Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sous comble - Reboot ?

Message » 27 Mar 2017 23:21

DTSman a écrit:Chouette, une nouvelle salle sous combles! :bravo:

+1
Ma salle est dans le même cas de figure que la tienne . Je ne prévois pas une salle full cinéma mais plus une salle multimédia qui me permettra de me détendre moi et ma petite famille .
Concernant l'acoustique je pense qu'il faudra y intégrer de l'absorbant en revanche je ne saurais trop te conseiller, ma salle étant en cours . Mais en tout cas beau projet
Pioneer sc-lx83 , actuellement Dalí zensor 7 avec caisson cabasse , centrale Dalí vokal , surround cabasse archipel 17ICD encastrable au plafond , lecteur blu-ray Pioneer LX 54 , ps4, lecteur multimédia zappiti 4k
daxone31
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 27 Mar 2017 23:21

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Mar 2017 22:16

Ca y est j'ai remis à jour tous les liens vers les images que j'avais sur mes posts : je suis passé de imageshack.com (devenu payant pour que les photos soient visibles sur les forums) à http://www.hostingpics.net qui est recommandé par HCFR :bravo:

Il me manque quelques liens / photos. J'espère les retrouver. Cela prend du temps.

Bon, et pendant ce temps là, je n'avance pas sur le moyen de déterminer quel traitement passif est nécessaire...
Je sais qu'on peut faire des mesures sur la zone d'écoute notamment, par exemple tous les 30cm (dans les trois dimensions : x y et z) avec un micro pour enregistrer... quoi ? une fréquence donnée ? toutes les fréquences ?

votre avis ?
arny14

Un peu de lecture ...

Message » 30 Mar 2017 22:39

http://www.lafontaudio.com/criteres.htm

Il faut que je relise ceci.
Et ce paragraphe sur "Ce qu'il ne faut pas faire" est un bon exemple ... de mon salon :oops:
et que je souhaite éviter dans notre pièce Multimédia : d'ailleurs où mettre les enceintes ? A quelle distances des murs ?
arny14

Message » 07 Avr 2017 10:33

bonjour
J'ai du mal à être assidu sur mes recherches du fait de mon travail.
Apparemment certains ont utilisé REW pour faire des mesures.
Avez vous des posts à me conseiller ?
Arny
arny14

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message