Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, COUILLEROT, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 331 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 31 Jan 2016 21:54

fanvw a écrit:Ah, je vois que depuis ton retour, tu as bien récupérer, et que la motivation est montée d'un cran :wink:

Belle avancée stéphane, je te lâche pas :friend:


Oui les batteries sont remontées a bloc.... meme avec une crève d'enfer , j'ai rien lâcher ...

sebamand a écrit:waaa le matosss !! impressionnant!!! la baraque va s écrouler avec ça!! bon courage pour les travaux :bravo:


J'espère aussi que je n'ai pas vue trop gros ... :wtf:

danydan123 a écrit:salut

bon courage pour la suite de tes travaux , et tu peux remercier grandement ta petite femme , pour le cadeau surprise .

je pourrais boire un coup a ta santé le jour de notre anniversaire , comme quoi je fêterais mes 40 balais aussi .

dan


:mdr: :mdr: , je l'ai remercie ne t'incite pas :ane:

ftaupe a écrit:On sent la motivation ! avec des enceintes pareilles tu m'étonnes, ça donne envie d'avancer !

téachix a écrit:Elles sont toujours sur LBC, je louchais dessus depuis un moment ... tampis pour moi, t'as été plus rapide. Félicitation.



Les 4673 n'aie pas encore en ligne, , tu lorgnais sur le caisson? ou les 8330?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:12

:o :o :o Ça c'est du matos :bravo: .
Ta intérêt que ton plancher soit solidement fixé maintenant :siffle: :mdr: .
Bonne continuation pour la suite :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:27

Juste énorme ces enceintes ! Je suis très curieux de voir ( ou d'entendre...) le résultat ! Surtout curieux de ton retour sur le 3635 ( j'hésite avec le DK Audio R18 ), possible qu'un jour il soit mien si je trouve le bon ampli pour le driver. J'ai lu sur le forum qu'il talonnait ( faudrait retrouver l'article...) mais sans doute un problème de mise en œuvre. D'ailleurs, c'est du câble HP ou un câble type XLR ou coaxial ?

C'est fou à quel point les enceintes JBL PRO Cinéma ont la côte, mais qu'est ce que ça doit marcher !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:46

Thx68 a écrit::o :o :o Ça c'est du matos :bravo: .
Ta intérêt que ton plancher soit solidement fixé maintenant :siffle: :mdr: .
Bonne continuation pour la suite :wink: .


Merci THX , t'inquiet pas le plancher seras costaud :ko:

agassi a écrit:Juste énorme ces enceintes ! Je suis très curieux de voir ( ou d'entendre...) le résultat ! Surtout curieux de ton retour sur le 3635 ( j'hésite avec le DK Audio R18 ), possible qu'un jour il soit mien si je trouve le bon ampli pour le driver. J'ai lu sur le forum qu'il talonnait ( faudrait retrouver l'article...) mais sans doute un problème de mise en œuvre. D'ailleurs, c'est du câble HP ou un câble type XLR ou coaxial ?

C'est fou à quel point les enceintes JBL PRO Cinéma ont la côte, mais qu'est ce que ça doit marcher !!!!


Salut Agassi , merci également , vas falloir attendre une bonne année pour mon CR sur les CR , j'avais lu également sur le talonnage mais je penche plus vers un mauvais réglage / branchement ... j'espère que cela marcher bien en tous cas ... et que j'ai pas vu trop gros !! :ane:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:57

Vu les dimensions de la salle, ça passe :roll:

Par contre va falloir revoir peut être les dimensions de ton,mur absorbant non :grad:

Allez, c'est pas tout ça mais y a du taf qui t'attend :ko: :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:00

Que pensez vous de 40 cm de LDR sur le mur écran ?
Dois je laisser un espace ensuite avant les enceintes ?
Dois je également mettre la meme épaisseur au plafond?

Beaucoup de questions vont commencer a pointer le bout de leurs nez ... :ane:

Mais je sais que je peux compter sur vous tous ...

:friend:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 01 Fév 2016 23:11

normalement si tes bloc de puissances ont un facteur élever d'amortissement tes enceintes ne devrais pas talonner .

essaye de faire un test avec les 40 cm mais je pense , vu la taille de ta pièce , que tu va arriver plus près des 80 que des 40 cm , a toi d'écouter pour pouvoir affiner .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Fév 2016 23:23

Avec de telles enceintes je pense que tu peux peut etre prendre le temps pour fabriquer un guide d'ondes comme fanvw. Ne fais pas comme moi, penses à espacer tes guides, ton mur sera plus efficace car l'espacement augmente la surface de traitement (enfin c'est ce que j'ai compris).

A mon avis aussi mets plutôt 60cm voir plus si tu peux se sera plus efficace. Plus ça sera profond plus la bande de fréquence d'efficacité sera large. Cette fréquence est liée à la longueur d'onde.

Sinon je laisse les experts te répondre, ils t'en diront plus et me corrigeront si j'ai dis des bêtises.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 02 Fév 2016 11:09

Bonjour ,

Ok merci pour vos premiers retour.
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Fév 2016 11:36

Salut Stef,

je ne crois pas déjà, à moins que ma mémoire me joue des tours, être intervenu chez toi.
Mais y'a trop de sujets et si peu de temps :D .. et y'a même un Francky du nord qui attends encore mon coup de fil :siffle: (juré Franck ca va viendre)

Je kiffe tes travaux Stef.
Je kiffe d'avance ta salle, sais pas pourquoi mais... elle va être une Grande salle.
Je kiffe les combles aussi :mdr:
Je kiffe tes enceintes.

Pour ce qui est du mur Ftaupe n'a pas tort.
ftaupe a écrit:Avec de telles enceintes je pense que tu peux peut etre prendre le temps pour fabriquer un guide d'ondes comme fanvw. Ne fais pas comme moi, penses à espacer tes guides, ton mur sera plus efficace car l'espacement augmente la surface de traitement (enfin c'est ce que j'ai compris).


Mais pense aussi à trouver un compromis entre espace et nombre de guides, car plus il y en à et plus la surface de traitement sera importante.
Bien que l'on s'aventure dans ce genre de montage depuis peu de temps (à l'initiative de rodo et JPL) sans réellement en connaitre les effets physiques je pense que nous ne tombons pas dans l'erreur et que c'est mieux que de ne rien faire.
Je peux juste te dire que le résultat me satisfait toujours autant.
Alors oui ça traite fort et ca coupe les aigus, mais après 2h30 de film il n'y a pas de sensations de fatigue auditive et t'es prêt à embrayer une autre séance (après un café évidemment) et çà c'est la plus grosse satisfaction.

Tu t'es fixé une priorité pour l'isolation ou pas du tout?
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 02 Fév 2016 11:50

Salut Moon,

Merci , je vais mettre tous en oeuvre afin de réaliser tous ça correctement , avec mes moyens biensur... et vos conseils a vous tous qui sont une mine d'or :love:

moonloop a écrit:Tu t'es fixé une priorité pour l'isolation ou pas du tout?


Non aucune , n'y connaissant rien du tout en isolation/traitement acoustique, je compte sur vous pour m'aiguiller afin de faire au mieux .

Première réflexion que je me fait ( toute bête :wtf: ) si j'augmente a 80 cm sur le mur avant , je recul d'avantage la distance de l'écran, sachant que j'avais prévu 3,2m de base en 2:35 ( peut être même écran hybride 2:35 / 16:9) et que je suis actuellement , sur le papier , a 3 mètres aux premier rangs , avec une distance de 57 cm entre le derrière des enceinte et le mur avant brut
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Fév 2016 12:27

On a pas les mêmes LCR, c'est clair :oops: ni le même volume de pièce, c'est un ensemble, si l'on prend adrien13 qui a mis tous ça au chausse pied dans sa petite salle :hein:

Pour te dire j'ai mis 200mm en 2 x 100mm croisé dans mon mur absorbant :zen: et ça envoi déjà beaucoup, aucune fatigue comme le dit Moonloop même si l'on a tous les deux les mêmes LCR :friend:

Si tu veux un bon conseil, et je peux comprendre le fait qu'au départ tu voulais faire une salle HC comme la salle de tout le monde et que par "bonheur" tu a été mordu pour le moustique HCFR, t'inquiète on est tous passé par là :ane:

Fais nous un croquis de dessus avec les dimensions de ton mur et représente tes LCR + caisson(s) ainsi que l'isolation, tes idées seront plus claires sur la mise en oeuvre, je peux comprendre que ça saoule de faire des croquis, moi même j'en fais pas, tout est au feeling :grad:

Mais perso 80 cm d'épaisseur de laine :o :o :o à confirmer par les pro de l'acoustique :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Fév 2016 12:56

Voici un petit croquis non finalisé , si question n'hésitez pas ::
Image
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Fév 2016 15:26

Ah ben voilà !

Bon vu les gamelles que tu viens d'avoir, perso je reverrai l'histoire du mur voisin, au mieux ça serait, si tu es en bon terme avec, de brancher un ampli avec 2 x 4673 et d'envoyer un son stéréo, puis d'aller constater chez lui, par ce que là on ne joue plus dans la même cours :siffle:

PS : Murs latéraux non parallèles comme moi ou à la JIM/JOSK1, mais surtout plus petite largeur coté écran

Re PS : 3 fauteuils devant et 2 derrière, la meilleure place étant celle au centre et au premier rang

Re Re PS : Je vois que tu cherches à utiliser tes 6 x 8330, pas d'atmos ?

Vous en pensez quoi les autres ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Fév 2016 15:44

fanvw a écrit:Bon vu les gamelles que tu viens d'avoir, perso je reverrai l'histoire du mur voisin, au mieux ça serait, si tu es en bon terme avec, de brancher un ampli avec 2 x 4673 et d'envoyer un son stéréo, puis d'aller constater chez lui, par ce que là on ne joue plus dans la même cours


Ca je pourrais le faire une fois le plancher posé,même si je t'avoue qu'il vas falloir les monté a 3 metres de hauteur puis les redescendre ensuite , ça va être chauds ...

fanvw a écrit:PS : Murs latéraux non parallèles comme moi ou à la JIM/JOSK1, mais surtout plus petite largeur coté écran


A la JIM/ JOSKIN : les murs ne seront pas // , cela me permettra d'isolé et de cacher les surround

fanvw a écrit:Re PS : 3 fauteuils devant et 2 derrière, la meilleure place étant celle au centre et au premier rang


Tout avait d'accord, ce seras meme peut être 3 devant et 3 derrières
fanvw a écrit:Re Re PS : Je vois que tu cherches à utiliser tes 6 x 8330, pas d'atmos ?


la salle seras cabler , mais après lecture et relecture , cela me paraît pas faisable dans nos salles
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message