Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackfoots38, dr rotule, Fre.Mo, gilcor, Ginzu, MIB91, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 110 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 22 Juil 2017 18:30

Je ne sais pas si ces cables secteur speciaux sont equipés de ferrite mais dans le cas général, les ferrites bien placées dans les cables suppriment les courants HF de circulation en mode commun, il me semble.
Donc 1 metre de cable suffit pour annuler ces courants de circulation si la ferrite est correctement dimensionnées. (tout est dissipé par la ferrite)

Après , cela a t-il une importance sur le niveau de bruit ==> ????
Comme dit minirama90, il faut dejà que le reste suive pour avoir une chance de sentir qqchose.

Perso, si j'avais a tenter qqchose, je prendrais un cable standard que je rentrerais dans une férrite en faisant 1 ou 2 tours.

Un truc un peu de ce genre que je peux trouver dans le labo EMC de mon boulot :
Image
Et encore un truc : ne surtout jamais mettre cela sur les cables Hps, ca casserait toute la dynamique :ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14277
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Juil 2017 20:42

j'aime bien les SCEPTIQUES qui ont besoin de se rassurer et qui n'essaye surtout pas dé fois que........ :wink:
Parfois au lieu de palabrer, mieux vaut essayer......
C'est un peu la même histoire aussi entre les amplis de sonorisations et les amplis HDG Hi-Fi........mais tant pis pour vous , surtout ne bougez pas, restez à votre niveau :zen:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Juil 2017 20:44

Je sais que les perturbations sont facilement présentes pour nos câbles dans nos installations mais avec ou sans ferrites je doute qu'a l'oeil ou à l'oreille cela soit détectable...
Je dis cela en étant fan de câbles et si possible avec du blindage mais je sais aussi que même lors de test à l'aveugle (pas en fermant les yeux lol) rien n'a jamais été prouvé...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:01

Sebass a écrit:Je sais que les perturbations sont facilement présentes pour nos câbles dans nos installations mais avec ou sans ferrites je doute qu'a l'oeil ou à l'oreille cela soit détectable...
Je dis cela en étant fan de câbles et si possible avec du blindage mais je sais aussi que même lors de test à l'aveugle (pas en fermant les yeux lol) rien n'a jamais été prouvé...


Comme je l'ai dit plus haut Sebass, il faut être cohérent avec le reste du matériel. C'est comme ceux qui vont tweaker à fond leur platine OPPO pour la connecter sur un écran plat de 50 pouces.......et un ampli HC bas de gamme......

C'est comme ceux qui mettent des sommes folles dans le traitement acoustique de leur salle et qui mettent du matériel électronique pas en rapport avec le traitement....c'est pas le traitement qui va tout faire.......LA COHERENCE.......... oups il va se reconnaitre :mdr: , en tout cas celui dont je parle a une sacrée belle maison Hi-tech, une belle salle HC, mais du matériel HC bof bof, mais il est très sympa........ :hehe: :wink: et de toute façon Besançon ne s'est pas fait en 1 jours, mais il faut être plus ouvert :mdr:
Dernière édition par minirama90 le 22 Juil 2017 22:23, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:08

Polopretress a écrit:Je ne sais pas si ces cables secteur speciaux sont equipés de ferrite mais dans le cas général, les ferrites bien placées dans les cables suppriment les courants HF de circulation en mode commun, il me semble.
Donc 1 metre de cable suffit pour annuler ces courants de circulation si la ferrite est correctement dimensionnées. (tout est dissipé par la ferrite)

Après , cela a t-il une importance sur le niveau de bruit ==> ????
Comme dit minirama90, il faut dejà que le reste suive pour avoir une chance de sentir qqchose.

Perso, si j'avais a tenter qqchose, je prendrais un cable standard que je rentrerais dans une férrite en faisant 1 ou 2 tours.

Un truc un peu de ce genre que je peux trouver dans le labo EMC de mon boulot :
Image
Et encore un truc : ne surtout jamais mettre cela sur les cables Hps, ca casserait toute la dynamique :ane:


On en trouve sur Amazon......
J'en ai mis sur l'arrivée d'eau de ma machine à laver et j'ai moins de tartre...... :mdr:
Non plus sérieusement, j'en ai mis des gros sur certains de mes câbles d'alimentation secteur. Principalement sur les sources: OPPO, alimentation de la BOX disques durs, également sur l'alimentation DC améliorée de mon Câble mCable HDMI, et aussi sur le câble d'alimentation du Préampli Anthem.
Sur certains amplis de puissance, l'ajout de cette ferrite peut bouffer la dynamique.....le mieux est d'essayer........

Le câble secteur d'origine de mon ancien ampli Multicanal NUFORCE MCH 3 C7 SE V2, possédait une ferrite au départ et une autre à l'arrivée, cela évitait certains retours HF audibles dans les HP, comme par exemple la FM.............
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:13

LAURENT
Il faut l'article jusqu'au bout , la démonstration et le test des différents câbles sont flagrant, même les volontaires avec test avec L aveugle se sont littéralement trompé, après chacun est libre de faire ceux qu'il veut , mais 1000€ le mètre de câble secteur ... il faudrait que le rendu soit multipliés par 1000... ce qui n est pas le cas la plupart des "soit disant " amélioration ne sont que du marketing...JPL et thxrd l ont très souvent confirmé...

De mon côté je trouvais intéressant de partager ce reportage que je trouve tres bien fait
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:15

Je sais bien mais la je parlais surtout des câbles secteur.
D'ailleurs il paraît qu'il faut que je te rencontre (enfin que je découvre ton installation) dixit IntenseEleven :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:17

ça post tellement vite que ma réponse ne correspond pas sorry
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:26

Je ne souhaité pas créé de polémique, mais je pense qu il faut l'article jusqu'au bout et se faire son propre avis :P
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:26

Sebass a écrit:Je sais bien mais la je parlais surtout des câbles secteur.
D'ailleurs il paraît qu'il faut que je te rencontre (enfin que je découvre ton installation) dixit IntenseEleven :wink:


Moi aussi je parlais principalement des câbles secteur......
mais ça sera avec plaisir Sebass, et quand tu veux.......je te montrerai mes câbles :mdr: . Mais ne vient pas avant 8h le matin, car mon coffre fort ne s'ouvre qu'après cette heure et je range mes câbles dedans tous les soirs :mdr: :mdr: :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:29

stephblues57 a écrit:Je ne souhaité pas créé de polémique, mais je pense qu il faut l'article jusqu'au bout et se faire son propre avis :P


Mais y'a pas de polémique Stéphane, y'a juste des personnes qui ne croient qu'a ce qu'ils lisent et n'essayent surtout pas, c'est là ou c'est dommage.......et les PROs, ils ne sont pas toujours d'accord entre eux alors.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:31

Cela sera avec plaisir.
Mais pas totalement car je sais qu'après je vais vouloir pareil chez moi :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:33

Mais que pensez vous de l'article?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:51

stephblues57 a écrit:Mais que pensez vous de l'article?


la procédure des essais est logique. Par contre, c'est la chaine de matériel électronique utilisé qui l'est moins, certainement pas assez haut de gamme pour entendre une différence.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Juil 2017 22:54

minirama90 a écrit:
stephblues57 a écrit:Je ne souhaité pas créé de polémique, mais je pense qu il faut l'article jusqu'au bout et se faire son propre avis :P


Mais y'a pas de polémique Stéphane, y'a juste des personnes qui ne croient qu'a ce qu'ils lisent et n'essayent surtout pas, c'est là ou c'est dommage.......et les PROs, ils ne sont pas toujours d'accord entre eux alors.......


Moi ce que je t ouvre dommage , c est de rester aussi catégorique :wtf: , la question que je me pose , c'est : pourquoi des personnes professionnels reconnu et qui ont certainement plus l habitude que toi ou moi ( de part de leur vécu et expérience dans ce domaine, n oubliez pas Laurent que nous sommes que très petit par rapport à eux) , n en n utilise pas... en sachant qu il pourrait très bien en faire leurs business vu le fric qu il as à se faire dans ce domaine et le nombre d installations à leur actif, alors qu'il,prône le contraire ouvertement sur ce forum ou celui d en face.

Si l on reprend les explications technique de la composition des câbles et le peu de différence qu'il y as entre un câble bon marché et hdg , on comprend très vite que cela va au delà de la perception de l oreille humaine.
De plus les test effectués ne sont pas basés sur des lectures mais bien sur des comptes rendu réel + test a l aveugle. Nous somme bien dans le factuel ici.

De ma petite expérience personnelle ( cela n engage que moi), je reste persuadé que hdg ( chère) = pas forcément meilleur rendu.
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message