Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, lyksyr, porciprince, romain_2305, speedbad, YvesM, zgouroff et 90 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 19 Fév 2017 0:31

Pour en avoir fait le test, le tissu bloque énormément le flux d'air, même le burlington. Ça respire quand même mais beaucoup moins bien que rien du tout.

Dans le coup moi dans ton cas j'enlèverais la partie avant comme tu le proposes et je peindrais l'intérieur de la niche en noir ou gris ou bien je mettrais du tissu ou de la feutrine et c'est tout. Là tu seras sûr de ne pas avoir de problème. Après tout on ne voit rien à cet endroit, le seul problème que je vois est le bruit qui pourrait être gênant c'est tout.

Si tu veux vraiment faire une niche étanche il reste la solution gaines + ventilo de PC ou VMC mais là c'est plus pareil, les travaux sont plus compliqués.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 19 Fév 2017 0:42

ftaupe a écrit:Si tu veux vraiment faire une niche étanche il reste la solution gaines + ventilo de PC ou VMC
+1 :bravo:
mais là c'est plus pareil, les travaux sont plus compliqués.
mais naaaaan , le mec fait un cinéma entier dans son grenier, c'est pas ça qui va l'arrêter!!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Fév 2017 1:04

Peut etre évacuer la chaleur en faisant un repiquage de la VMC a cet endroit en amenant le tuyau en regard de la partie soufflante. (ca souffle d'un coté et aspire de l'autre en face avant comme la plupart des projo maintenant)
Pour autant, il faut amener dans les mêmes proportions de débit de l'air frais et c'est moins évident.

Après , pendant la projection, j'imagine que la VMC est a sa vitesse mini (voir meme en dessous si elle est bricolée avec l'ajout de capa) donc le flux d'extraction risque d'etre insuffisant. S'il est insuffisant, il y a aura une partie de l'air chauffé qui risque de se retaper le trajet dans le projo et là, ca ne le fera pas.

Donc ne rien mettre devant pour boucher les flux parait le plus simple.


edit : sauf erreur de ma part, les entrées/sorties de ventilation en face avant concerne un circuit fermé qui est dédié au refroidissement de la lampe.
C'est la source principale de chaleur mais tout le reste de l’électronique dont l'alim a découpage (hors de ce circuit de refroidissement) doit aussi pouvoir "respirer".
C'est généralement le but des aérateurs que l'on trouve sur les cotés et sur la face arrière des projo.
Le fait d'encastrer le projecteur ainsi (meme sans obstacle devant) va augmenter la température ambiante aux abords des composants electronique.
Il faudrait donc éviter d'avoir aussi un espace confiné pour cette partie.
Est il possible d'ajourer les planches sup et inf ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Fév 2017 11:39

Il faut du volume pour éviter les problèmes. Ta niche ferait 30cm de haut en plus, ce serait déjà mieux. Et la ventilation en plus.

Quelle est l'emprise dans la salle, distance placo/tissu ?

Le plus simple aurait été de placer le vp vraiment à l'extérieur, laisser juste l'ouverture de la lentille et faire un tunnel qui s'évase jusqu'au tissu de finition.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:41

+1 avec JIM, si tu peut tu le met a l extérieur, une fenetre coté salle et c est reglé :bravo:
regarde comme j ai fait chez moi, le vp est bien aéré :siffle:

Image
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 19 Fév 2017 19:42

JIM a écrit:Il faut du volume pour éviter les problèmes. Ta niche ferait 30cm de haut en plus, ce serait déjà mieux. Et la ventilation en plus.

Quelle est l'emprise dans la salle, distance placo/tissu ?

Le plus simple aurait été de placer le vp vraiment à l'extérieur, laisser juste l'ouverture de la lentille et faire un tunnel qui s'évase jusqu'au tissu de finition.


Salut Jim , que veut dire ?

Si je place le VP dans le local en entier , j'aurais une distance entre la lentille et le tissus dans la salle d'environ 30 a 35 cm , du coup le faisceau risque de taper dans la structure de la salle , c'est pour cette raison que j'ai approcher le VP au plus près .

Mais je peux très bien faire un mix de toutes vos idées ( et je vous remercie au passage ) afin de laisser respirer le VP , soit fait un cadre complètement ajourné , soit refaire des trous a la scie cloche + trous dans la boite du VP ou simplement essayer de garder que la planche inférieure et supprimer toutes celle autour , je vais bien trouver la solution la plus simple a mettre en oeuvre .
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Fév 2017 0:50

Bon re craquage cette aprem , ma fille m'as aidé a monter ceci en haut :

Image

DU coup ce soir petit film en famille meme si tout n'est pas parfait elles ont aimées ... :lol:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Fév 2017 1:03

Ça y est cette fois tu es foutu ! Tu vas perdre 2 mois puis tu te remettras au boulot après... :hehe: :ane:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 20 Fév 2017 8:59

ftaupe a écrit:Ça y est cette fois tu es foutu ! Tu vas perdre 2 mois puis tu te remettras au boulot après... :hehe: :ane:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Fév 2017 9:42

ah bah c'est malin ça... et la moquette, tu la pose comment ??? :grr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Fév 2017 12:01

Au niveau de ton local technique, tu gardes le principe de l'ouverture ajustée au diamètre la lentille.
Le VP est donc totalement en dehors de la salle (vérifie que tu as de la marge sur le zoom tout de même).

Au niveau de la salle, tu réalises une sorte entonnoir qui s'évase pour ne pas gêner le faisceau.
Tu auras une ouverture côté salle (finition) d'environ 30x40cm, à vérifier en situation.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2017 13:49

stephblues57 a écrit:Bon re craquage cette aprem , ma fille m'as aidé a monter ceci en haut :

Image

DU coup ce soir petit film en famille meme si tout n'est pas parfait elles ont aimées ... :lol:


ça commence à prendre forme, même s'il reste encore du taf....
Alors le confort des fauteuils permet d'aller au bout du film sans problème.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:24

ftaupe a écrit:Ça y est cette fois tu es foutu ! Tu vas perdre 2 mois puis tu te remettras au boulot après... :hehe: :ane:


Kroutch a écrit:
ftaupe a écrit:Ça y est cette fois tu es foutu ! Tu vas perdre 2 mois puis tu te remettras au boulot après... :hehe: :ane:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Mais non, mais non :mdr: , je vous met les photos du jour tout a l'heure...

josk1 a écrit:ah bah c'est malin ça... et la moquette, tu la pose comment ??? :grr:


Bein je les lève ... :lol: et je les poses ailleurs :ane:

minirama90 a écrit:
stephblues57 a écrit:Bon re craquage cette aprem , ma fille m'as aidé a monter ceci en haut :

[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://fotoforum.fr</span>]Image[/url]

DU coup ce soir petit film en famille meme si tout n'est pas parfait elles ont aimées ... :lol:


ça commence à prendre forme, même s'il reste encore du taf....
Alors le confort des fauteuils permet d'aller au bout du film sans problème.....


Oui ça va , tu en as pour le tarif ni plus ni moins ... mais bon je vais pas me plaindre au vu du tarif :zen:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:33

stephblues57 a écrit:
ftaupe a écrit:Ça y est cette fois tu es foutu ! Tu vas perdre 2 mois puis tu te remettras au boulot après... :hehe: :ane:


Kroutch a écrit: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Mais non, mais non :mdr: , je vous met les photos du jour tout a l'heure...

josk1 a écrit:ah bah c'est malin ça... et la moquette, tu la pose comment ??? :grr:


Bein je les lève ... :lol: et je les poses ailleurs :ane:

minirama90 a écrit:
ça commence à prendre forme, même s'il reste encore du taf....
Alors le confort des fauteuils permet d'aller au bout du film sans problème.....


Oui ça va , tu en as pour le tarif ni plus ni moins ... mais bon je vais pas me plaindre au vu du tarif :zen:


Comme tu dis, tu en as pour le tarif payé. Je pense que pour les miens, qui sont le modèles d'avant, je vais finir par changer la mousse à l'intérieur des assises de manière à les rendre un peu plus dures, ou alors rigidifier le treillis métalliques en dessous......
C'est dommage car ils sont superbes, présentent bien, mais sans dire qu'on est mal assis, on s'enfonce un peu trop......à mon goût.....la mousse n'est pas de bonne qualité, pour le moment elle reprend sa forme initiale, mais dans quelque temps, je crains que ça reste enfoncé......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Fév 2017 22:35

Donc j'ai rectifié le tire, et laisser suffisamment de place pour qu'il respire correctement.

Image

Image

Ensuite j'ai avancé sur le traitement acoustique arrière , LDV de 120 mm posé en dessous des surrounds , puis pose du tissu sur les cadres arrière gauche et le panneaux de la niche du VP ( appareil photo de l'iphone qui déconne ).
Ces panneaux inférieurs sont prévus pour accueillir les supports de chauffages électriques :

Image

Image

Image

Image
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message