Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Herve71, Patrick57s, Ragnarsson, sebamand et 895 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le ciné biblio 7.1

Message » 17 Nov 2015 21:49

Salut,

Beau projet et des idées claires et déjà bien arrêtés, un peu trop peut-être ? :siffle: :mdr:

Concernant la voie centrale, comme lest autres, prends la même. Tu gagneras en cohérence.

Concenant le placo knauf delta que tu veux acheter, il y a un rapport d'essai. Il est dispo ici:

http://hppassion.free.fr/.homecinema.ca ... afonds.pdf
Herve71
 
Messages: 1554
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 18 Nov 2015 9:51

idem , 3 HP identique devant c'est bien mieux ! ;)
rien a voir.
bon courage, beau projet!
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 18 Nov 2015 9:57

C'est vrai qu'avant de commencer le projet, j'ai mis du temps pour me décider sur le matériel que je voulais : ampli + enceintes, atmos ou pas, quel caisson etc....
Puis la conception de la salle s'est aussi faites en fonction du matériel choisi, en partie du moins.
C'est pour ça que les idées, je suis un peu obligé de les avoir arrêtés. Bon après je le conçois, je peux être têtu ! :hehe:

Je suis en train de regarder les enceintes, et impossible de trouver des MR6 à l'unité... peut être connaissez vous un endroit où acheter ? Ou quelqu'un qui vends ?
Je souhaite vraiment partir sur elles.

J'allais oublier de vous montrer les plans, je rectifie la chose.

Image

Image
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 18 Nov 2015 10:27

biloul a écrit:Je suis en train de regarder les enceintes, et impossible de trouver des MR6 à l'unité... peut être connaissez vous un endroit où acheter ? Ou quelqu'un qui vends ?

J'ai eu exactement le même problème. Je me suis alors tourné vers les petites annonces (lbc). Il faut être patient : je regardais les annonces au moins 3 fois par jour pendant plus de 4 mois. J'ai finalement trouvé une paire de colonnes en très bon état d'un vendeur très soigneux. La 4ème colonne ne me sert donc pas mais je la garde précieusement pour pièces de rechange au cas où.
En tout cas je te conseilles d'être patient. Modifies ta niche centrale pour qu'elle puisse accueillir une colonne MR6 et regardes régulièrement les petites annonces. Le temps que les travaux avancent tu trouveras certainement ton bonheur.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Nov 2015 10:47

Je pense qu'il va falloir faire ça oui !
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:33

Un super projet. Je vais suivre ca de près :)

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk
plaza-photo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:25
  • offline

Message » 24 Nov 2015 10:54

Hier c'était le début des travaux électricité et le passage de quelques gaines et câbles.
J'ai mis des gaines pour tous les câbles d'enceintes, par contre serais-je obligé de gainer les 2 câbles LFE et le RJ45 ??
Je pense que non, mais je demande au cas où.
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 24 Nov 2015 12:20

ftaupe a écrit:
biloul a écrit:Je suis en train de regarder les enceintes, et impossible de trouver des MR6 à l'unité... peut être connaissez vous un endroit où acheter ? Ou quelqu'un qui vends ?

J'ai eu exactement le même problème. Je me suis alors tourné vers les petites annonces (lbc). Il faut être patient : je regardais les annonces au moins 3 fois par jour pendant plus de 4 mois. J'ai finalement trouvé une paire de colonnes en très bon état d'un vendeur très soigneux. La 4ème colonne ne me sert donc pas mais je la garde précieusement pour pièces de rechange au cas où.
En tout cas je te conseilles d'être patient. Modifies ta niche centrale pour qu'elle puisse accueillir une colonne MR6 et regardes régulièrement les petites annonces. Le temps que les travaux avancent tu trouveras certainement ton bonheur.


J'ai fait de même pour trouver ma centrale identique aux latérales. C'est dans une promo de magasin que je l'ai trouvée. J'ai dû acheter la paire. Avec du temps (merci les petites annonces de HCFR) , j'ai fini par vendre l'autre pour quelqu'un qui en avait besoin ... Pour une centrale aussi !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 24 Nov 2015 15:43

biloul a écrit:Hier c'était le début des travaux électricité et le passage de quelques gaines et câbles.
J'ai mis des gaines pour tous les câbles d'enceintes, par contre serais-je obligé de gainer les 2 câbles LFE et le RJ45 ??
Je pense que non, mais je demande au cas où.


Si, il vaut mieux, on ne sait jamais. Imagine que pour une raison ou une autre un cable se détériore, tu vas te faire ch.er pour le changer.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2015 16:25

Je vais donc voir ce que je peux faire, car ces câbles là seront facile à changer si besoin; ils passent par plafond et mur contre les 2 parois du fond. Et vu que le plafond sera en plaque acoustique (amovible)...

Bref c'est qu'un détail.
Voici un petit aperçu du câblage. Désolé pour la qualité, je n'avais que mon téléphone.
La première partie électricité est terminée. Il me reste à faire passer le le RJ et câble LFE que j'ai reçu aujourd'hui.

Mes plaques phonique viennent d'arriver, mais mon collègue ne pourra venir continuer le placo que dans 2 semaines.... :cry:

Le coin interrupteurs.
Je prévois 4 zones distinctes :
- 1 pour 4 spots au dessus des canapés
- 1 pour 3 spots devant écran
- 1 pour ruban LED à l'arrière de l'écran
- 1 pour un futur ciel étoilé (si j'ai la foi)
Image

Les câbles d'enceinte qui arrivent à ce qui sera la zone "rack"
Image

Vu générale du plafond !
Image

Image
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:09

Le choix de la moquette vient d'être fait !
La voici en image.

Ce sera la rouge, au centre
Image

Presque 1cm d'épaisseur au total, un envers feutre comme je voulais.
Image

Pour le côté technique ^^
Image
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 12 Déc 2015 15:22

Reprise du chantier aujourd'hui !
A l'ordre du jour : suite de la pose placo.

En suivant vos conseils, j'ai opté pour 3 enceintes avant identiques colonnes.
On a donc supprimé la niche pour la centrale horizontale et remplacé par une colonne identique aux voies avants.

Fabrication de la niche au dessus de la centrale qui accueillera le Hot Link Pro relié au rack par un RJ45.
Image

Image


Petite vue du coin bibliothèque où l'on finalise la pose de la laine et du placo hydro
Image


Préparation de l'encadrement de la porte.
Cette dernière sera changée plus tard pour une faire une sur mesure, âme pleine, et que je capitonnerai sûrement.
Image

Pose de la première plaque acoustique !
Image

Image

Et un peu plus tard après avoir mis la laine et quelques plaques de plus.
Image

Image

Image


Les photos sont pour le moment faites avec mon téléphone, je vais en faire cette après midi avec l'appareil photo, cela sera beaucoup mieux.
Et plus avancé également.
Le but est de finir aujourd'hui le placo acoustique, et de finir les niches de la scène avant pour que je puisse ensuite finir de passer les câbles, et poser toute la laine.
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 12 Déc 2015 17:24

salut Biloul :wink:

j ai moi meme fait ma salle a base de placo gypton ;j ai pas bien vu ta mise en oeuvre derriere les plaques :roll:
en effet pour tirer le meilleur de ce type de placo ;il faut avant de poser les plaque mettre en place de la ldv ou de roche "nue" .
ensuite lors de la mise en peinture ,ne surtout pas peindre l intérieur des trous pour ne pas boucher les "ports" du film papier collé au dos de la plaque .

sinon beau boulot :bravo:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 14 Déc 2015 11:56

Salut, et bien en majorité non, je n'ai pas posé de la laine nue, mais une avec envers kraft.
Certains endroits sont nu, spécialement le mur du fond, mais ça a été fait comme ça car je n'avais que de la laine en 100 et ce mur est une cloison de séparation plus fine, donc on a séparé la laine ne 2.

Voici les caractéristiques de la laine employée.
J'espère que ce ne sera pas trop préjudiciable, mais mon fournisseur n'avait pas l'air de s'affoler et ne m'a rien dit à ce propos. Après réfléxion c'est sûr que l'idéal aurait été que le son aille directement se diffuser dans la laine sans avoir à passer la fine couche de kraft.

Image

Pour la peinture en revanche c'est bien ce que je savais.
Pas de pistolet, mais au rouleau. Et y aller doucement pour ne pas remplir les trous ni peindre le "plénum" qui pour le coup perdra de son efficacité.
Va donc falloir y aller avec douceur ^^
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 15 Déc 2015 10:33

J'ai pu prendre quelques photos hier soir avec mon APN plus convenable.

Voici donc l'état des lieux actuellement :

Mur gauche
Image

Mur arrière
Image

Mur droit et arrière
Image

Scène avant, avec les niches pour les 3 enceintes + 2 caissons + Hot Link Pro
Il me reste à la gaver de laine !!
Image

Zoom sur la niche du Hot Link (+ 2 alims électriques, on ne sait jamais...)
Image

Un petit aperçu de la bibliothèque qui se situe donc derrière la cloison arrière.
Pour le moment on ne voit pas grand chose, mais cela devrait être sympa.
Le rack sera au fond à gauche, quand on sera plus avancé je vous ferai une photo.
Image

Et deux vues plus globales de la salle
Image

Image
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message