Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 23 Oct 2017 21:35

minirama90 a écrit:Nicolas, J'ai pu voir la calibration que tu as fait sur le X-7900 en BT709, et sur l'écran de Karim ( 2,35m), c'était TOP... Ce que l'on avait fait sur mon X-7000 en BT709, avait bouffé beaucoup de luminosité, ce qui fait que je n'avait pas conservé cette calibration, là ou l'(Autocalibration JVC me donnait une image bien plus dynamique et sans perte de luminosité.........J'aurai aimé pouvoir comparer avec l'Autocalibration JVC.....mais la technique en a décidé autrement........on a pas réussi à connecter tous les appareils entre-eux.....donc impossible de lancer le Logiciel.......
Ceux qui avaient testé le X-7500 pour HCFR, avaient eu également ce problème , mais avaient fini par pouvoir lancer le logiciel....
D'ici Samedi, et avec les conseils d'Hugo s, y'a peut-être moyen d'y arriver.........


Yes, comme dit sur le topic du X7900, je garanti la qualité de ma calib REC709 (DTS approved LOL :ko: :lol: ). Par contre il y aura forcément quelques dérivent dans vos salles du fait d'environnement différents mais rien de rédhibitoire pour nos tests.

J'apporterai mon PC de calibration sur lequel j'ai installé le soft d'autocalibration JVC propre à mon X7500. Je ne sais pas si JVC a sorti un soft propre au X7900 (ça serait balo surtout vu ce que j'ai constaté de diff entre les deux projos).
Dans le pire des cas on pourra redonner un coup de sonde pour la calibration HDR via ColorHCFR. Faute de temps je ne suis pas allé au bout de ce que je voulais faire ce weekend avec le X7900. Et comme l'a souligné Alex_t qui a adoré le rendu HDR du X7500 une fois calibré je pense qu'on peut obtenir quelque chose d'équivalent avec ce X7900 :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Oct 2017 21:56

DTSman a écrit:
minirama90 a écrit:Nicolas, J'ai pu voir la calibration que tu as fait sur le X-7900 en BT709, et sur l'écran de Karim ( 2,35m), c'était TOP... Ce que l'on avait fait sur mon X-7000 en BT709, avait bouffé beaucoup de luminosité, ce qui fait que je n'avait pas conservé cette calibration, là ou l'(Autocalibration JVC me donnait une image bien plus dynamique et sans perte de luminosité.........J'aurai aimé pouvoir comparer avec l'Autocalibration JVC.....mais la technique en a décidé autrement........on a pas réussi à connecter tous les appareils entre-eux.....donc impossible de lancer le Logiciel.......
Ceux qui avaient testé le X-7500 pour HCFR, avaient eu également ce problème , mais avaient fini par pouvoir lancer le logiciel....
D'ici Samedi, et avec les conseils d'Hugo s, y'a peut-être moyen d'y arriver.........


Yes, comme dit sur le topic du X7900, je garanti la qualité de ma calib REC709 (DTS approved LOL :ko: :lol: ). Par contre il y aura forcément quelques dérivent dans vos salles du fait d'environnement différents mais rien de rédhibitoire pour nos tests.

J'apporterai mon PC de calibration sur lequel j'ai installé le soft d'autocalibration JVC propre à mon X7500. Je ne sais pas si JVC a sorti un soft propre au X7900 (ça serait balo surtout vu ce que j'ai constaté de diff entre les deux projos).
Dans le pire des cas on pourra redonner un coup de sonde pour la calibration HDR via ColorHCFR. Faute de temps je ne suis pas allé au bout de ce que je voulais faire ce weekend avec le X7900. Et comme l'a souligné Alex_t qui a adoré le rendu HDR du X7500 une fois calibré je pense qu'on peut obtenir quelque chose d'équivalent avec ce X7900 :thks:


J'ai changé récemment les éléments de mon PC de bureau, et apparemment, ma carte graphique permet de diffuser de l'UHD........Tu pourras peut-être calibrer Samedi prochain, en passant par mon PC.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Oct 2017 22:23

Ah cool. Mais attention le câble USB qui relie la sonde au PC est très court. 1m50 tout au plus et je dois placer la sonde Xrite à 50-60cm de la toile.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Oct 2017 23:05

DTSman a écrit:Ah cool. Mais attention le câble USB qui relie la sonde au PC est très court. 1m50 tout au plus et je dois placer la sonde Xrite à 50-60cm de la toile.

j'ai une rallonge amplifiée USB de 10m, donc........... :zen:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Oct 2017 9:10

Impec. Avec tout ça si on obtient pas quelque chose de probant. Préalablement si tu peux installer la dernière version de ColorHCFR sur ton PC ça sera toujours ça de fait.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Oct 2017 15:45

Preums! CR du X7900 envoyé! :oops: ... En attendant sa publication prochaine... ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Oct 2017 16:53

Mes blocs ampli Rotel étant vendus je me retrouve avec un son sans rien en dessous de 80Hz. C'est d'une tristesse auditive infinie! :cry: :cry: :lol:

Mais le futur bloc arrive prochainement. Il s'agit d'un modèle 5 canaux qui amplifiera non seulement les 2 sub JBL 3635 mais également les 3 frontales 4673.

Il s'agit d'un modèle d'occasion peu connu fonctionnant en class H : l'Audiocontrol Pantage G3 (spec dispo ICI ou )

Cela devrait soulager l'intégré Denon en attendant un hypothétique passage à la bi-amp active qui ne sera de toute façon pas pour tout de suite :)

Image

Image
Dernière édition par DTSman le 25 Oct 2017 16:59, édité 1 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Oct 2017 16:58

Mets les fronts en Full range en attendant ;-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Oct 2017 17:00

CDGG a écrit:Mets les fronts en Full range en attendant ;-)


Oui d'autant que je n'utilise plus l'Audyssey Dynamic EQ
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Nov 2017 10:29

DTSman a écrit:Preums! CR du X7900 envoyé! :oops: ... En attendant sa publication prochaine... ;)

Il sera visible où ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Nov 2017 10:43

Lukyfish a écrit:
DTSman a écrit:Preums! CR du X7900 envoyé! :oops: ... En attendant sa publication prochaine... ;)

Il sera visible où ?


Alors dans LE MONDE, LE GUIDE MICHELIN et LE CHASSEUR FRANCAIS :mdr:

C'est un test pour HCFR.....DONC.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Nov 2017 10:52

Lukyfish a écrit:
DTSman a écrit:Preums! CR du X7900 envoyé! :oops: ... En attendant sa publication prochaine... ;)

Il sera visible où ?


Il sera accessible directement depuis le site HCFR quand mes collègues testeurs auront publiés leur CR également et que tout sera compilé par les admin system de HCFR ;)
Il faut se montrer patient cela peut prendre quelques jours.

C'est comme moi ça fait 2 semaines que je n'ai plus d'ampli ... j'attends le nouveau avec (im)patience :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Nov 2017 21:25

Test ce weekend du Mcable prêté par Minirama90.

Ce câble HDMI est équipé d'une puce capable d'upscaler jusqu'en 4K. Il applique également un filtre sharpness redoutablement efficace.

Image

Environnement de test:

Ampli Denon AVC-A1HD --> sortie HDMI 1 --> Mcable --> Adaptateur HDMI femelle --> Cable HDMI Orion de 10m --> Entrée HDMI 1 du projo

Ampli Denon AVC-A1HD --> sortie HDMI 2 --> Câble HDMI Orion de 10m --> Entrée HDMI 2 du projo

L'ampli est capable de véhiculer sans perte le signal video sur ses 2 sorties HDMI. Il suffisait donc de switcher d'entrée HDMI sur le projo pour voir l'impact du Mcable.

Test 1 sur source PS3:

La PS3 sort un signal RGB 8bits en 1080p @60Hz. Dans ces conditions avec le cable le projo recevait à l'arrivée du 1080p@60Hz mais en YUV 12bits. Mais même sans upscaler le signal le Mcable ajoute son sharpness et j'ai trouvé le résultat très bon. Pour que le rendu ne soit pas trop dure j'ai donc réduit le sharpness du projo. A l'arrivée j'obtiens un image piquée à souhait. J'ai même l'impression que le vertical banding est moins présent (à confirmer avec d'autres tests)
Sur mes photos je suis enchanté du résultat. Combiné au contraste et au naturel du rendu du JVC X7500 c'est le pied total :)

Photos prises devant le premier rang à 3m50 de la toile même en zoomant ça pullule de détails. L'image projeté fait 2m80 de base

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Test 2 sur source Zidoo X9S:

Sur le menu de la Zidoo en 1080p @60Hz pas d'upscale du MCable mais toujours le filtre de sharpness qui fait son effet sur tous les textes.

Extrait d'Alien Covenant en source 1080p. Là le Mcable upscale en 4K et le flux arrive enfin jusqu'au X7500 ce dernier étant très sensible à la force du signal sur les grandes longueurs.
Cette fois en plus du sharpness du Mcable on gagne également sur le plan de l'upscaling à savoir moins d'aliasing. Je suis le premier à décrier l'utilisation de l'Eshift sur source 1080p mais sur source upscalé ou native 4K c'est un plus indéniable!
La preuve en image

Le film étant en 2.35 je zoom pour occuper toute la toile pour une image de 3m55 de base.

Image

Zoomons un peu :)

Résultat sans le Mcable avec le flux natif 1080p sur le projo et sans Eshift:
Image

Résultat avec le Mcable et l'Eshift actif: Les effets escalier (aliasing) disparaissent donnant l'illusion d'une véritable source 4K ou même d'avoir un projo à matrice 4K.

Image

Idem sur cette autre image

Sans Mcable:
Image

Avec Mcable:
Image

Les contours des lettres sont également plus marquée du fait du sharpness appliqué par le Mcable, perso j'aime bien cela boost le relief perçu.

Toujours un autre extrait d'Alien:

Image

Sans Mcable:
Image

Avec Mcable: L'aliasing au niveau du montant en bois ou de la tête du personnage est considérablement réduit. Le double contour induit par le sharpness demeure faible et invisible à distance de visionnage
Image

Encore un extrait du même film mais sur un plan de l'espace.

Sans Mcable:
Image

Avec Mcable: L'aliasing disparait sur la lettre "A". Le sharpness boost la luminosité et fait même ressortir des étoiles
Image

Instinct de survie en BRD:

Image

Sans Mcable:
Image

Avec Mcable:
Image

Image

Sans Mcable:
Image

Avec Mcable: Vous noterez que la moustiquaire disparait avec l'Eshift tout comme le léger moiré induit par la toile perforée.
Image

Et pour finir:

Sans Mcable:
Image

Avec Mcable:
Image

Je n'ai pas fini mes test mais ils sont déjà très positifs. Ce mcable boost la netteté (et donc un poil le luma sans pour autant générer trop de double contour) sans influer sur la colorimétrie ou le gamma. je n'ai pas noté d'impact négatif sur la fluidité ou le retard son/image.
Je le testerai également en le reliant directement au dos du projo des fois qu'il arrive à upscaler mes sources 60Hz ça serait top!

ça va être dur de le rendre à son propriétaire :ko: :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Nov 2017 21:52

Il me semble que tu as un lecteur multimedia Zidoo ? Puisque tu parles en termes d'upscaling en 4k, que donne ton lecteur sans le câble en comparaison ? Tu retrouves la même sensation ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 05 Nov 2017 21:53

Pardon je n'avais pas vu(lu) correctement... effectivement c'est avec le Zidoo...
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message