Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 9 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC & Hifi sous combles [Mesures Antimode 8033]

Message » 01 Oct 2017 9:34

stephblues57 a écrit:Pour Domin: ?-????

Je pensais que tu t'adressais à thxrd, j'ai donc précisé ma réponse. Ce n'est pas tous les jours qu'un pro reconnaît avoir foiré une démo.
Si ce n'est pas le cas mes excuses, j'ai corrigé
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal

Au moins 6 mois que je ne regarde plus les PA : aurai je enfin trouvé un système qui me satisfait?
domin
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2017 9:38

Pas de problème, en fait c'est tout le contraire je suis entièrement d'accord avec Roland, le motif de mes sourires Était plutôt le motif des légendes urbaines... car il y a d'autres sujets qui fait souvent débat :D
stephblues57

Message » 01 Oct 2017 18:56

domin a écrit:Bizarre...

Finalement que préfères tu?

Les caissons calés au mieux en niveau? Avec un antimode ou sans?

Ils sont moins volubiles depuis que je suis passé ou c'est toujours pareil?

Sur Sting c'était flagrant qu'il y en avait trop...

Depuis ton passage j'ai retouché d'1 dB en moins le niveau de sortie de chaque sub.

- Avec ou sans Antimode la différence n'est pas audible. Rien à voir avec le rendu de ton Dirac dont le gain parfois subtile s'entendais. Mais la grosse différence c'est que ton MiniDSP agissait sur tous les canaux et pas seulement le canal Sub.
- Mode 2SP L+R ou 2SP Mix c'est idem en terme de rendu

Par contre vu la différence de niveau obtenu entre 2 sub déclaré au niveau du pre-amp versus 1 seul déclaré et utilisation d'un cable Y pour alimenter les 2 sub, ça mérite des écoute supplémentaire comparative. Mais là aussi je pense qu'une fois les niveaux réglés le rendu sera le même.

Prochain test l'Audyssey XT32 comme ça on va tous les faire :hehe: D'ailleurs cet aprem j'ai fais des mesures dans une petite pièce équipé d'un intégré Denon récent avec Audyssey XT32. Idem que sur mon vieil intégré avec la version simple XT il a fallu retoucher à la main aux réglages du crossover de chaque canal, ainsi que le niveau du sub mais au final on obtient quelque chose de plus homogène à la mesure et à l'écoute.
Salle HC & Hifi sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message