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Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 23 Mar 2018 11:10

Je pense qu'il faut que tu arrive a ce dont on avais parlé il y'as quelques temps déja :siffle:

Filtration active, tu y gagneras sur tout les points , et surtout sur la qualité des écoutes ... :lol: ( sans projection aucune )
stephblues57
 
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Message » 23 Mar 2018 11:11

Il est probable que ce soit lorsque la calibration Audyssey est active qu'il y a du souffle. Je me pose une question subsidiaire : est-ce que c'est le simple fait de l'activer qui produit ce souffle (quelles que soient les corrections) ou est-ce que ce sont les corrections calculées pour ta salle par l'Audyssey qui amènent ce souffle ?

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SYLEX
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Message » 23 Mar 2018 11:17

SYLEX a écrit:Il est probable que ce soit lorsque la calibration Audyssey est active qu'il y a du souffle. Je me pose une question subsidiaire : est-ce que c'est le simple fait de l'activer qui produit ce souffle (quelles que soient les corrections) ou est-ce que ce sont les corrections calculées pour ta salle par l'Audyssey qui amènent ce souffle ?


Je privilégie clairement la première hypothèse. Mes prochains tests confirmeront ou pas... je testerai avec ou sans DynEQ, les différentes courbes cibles etc... sachant que je n'ai pas encore l'appli MultEQ editor pour faire des tests additionnels.

Et tous ceux qui n'ont pas ce problème de souffle avec l'Audyssey XT32 sur ce preampli (ou l'intégré Denon X8500H c'était idem) c'est parce qu'ils utilisent un sub actif intégrant d'office un filtre passe-bas.
DTSman
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Message » 23 Mar 2018 11:47

Je viens de lire tes derniers posts, dégoûté pour toi :evil:.
Cyclone21fr
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Message » 23 Mar 2018 11:57

J'ai eu au tel la personne de chez Freevox qui m'a retourné le HP. Il est désolé pour moi. Je veux bien le croire.

Il s'agit bien d'un modèle neuf mais qu'ils n'ont ni déballé ni testé.

Le problème qu'avait mon premier HP était connu et identifié rapidement par leur SAV. Il s'agit d'un surplu de colle qui vient se déposer sur les suspensions en périphérie du HP. En séchant cela se rigidifie et occasionne le bruit parasite que j'entends. Effectivement ces problèmes parasites sont audibles en périphérie du HP.

De toute évidence ce bug de conception a touché plus d'un HP 2042H puisque ce nouveau modèle neuf l'a aussi!

Il me propose deux solutions:
1 - En commander un nouveau, 3 mois de délais à nouveau et avec le risque qu'il y ai encore un défaut
2 - Remembraner mon premier HP défectueux qu'ils ont gardé en stock. On verra une différence esthétique avec un HP neuf mais au moins je serai garanti du résultat. Je n'ai pas de délai pour cette solution.

Je vais donc partir sur la solution 2. :zen:
DTSman
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Message » 23 Mar 2018 11:58

Mais si ça peut de te rassurer Cyclone21fr, j'ai un Sub passif et avec le Dirac et le XMC-1, le souffle (toujours présent) n'est pas audible à 50 cm des caissons. ;)

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SYLEX
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Message » 23 Mar 2018 12:05

Cyclone21fr a écrit:Je viens de lire tes derniers posts, dégoûté pour toi :evil:.


Usine de fabrication JBL située au mexicaine pour réduire les couts de main d'oeuvre ... mais qui donne l'impression de réduire aussi le contrôle qualité :-?

De ton coté as-tu pu tester le low pass filter de ton ampli Yamaha?
DTSman
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Message » 23 Mar 2018 12:15

DTSman a écrit:Le problème qu'avait mon premier HP était connu et identifié rapidement par leur SAV. Il s'agit d'un surplu de colle qui vient se déposer sur les suspensions en périphérie du HP. En séchant cela se rigidifie et occasionne le bruit parasite que j'entends. Effectivement ces problèmes parasites sont audibles en périphérie du HP.


Et en "grattant" délicatement les surplus de colle ?
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Message » 23 Mar 2018 13:02

DTSman a écrit:Usine de fabrication JBL située au mexicaine pour réduire les couts de main d'oeuvre ... mais qui donne l'impression de réduire aussi le contrôle qualité :-?

C'est pour ça que j'ai acheté français ! :oldy:


:siffle:
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Message » 23 Mar 2018 13:19

DTSman a écrit:
PS: J'ai aussi testé à nouveau la liaison XLR sur les deux sortie sub et là des bruits parasites additionnels viennent s'inviter à la fête et qui font que je vais retourner mon ampli samedi ... que de temps de perdu :roll:


Désolé pour toi Nico ! :friend:
Comme dit justement Steph, tu finiras en actif... :siffle:

Concernant tes parasites, tu n'aurais pas un souci de mise à la terre de ton installation électrique ? Ou une boucle de masse ?
Étrange cette histoire quand même ! :wtf:
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Message » 23 Mar 2018 13:31

josk1 a écrit:
DTSman a écrit:Usine de fabrication JBL située au mexicaine pour réduire les couts de main d'oeuvre ... mais qui donne l'impression de réduire aussi le contrôle qualité :-?

C'est pour ça que j'ai acheté français ! :oldy:


:siffle:


Depuis quand GKF fabrique ses HPs ? :roll:

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Message » 23 Mar 2018 13:43

Low cost espagnol :mdr:
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Message » 23 Mar 2018 14:50

CDGG a écrit:
josk1 a écrit:C'est pour ça que j'ai acheté français ! :oldy:


:siffle:


Depuis quand GKF fabrique ses HPs ? :roll:

Ils ne les fabriquent pas, mais ils en ont tout un stock et si un HP devait déconner, je mets ma main à couper que t'attends pas 3 mois pour un échange standard ! Je dirais même qu'en 1 semaine c'est torché! (le temps de l'aller - retour par la poste quoi! :ko: )
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Message » 23 Mar 2018 15:10

C'est clair que sur ce point c'est la loose chez JBL. Et je ne pense pas que Freevox mettent de la mauvaise volonté même si faire une commande de HP pour un particulier doit bien les ennuyer. :roll:
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Message » 23 Mar 2018 15:15

jeff51 a écrit:Concernant tes parasites, tu n'aurais pas un souci de mise à la terre de ton installation électrique ? Ou une boucle de masse ?
Étrange cette histoire quand même ! :wtf:


Oui c'est une possibilité mais ces bruits parasites type numérique n'ont lieu qu'en liaison XLR. Sachant que de surcroit j'ai une entrée XLR morte sur le bloc Rotel difficile de faire la part des choses. Tous ces problèmes viennent peut être de l'ampli.
J'ai tenté de changer le câble secteur de l'ampli avec prise de terre et sans cela n'a rien changé.

De toute façon demain je vais le déposer pour que mon revendeur jette un œil... mon matériel passe plus de temps au SAV que chez moi ces derniers temps :ko:
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