Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, dr rotule, Fre.Mo, max-art, MIB91, pereti, retour1984, tex61, Tibezia, Ygg et 184 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 09 Nov 2015 18:52

Merci à tous pour vos feedback sur les enceintes.

Mon choix sur les futures enceintes se portera quasi certainement sur un ensemble JBL Pro (à base de 3678/3635 pour la scène frontale entre autre). Mais cela n'est pas ma priorité pour l'instant.

Avant il faut faire les travaux de gros œuvre (ya du travail) et ensuite les finitions (la aussi y aura du travail :) ).
Et pour les premiers mois de "l'exploitation" je vais ré-utiliser mon ensemble 4240 qui par la suite sera recyclé dans le salon pour des écoutes plus "hifi".

C'est aussi plus appréciable de faire évoluer son matériel petit à petit.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:22

DARCY74 a écrit:
Iorn a écrit:Vu la taille de ta salle et si tu veux vraiment un son cinema part plutot sur des JBL Pro mais avec compression 2". tu vas avoir ce que tu retrouves la plupart du temps dans les bonnes salles de cinema.

Et si c'est bien mis en oeuvre tu pourras te faire plaisir pour écouter de la musique

C'est justement parce que je ne voulais pas un son cinéma que j'ai fait le choix du pack B&W CT 700.
Et en plus, à mon avis, il très rare d'avoir un bon son au cinéma.ça doit être le cas sur l'ile de la réunion 8) mais ici la salle 1 du pathé plan de campagne :love: c'est un truc de dingue (La nouvelles salle Pathé+ à Plan de Campagne contient 400 fauteuils en simili cuir très larges (71 cm de largeur d’assise contre 59 cm habituellement). Elle est équipée du son Dolby Atmos (avec 66 enceintes et 42 amplis) et de 2 projecteurs 4K sur un écran de 17m par 7,51m.
Bref ce n’est que du bonheur.)

Après tout est question de goût :wink:

je suis d'accord pour le gout et y a pas a discuter de ça et d’ailleurs je suis curieux d'entendre ce fameux pack BW, mais c'est aussi une histoire de prix, l'ensemble BWCT700 equipé en 7.1, coute le double de mon installation JBL pro 7.1
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 09 Nov 2015 19:41

DARCY74 a écrit:Hou la, dire que les les B&W sont passe partout est un peu réducteur :mdr:
C'est vraiment un très bon ensemble cohérent, dynamique et qui te met en immersion complète dans un film quel qu'il soit.
Dommage que j'habite aussi loin, sinon, dans une bonne configuration et bien drivé , tu changeras peut être d'avis sur cet excellent pack :love:
Mais on ne saint jamais, si tu passes dans le coin, fait moi signe :wink:

Les B&W seront peut être plus à l'aise sur de la musique (et encore, ça dépend des goûts) alors que les JBL sont orientées HC.

Ne te fie pas complètement au son des cinéma, entre l'électronique, la mise en oeuvre et les réglages, ça peut changer du tout au tout, Subway2400 qui est passé chez moi fin octobre en a fait les frais (voir son avis ici)
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Nov 2015 22:05

adrien13 a écrit:
DARCY74 a écrit:Hou la, dire que les les B&W sont passe partout est un peu réducteur :mdr:
C'est vraiment un très bon ensemble cohérent, dynamique et qui te met en immersion complète dans un film quel qu'il soit.
Dommage que j'habite aussi loin, sinon, dans une bonne configuration et bien drivé , tu changeras peut être d'avis sur cet excellent pack :love:
Mais on ne saint jamais, si tu passes dans le coin, fait moi signe :wink:

Les B&W seront peut être plus à l'aise sur de la musique (et encore, ça dépend des goûts) alors que les JBL sont orientées HC.

Ne te fie pas complètement au son des cinéma, entre l'électronique, la mise en oeuvre et les réglages, ça peut changer du tout au tout, Subway2400 qui est passé chez moi fin octobre en a fait les frais (voir son avis ici)


Je suis pas d'accord avec tes dires
Si les hp n'ont pas le timbre musicale alors tu peux y mettre tous l’électronique que tu veux.
Pour avoir une combinaison HC et Hifi, il faut aller dans les anciens JBL pour avoir cela.
Que cela soit pour le woofer que la caisse mais aussi le type de filtrage complétement différent entre la hifi et HC
Les nouveaux JBL sont axé HC et certainement pas pour la hifi !
Après le choix des amplis pour alimenter sera très important afin de combiner les 2.
Combiner le hifi et le HC est un gros défi et cela était pour moi un critère très important dans le choix et combinaison des composants.
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2015 11:32

Début des travaux: ouverture de la pièce

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:46

DJCB a écrit:
adrien13 a écrit:Les B&W seront peut être plus à l'aise sur de la musique (et encore, ça dépend des goûts) alors que les JBL sont orientées HC.

Ne te fie pas complètement au son des cinéma, entre l'électronique, la mise en oeuvre et les réglages, ça peut changer du tout au tout, Subway2400 qui est passé chez moi fin octobre en a fait les frais (voir son avis ici)


Je suis pas d'accord avec tes dires
Si les hp n'ont pas le timbre musicale alors tu peux y mettre tous l’électronique que tu veux.
Pour avoir une combinaison HC et Hifi, il faut aller dans les anciens JBL pour avoir cela.
Que cela soit pour le woofer que la caisse mais aussi le type de filtrage complétement différent entre la hifi et HC
Les nouveaux JBL sont axé HC et certainement pas pour la hifi !
Après le choix des amplis pour alimenter sera très important afin de combiner les 2.
Combiner le hifi et le HC est un gros défi et cela était pour moi un critère très important dans le choix et combinaison des composants.

nous disons donc la même chose, je parlais de JBL 3677, pas des anciennes.

Je dis aussi que l'électronique associée aux enceintes peut influencer le type d'écoute, pour être passé d'un Rotel RSP 1098 + blocs Yamaha P5000s à un ensemble Integra Research RDC7 + RDA7, sans être le jour et la nuit, c'est très différent comme écoute sur mes KCS S2000.

Pour une utilisation 50-50, j'aurai plus conseillé les B&W mais si ce n'est que pour des films, les JBL sont AMHA le meilleur choix.

Après, ce qui différencie le plus une écoute hi-fi et HC, c'est la traitement de la salle :grad: , les zones d’absorption et diffusion ne sont au même endroit.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Nov 2015 18:41

adrien13 a écrit:
DJCB a écrit:
Je suis pas d'accord avec tes dires
Si les hp n'ont pas le timbre musicale alors tu peux y mettre tous l’électronique que tu veux.
Pour avoir une combinaison HC et Hifi, il faut aller dans les anciens JBL pour avoir cela.
Que cela soit pour le woofer que la caisse mais aussi le type de filtrage complétement différent entre la hifi et HC
Les nouveaux JBL sont axé HC et certainement pas pour la hifi !
Après le choix des amplis pour alimenter sera très important afin de combiner les 2.
Combiner le hifi et le HC est un gros défi et cela était pour moi un critère très important dans le choix et combinaison des composants.

nous disons donc la même chose, je parlais de JBL 3677, pas des anciennes.

Je dis aussi que l'électronique associée aux enceintes peut influencer le type d'écoute, pour être passé d'un Rotel RSP 1098 + blocs Yamaha P5000s à un ensemble Integra Research RDC7 + RDA7, sans être le jour et la nuit, c'est très différent comme écoute sur mes KCS S2000.

Pour une utilisation 50-50, j'aurai plus conseillé les B&W mais si ce n'est que pour des films, les JBL sont AMHA le meilleur choix.

Après, ce qui différencie le plus une écoute hi-fi et HC, c'est la traitement de la salle :grad: , les zones d’absorption et diffusion ne sont au même endroit.


Ok pas de soucis et entièrement d'accord avec toi :wink:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Nov 2015 11:26

Coffrage de la porte

Image

Décoffrage de la porte

Image

Etape 2: Menuiserie

Isolation du plancher et pose d'un nouveau plancher.

Image

Avec préparation podium sur 2m80 de large

Image

L'escalier ne sera retiré qu'en fin de travaux

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Nov 2015 9:54

Plancher podium recouvert. La deuxième rangée de spectateur sera dessus. Il n'est pas bien haut (14cm environ) du coup le jour ou je placerai les sièges il seront en quinconce pour ne pas cacher le champ de vision au second rang.

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Nov 2015 10:09

Bonjour DTSman,
Pourquoi te limites-tu à une réhausse de 14 cm ? C'est par rapport à la hauteur disponible au niveau des spectateurs ?
J'aurais personnellement rajouté 10 cm, si cela est possible.
Bon courage pour la suite des travaux ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Nov 2015 10:59

Bonjour,

Oui, j'ai bien conscience que c'est une faible hauteur mais je ne voulais pas me retrouver avec 3 niveaux de plancher distinct.
Là le podium est en fait à la même hauteur que le reste de l'étage. C'est la salle hc qui était 14cm plus basse.

Je verrai par la suite, une fois le choix des fauteuils arrêté, si c'est rédhibitoire. Je rehausserai la partie ou seront les sièges du second rang.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Nov 2015 9:25

Isolation de la toiture en cours:

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Nov 2015 10:13

Bien ça!!!
Pour ta faible hauteur d'estrade, j'ai une petite astuce qui peu t'être utile! (et que je vais peut être mettre en oeuvre si cela s'avère nécessaire)
> la plupart des fauteuils/canapés sont pourvus de pieds en bois. Les miens font bien 5 cm. Mais comme ce ne sont pas des fauteuils de salon (je ne compte donc pas les déplacer, sauf 1 ou 2x /an pour aspirer dessous) on peut très bien s'en passer. Et hop qq cm de grapillés sans effort! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2015 10:24

Merci, je prends note.
Il me tarde que le gros œuvre soit finalisé. Fin de semaine prochaine passage des gaines. La il ne faudra pas se tromper :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Nov 2015 12:42

Mets en la race :ane:
Au pire y en a qui servent à rien, mais au prix où ça coûte, autant en avoir en rab', on ne sait jamais!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message