout le monde, et bien ça bosse à l ' Est de Besançon, je confirme le super boulot que fonts Laurent Mini et Michel JedÏ (encore merci à vous les Amis), ça nous tardent comme toujours de voir l' évolution de chacun dans l' équipe de choc ! :o
A bientôt les Amis !!!
klipschman25
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Nov 2014 22:08
  • offline

Message » 10 Jan 2018 9:56

@Thx68

Je te ferai des photos le weekend prochain. ça vaut mieux que de longs discours où on a du mal à se comprendre :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Jan 2018 22:55

Pas de soucis Nicolas mais sache que j'ai quand même confiance en toi pour cette réalisation :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:58

Thx68 a écrit:Pas de soucis Nicolas mais sache que j'ai quand même confiance en toi pour cette réalisation :mdr:


Ouf :oops:

Mais sinon rassure toi j'ai prévu un tasseau transverse au besoin pour éviter la flèche au centre.

Pour la colle si ça ne suffit pas il ne faut pas oublier que les dalles seront plaquées par le tissu acoustique tendu (que je trouve assez rigide) donc je pense que le duo suffira. Je verrai au montage sinon je renforcerai au besoin :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Jan 2018 10:01

klipschman25 a écrit:Salut tout le monde, et bien ça bosse à l ' Est de Besançon, je confirme le super boulot que fonts Laurent Mini et Michel JedÏ (encore merci à vous les Amis), ça nous tardent comme toujours de voir l' évolution de chacun dans l' équipe de choc ! :o
A bientôt les Amis !!!


Hello,

Michel est également en pleine refonte de son plafond. Qui se voudra design et efficace ;)
Il pourra poster ses photos ici ça pourrait intéresser des bricoleurs...

Au plaisir de vous revoir sur Besac ou dans le 90 :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Jan 2018 11:02

Petite avancée du weekend :)

Agrafage du tissu acoustique noir sur chaque lot de 3 dalles. 4 rangées au total

Image

Image

Montage du cadre en tasseau sapin et positionnement des 4 rangées

Image

Image

Place à l'étape la plus casse pied surtout sans laser: Perçage du placo acoustique au bon niveau puis mise en place des chevilles molly.

Premier positionnement du cadre. Ouf tout semble au niveau et centré dans la pièce.

Je l'ai volontairement fait assez haut pour ne pas étouffer le volume de la pièce. A titre indicatif, le cadre est à une hauteur de 2m30 de l'estrade du second rang. Pas près de le toucher en se levant :lol:

Image

Image

Prochaine étape régler le problème de flèche du cadre une fois les 4 rangées de dalles positionnées. En effet je m'attendais à avoir de la flèche dans le sens de la largeur du au tasseau relativement fin pour fixer les dalles mais j'ai également de la flèche dans le sens de la longueur grrrrr!

Je pourrai solutionner en ajoutant 2 points de fixation en plus au plafond mais je vais créer un système davantage hyperstatique. Bref je réfléchi. :)
Suite et fin au prochain weekend :P
Dernière édition par DTSman le 15 Jan 2018 12:23, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Jan 2018 11:39

Je comprend mieux maintenant. Tu as entièrement recouvert tes dalles. Joli rendu à première vue ;)
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 14 Jan 2018 13:27

Après la visite chez mirak,on va chez moi ,puis chez toi :D
D'ici là tu auras finis et tu auras ton preampli :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Jan 2018 14:05

Hello Nico
Hé bien finalement ,ça avance, et bien même!!
Le tissu va bien effacer toutes les imperfections sur les angles des dalles vu comme ça. Bien vu!
Dis donc,si tu étais seul pour fixer au plafond la structure porteuse de panneaux, tu as du t'amuser 5 minutes :o ça a du etre galere...
Je vois sur les photos que sur la structure, tu à une fixation dans chaque angle,à mon avis , cela n'est assė,avec le poids ajoutė des dalles, cela risque de prendre du ventre si tu vois ce que je veux dire,même si tes dalles te paresses legere, cela plieras avec le temps :oldy:
Sinon ,bon boulot :bravo:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message