Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 805 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 05 Nov 2017 22:04

Comme quoi même avec un lecteur payé 115€ on peut avoir une image excellente! A ce sujet j'ai également testé la semaine dernière un lecteur UHD Panasonic (dont j'ai oublié la ref) et en lecture Media depuis HDD USB il se faisait manger tout cru par la Zidoo X9S : plus fluide, pas de lag, plus de type de fichier lu!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Nov 2017 22:14

Merci pour ce test avec des superbes screens qui démontrent le potentiel de ce câble actif.

J'ai été le premier à le tester en France (le mcable cinema) mais j'avais l'ancien aussi (même deux), j'en avais fait des retours très positifs.
Le dernier a été retouché au niveau de l'algo.
J'avoue que je préférais la première version même si elle était un poil moins fluide.
Il faudrait pouvoir comparer les 2!

On peut encore améliorer un poil le rendu par une alimentation externe usb 5v à très faible bruit!

Autres précisions:
- retard audio à régler par l'ampli HC pour avoir une bonne synchronisation image/son car le traitement vidéo prend plusieurs ms
- le câble actif amplifie un peu les signaux HDMI, placé en fin de chaîne vidéo, au plus près du projecteur, il peut aider à avoir un signal plus stable surtout avec les JVC qui sont sensibles!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Nov 2017 22:21

Merci Ektor.

Oui ça me fait peur si j'opte pour les nouvelles montures (gaming ou cinema) et que le résultat soit moins bon que cette "ancienne" version ?!

L'alim USB utilisée est une DIY faite par Minirama. Je te raconte pas le monstre surdimensionné avec cable Goldmound inside :o faudrait que je test avec une alim moins high end.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Nov 2017 22:32

DTSman a écrit:Merci Ektor.

Oui ça me fait peur si j'opte pour les nouvelles montures (gaming ou cinema) et que le résultat soit moins bon que cette "ancienne" version ?!

L'alim USB utilisée est une DIY faite par Minirama. Je te raconte pas le monstre surdimensionné avec cable Goldmound inside :o faudrait que je test avec une alim moins high end.


Oui Nicolas, teste voir avec une alim ordinaire pour recharger les smartphones.
Là tu as une alim spéciale, régulée et stabilisée, avec les mêmes filtres secteurs installés sur les OPPO ( FIDELITY AUDIO + JCGB ) et le tout alimenté par un câble secteur GOLDMUND d'occasion.....coût de l'alim 500 euros.....ça calme :wink:

Sans l'alim à 500 boules, Blake Lively va prendre 15 ans de plus....... :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Nov 2017 23:25

Ça donne envie d'essayer ce mcable. Mais en visionnage voit on aussi bien la différence?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 05 Nov 2017 23:26

Ok je testerai ça dans la semaine. De même que brancher le Mcable au dos du X7500. J'espère qu'en faisant cela je pourrai bénéficier d'un upscale des sources 60Hz.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Nov 2017 0:43

DTSman a écrit:Image



T'aurais pu zoomer un peu plus pour voir si il y a encore des effets escalier à ce niveau-là :ko: .

En tout cas, :thks: pour ce C-R Nicolas, très enrichissant :ohmg: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:12

Comme le Mcable est assez court, est-il possible de le mettre au bout d'un cable hdmi de 7m avec un coupleur femelle/femelle?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:19

Hello Nico ,
Merci pour ce test et ces photos parlantes ... Interessant :bravo: ... ( Il serait bien en effet de tester le cable avec son alim propre comme vendu d origine )
Superbes screenshots de tes photos , quand je vois ca , je me dis que Luc devrait changer d avis une fois son 7500 bien calibré :wink: car là pour moi, y a à la fois du piqué et de la douceur ( et quel contraste intra image ... )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:22

Thx68 a écrit:T'aurais pu zoomer un peu plus pour voir si il y a encore des effets escalier à ce niveau-là :ko: .
En tout cas, :thks: pour ce C-R Nicolas, très enrichissant :ohmg: .


Fallait que je trouve le bon cliché pour attirer ton attention :lol:

deledav a écrit:Comme le Mcable est assez court, est-il possible de le mettre au bout d'un cable hdmi de 7m avec un coupleur femelle/femelle?


Je l'ai indiqué en début de CR. ;)
J'utilise un adaptateur HDMI femelle (également fourni par Minirama90 :thks: ) pour prolonger le Mcable. Derrière j'utilise un cable de 10m donc 7m ça passe sans problème.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:30

CDGG a écrit:Hello Nico ,
Merci pour ce test et ces photos parlantes ... Interessant :bravo: ... ( Il serait bien en effet de tester le cable avec son alim propre comme vendu d origine )
Superbes screenshots de tes photos , quand je vois ca , je me dis que Luc devrait changer d avis une fois son 7500 bien calibré :wink: car là pour moi, y a à la fois du piqué et de la douceur ( et quel contraste intra image ... )


les câbles HDMI ACTIF de la même catégorie que le mCable, ne sont pas livré avec une alimentation, il y a juste un câble USB qui permet d'alimenter le câble actif à une prise USB pour utiliser l'alimentation 5V. Celle-ci n'étant pas en général de très bonne qualité, c'est pour ça qu'il est conseillé d'utiliser une alim de qualité.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:31

Oup's :siffle: :ane:
C'est marrant moi je l'aurais pas branché comme ça. J'aurai fait: sortie hdmi amp => cable de 7m => Mcable => VP
Par contre en arrêt sur image on voit bien la différence mais en lecture c'est pareil?
J’hésite à en acheter un car j'ai 30€ de réduction chez futurland.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:34

CDGG a écrit:Hello Nico ,
Merci pour ce test et ces photos parlantes ... Interessant :bravo: ... ( Il serait bien en effet de tester le cable avec son alim propre comme vendu d origine )


Il n'y a pas d'alimentation fournie avec le câble. Elle se fait par prise USB.

Je vais donc débrancher l'adaptateur que j'utilise pour la Mini SNES et le tester sur le Mcable. Il s'agit de ce type de prise:
Image

CDGG a écrit:Hello Nico ,
Superbes screenshots de tes photos , quand je vois ca , je me dis que Luc devrait changer d avis une fois son 7500 bien calibré :wink: car là pour moi, y a à la fois du piqué et de la douceur ( et quel contraste intra image ... )


C'est clair qu'avec ce Mcable au dos du X7500 il y a tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une "belle" image:
- Du piqué
- Du contraste et des noirs profond
- Des couleurs saturées et riches
- De la luminosité même en lampe BAS

Le projo est calibré via ColorHCFR et c'est amplement suffisant.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:38

deledav a écrit:Oup's :siffle: :ane:
C'est marrant moi je l'aurais pas branché comme ça. J'aurai fait: sortie hdmi amp => cable de 7m => Mcable => VP
Par contre en arrêt sur image on voit bien la différence mais en lecture c'est pareil?
J’hésite à en acheter un car j'ai 30€ de réduction chez futurland.


Je vais m'en prendre un car c'est un bon moyen de patienter avant de trouver un bon scaler d'autant que je ne veux pas de PCHC dans ma config.

Pour ce premier test je l'ai branché en sortie de l'ampli car c'est pour moi le plus pratique d'accès. Prochain test je le met au dos du projo en espérant secrètement que l'upscale 4K des signaux @60Hz passe dans cette configuration. Après possible que l'upscale @60Hz ne soit pas implémentée par la puce Marseille surtout sur cette première monture.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:43

Justement en parlant de PCHC je me demande si le Mcable est nécessaire car Madvr fait aussi du traitement vidéo.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron