Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 339 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 08 Fév 2016 9:56

Petite avancée, mais je vois que penses à tout, la protection de ta poutre est nécessaire en effet.

Un conseil fait en sorte que ta poutre soit apparente, elle apportera un cachet supplémentaire à ton étage :wink:

As-tu refait un essais de sauter sur le plancher coté OSB en place ?

C'est quoi la partie surélevée en parpaings ? :wtf:

Sinon, ta surface est impressionnante, je le dis et je le répète, tu peux faire un truc de malade :love:

Il faut que tu passes chez moi avec WAFette, elle n'en sera que convaincu :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Fév 2016 13:08

Salut Franck,

Non pas vraiment , mais elle n'entends presque plus rien en dessous, sauf lorsque l'on tape au marteau .
J'attends que la partie HC soit terminer pour refaire l'expérience ..

La partie en agglo surélevée est en fait une partie habitation, chambre et pièce d'eau de l'étage de la maison .

Oui je commence a me rendre de la surface, mais je laisse la partie déjà recouverte d'osb pour des futur pièces de vie ... chambra parental ( Chambre, SDB, dressing ) plus un couloir qui donneras sur la droite au HC, et sur la gauche aux futures pièces .
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:56

Bonjour,

J'ai avancé un peu sur les plans , il n'est pas finalisé , et donc toutes les remarques , et suggestions seront les bien venus :

Image
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 09 Fév 2016 20:24

Bon ce n'est pas très lisible :-? :-?
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 09 Fév 2016 21:03

Perso, outre le format timbre-poste de l'image :mdr: j'ai 2 remarques à formuler:

- je pense que ton local technique est un peu court. Peux-tu le faire aller 50cm plus loin? Si tu veux y caser ton VP (ce que je conseille) il risque d'être en buté sur son côté gauche et tu pourrais être gêné pour les réglages?!

- je ne vois pas l'utilité de l'arrondi de l'estrade. Il n'y a rien de rond dans ta salle. Vas au plus simple fais la droite. Non seulement tu te prendras moins la tête, mais en plus ce sera plus logique pour caser les fauteuils de la rangée de devant. Ça pourrait même devenir casse-gueule pour les spectateurs du fond s'il y a un espace entre estrade et le fauteuil central avant. :grad:
elle va être top ta salle !! T'as prévu combien pour la largeur frontale des guides d'ondes? (ça se calcule normalement ce truc là :wink: )
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:07

autocad... je suis en train de faire la formation... 8)
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:14

J'ai une suggestion : il faudrait une porte. C'est plus pratique pour rentrer dans la salle :ane:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:14

Avec une image plus nette, ce serait mieux en effet. La porte d'accès ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:44

A deux fauteuils près, elle ressemble à celle de Josk1 :love: :love: !!!!!
Concernant l'estrade, je la trouve pas mal mais bon je pense que Josk1 à raison concernant celui du fond au milieu..........Il y a pas grand chose pour mettre les pieds :oops:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Fév 2016 9:47

A 3 fauteuils près c'est aussi celle de JIM :roll:

Je plussoie les remarques de JOSK1 Stéphane :wink: Surtout l'intégration du VP :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Fév 2016 10:16

ftaupe a écrit:J'ai une suggestion : il faudrait une porte. C'est plus pratique pour rentrer dans la salle :ane:

Nan c'est des conneries ça! On sait tous que la porte ça perturbe l'acoustique! Donc il va s'enfermer dedans et ce sera bon :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2016 10:54

Au fait, faudra qu'on discute de tes guides d'ondes!
J'ai amélioré la technique pour la pose des panneaux MDF recouvert de tissu agrafé... ça peut t'éviter un arrachage de ch'veux en règle!! :P
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:09

Merci pour vos remarques :D

J'ai modifié certaines choses suivant vos suggestions
josk1 a écrit:- je pense que ton local technique est un peu court. Peux-tu le faire aller 50cm plus loin? Si tu veux y caser ton VP (ce que je conseille) il risque d'être en buté sur son côté gauche et tu pourrais être gêné pour les réglages?!


J'ai tracé un VP de 50X50cm ( en gros un JVC) , cela rentre sans difficulté , a moins que quelques choses m'échappe sur l'intégration du VP?
Je ne peux pas agrandir le local, un mur en anglo ,visible sur les photo, m'empêche d'aller plus loin.

J'ai supprimé l'arrondie pour me donner une idée,mais pas décidé pour le moment ...

"Là ou l'ont vas , y'as pas besoins de portes Marty " :ane: :ane:

Donc j'ai représenté la porte d'accès au local technique sous le VP, concernant la porte d'accès a la salle elle devrait se situer a peu près ou je l'ai représenté ( a coté de la poutre en bois) , rien n'est fixe pour le moment

Thx68 a écrit:A deux fauteuils près, elle ressemble à celle de Josk1 :love: :love: !!!!!
Concernant l'estrade, je la trouve pas mal mais bon je pense que Josk1 à raison concernant celui du fond au milieu..........Il y a pas grand chose pour mettre les pieds :oops:

fanvw a écrit:A 3 fauteuils près c'est aussi celle de JIM :roll:

Je plussoie les remarques de JOSK1 Stéphane :wink: Surtout l'intégration du VP :oldy:


Effectivement je Kif vos salles les mecs, donc vous m'excuserais d'avance si je copie quelques peut ... :siffle:

Joskin: concenrant les guides latéraux , je savais que tu allait me faire la remarque, j'ai bien ton post , et j'avouerais que je serais preneur des tes bon conseils pour calculer tous cela au petits oignons ( a mince " OGNONS) :ane:

Image
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:50

j't'appelle tout à l'heure ce sera plus simple :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:55

Mes fauteuils sont assez étroits et autorisent une courbure avec un peu de bricolage. Courbure très légère d'ailleurs chez moi au niveau des fauteuils.
Si tu restes sur des fauteuils classique, je resterai sur une estrade droite au niveau des fauteuils et j'ajouterai une cassure (angle) juste après de chaque côté pour se retrouver perpendiculaire aux guides.
Regarde en détail la salle Arane, c'est exactement ça.
http://www.lafontaudio.com/Arane.html#p=38

Ce type de salle, c'est JPL qui l'a introduit avec Arane sur hcfr mais le principe existe depuis assez longtemps.
https://books.google.fr/books?id=tbEcAA ... en&f=false
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message