Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, lionel83, lyksyr, porciprince, romain_2305, speedbad, Tibezia, YvesM, zgouroff et 125 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 12 Déc 2017 19:30

stephblues57 a écrit:J-3

Image

WTF !
Rappelle moi le budget global de la salle ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2017 19:57

Salut polo ,

Je ne peux pas mettre le coût sans l'accord du propriétaire , ce que je peux te dire , c'est qu'a peux de choses près , la revente de l'ancien matériel a permis de financer ses amélioration ( travaux + électroniques ) hors cuvelage réalisé car en démontant on s'est aperçu de quelques problèmes d'humidités.
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:49

stephblues57 a écrit:J-3

Image


Ah oui cela ne rigole pas :bravo:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:52

MIB91 a écrit:et 14 canaux d'amplification ?


Regarde le plan, 6 surrounds, trois fronts en deux voies actives, deux sub cela fait 14
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 13 Déc 2017 0:03

Salut Ragna , comment va tu ??

Oui je sent que ça le faire , une nouvelle fois :mdr:

A bientôt
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 13 Déc 2017 9:20

Eh ben... il va faire vaciller les lampadaires de sa rue à chaque fois qu'il allume son cinéma avec tout ce bordel d'ampli !! :o
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Déc 2017 10:01

Ce qui est drôle ( et qui laisse à réfléchir... ) c est qu’il y a là en effet QUE 14 voies d amplification... ce que certains intégrés proposent également aujourd’hui :hein: :siffle: ( une photo comparative côte à côte est assez drôle ... )
D un côté , on gagne de la place c est certain mais de l autre on a de la réserve en puissance ( par canal et avec de fort spl )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Déc 2017 10:08

D'un autre côté l'intégré c'est bien à la revente et côté amplification, c'est sans doute suffisant pour les surrounds. Donc pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas arriver à des racks aussi fourni, la solution d'un intégré qui fasse préampli et ampli de puissance pour les surrounds, auquel on ajoute un ou deux amplis de puissance pour les principales, n'est pas mal non plus. ;)

Après, il a aussi la solution des enceintes actives, avec filtrage actif et amplification intégrés. Parce que moi, j'atteins 6 voies de plus (20 en tout) et que ça commencerait à faire imposant. :lol:

Il est clair aussi qu'un tel rack en impose et fait très pro. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2017 11:04

SYLEX a écrit:Il est clair aussi qu'un tel rack en impose et fait très pro. :bravo:

Certes, mais est-ce vraiment utile....????
On peut toujours faire, mieux, plus fort, plus grand, etc. Mais avec un intégré Yamaha et un ampli de puissance pour les basses, ma salle s'en sort vraiment bien je trouve (et je ne suis pas le seul). A la rigueur je serais curieux de tester un ampli de puissance pour les LCR, mais franchement quel intérêt pour les surrounds, surtout dans une salle de ce volume..??? :wtf:
Perso, j'ai toujours trouvé que ça faisait un peu "c'est moi qui aie la plus grosse" :mdr:

Je dis ça parce que j'ai vu la salle AVANT et franchement, le gros changement ne viendra pas de cette débauche de matériel! Y avait des murs quasi blancs, et une espèce de parquet sur la moitié du plafond... (salle installée par un pro :roll: ) Vous pouvez y mettre ce que vous voulez comme ampli, enceintes, etc. Ça sonnera comme une casserole et y aura de grosses gênes visuelles!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Déc 2017 11:11

josk1 a écrit:
SYLEX a écrit:Il est clair aussi qu'un tel rack en impose et fait très pro. :bravo:
Certes, mais est-ce vraiment utile....????
Je suis toujours très critique sur tout et pas toujours très agréable. :oops: Donc j'ai conclu mon intervention sur cette note positive. Mais si tu lis ce que j'ai écrit avant, tu verras que l'on est d'accord sur le fait que des solutions plus light peuvent marcher aussi. ;)
SYLEX a écrit:D'un autre côté l'intégré c'est bien à la revente et côté amplification, c'est sans doute suffisant pour les surrounds. Donc pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas arriver à des racks aussi fourni, la solution d'un intégré qui fasse préampli et ampli de puissance pour les surrounds, auquel on ajoute un ou deux amplis de puissance pour les principales, n'est pas mal non plus. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2017 11:16

SYLEX a écrit:D'un autre côté l'intégré c'est bien à la revente et côté amplification, c'est sans doute suffisant pour les surrounds. Donc pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas arriver à des racks aussi fourni, la solution d'un intégré qui fasse préampli et ampli de puissance pour les surrounds, auquel on ajoute un ou deux amplis de puissance pour les principales, n'est pas mal non plus. ;)

Après, il a aussi la solution des enceintes actives, avec filtrage actif et amplification intégrés. Parce que moi, j'atteins 6 voies de plus (20 en tout) et que ça commencerait à faire imposant. :lol:

Il est clair aussi qu'un tel rack en impose et fait très pro. :bravo:


J'ai opté pour une configuration différente dans mon petit rack:
- Préampli ANTHEM AVM 60
- Platine OPPO 203
- Rack 1U prises USB provenant du PC et de l'OPPO
- PC dans un boitier PCHC

Image

Image

les amplis sont dispersés au plus près de chaque enceinte. Derrière l'écran pour les LCR, les 3 caissons passifs, et les High Front. Dans les combles pour les Surrounds et Atmos TOP Middle, et enfin dans le faux plafond à côté du VP pour les Surrounds Back.
L'avantage est que les câbles ampli/enceinte sont réduit, moins de 2,5m pour le plus long, et 50cm pour le plus court. Cela permet de mettre des câbles de qualité supérieure a un câble HP ordinaire, et aussi de gagner en qualité de message et donc en dynamique, avec un son plus charpenté. Au niveau des caissons passifs, la différence a été flagrante, des basses plus franches.
C'est sur que c'est moins esthétique et pratique que d'avoir tout réuni dans un rack. Les amplis sont accessibles facilement, par les combles, et ça permet à chacun des amplis d'être bien ventilé naturellement.
Vu le choix de l'emplacement de mes appareils à la réalisation de la salle, à savoir au milieu du côté gauche de la salle, choix fait pour limiter la longueur des câbles à 10m maximum, lorsque j'ai refait la salle, un rack réunissant l'ensemble du matériel donc au moins 40 U , aurait fait un peu "tâche" là au milieu.Par contre dans une pièce technique pas de problème. Donc je ne regrette pas ce choix.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Déc 2017 11:58

minirama90 a écrit:L'avantage est que les câbles ampli/enceinte sont réduit, moins de 2,5m pour le plus long, et 50cm pour le plus court. Cela permet de mettre des câbles de qualité supérieure a un câble HP ordinaire...


Oulaaaaah, tu te lances dans un truc toi !!! :oldy:

:mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Déc 2017 12:26

minirama90 a écrit:L'avantage est que les câbles ampli/enceinte sont réduit, moins de 2,5m pour le plus long, et 50cm pour le plus court. Cela permet de mettre des câbles de qualité supérieure a un câble HP ordinaire, et aussi de gagner en qualité de message et donc en dynamique, avec un son plus charpenté. Au niveau des caissons passifs, la différence a été flagrante, des basses plus franches.
Quand on déporte ses amplis, il est impératif de passer en XLR et ce que l'on gagne (en coût) sur les câbles HP, il est facile de le perdre sur les câbles de liaison.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Déc 2017 12:44

josk1 a écrit:... le gros changement ne viendra pas de cette débauche de matériel! ...


Cela n engage que toi ... parce que intrinsequement : comparer une svip1000 à une 4673 ou un caisson gkf a un 4645 ... :siffle:
Certes la salle et son traitement est importante mais il ne faut tout de même pas négliger la qualité même des composants utilisés ( un hp et un moteur ont tout de mêmes des paramètres ... ) A l instar de Stephfromparis qui a été ravi de céder ses klipschs pour des GKF , il y en a qui cèdent leur GKF pour du JBL pro avec le même WHAOU effect :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Déc 2017 12:46

josk1 devait surtout parler de ce dont on parle tous au dessus : le contenu du rack. Mais tout est lié.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24355
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message