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Message » 06 Nov 2018 12:24

Les films, ce n'est pas plutôt smpte C pour la plupart, l'image sur les bluray est converti en REC709 ?
JIM
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Message » 06 Nov 2018 12:33

CDGG a écrit:Je pourrais te répondre que tu rajoutes du Sharp pour palier au défaut de ton jvc niveau piqué !


C'est valable pour TOUS les projos que j'ai testé:
- Mono DLP 4K j'ai ajouté du sharpness
- Sony on ajoute du sharpness via le RC
- JVC idem

Et l'upscale ce n'est pas pour un manque de piqué c'est pour lisser les contour et avoir un taux de remplissage plus grand. Si ça ce n'est pas de l'upmix :ko:

La restitution video dans nos HC n'est jamais optimal on compense comme on peut. Pourquoi ne pourrions nous pas faire de même pour l'audio?
DTSman
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Message » 06 Nov 2018 12:45

CDGG a écrit:
domin a écrit:
Bon alors les process Thx, pour ou contre?

Ils triturent le signal aussi, non?


Tu parles de la decorrelation adaptative ?


Par exemple! Mais aussi le changement de timbre sur les frontales ou autre
Et leur mode Thx Ex / Ultra2 pour recréer du 7.1 aussi

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domin
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Message » 06 Nov 2018 12:47

Avant de vouloir compenser, il serait plus sage et logique de vouloir se rapprocher au mieux de l origine ( la compensation qui amène son lot de problème n en sera que moindre , si malgré tout nécessaire)
Il y a bon nombre qui trouvent meilleur avec les dsp car leur install est très éloignée des normes techniques permettant le rendu optimal ( qu’on puisse le faire est un autre débat )

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Message » 06 Nov 2018 12:48

domin a écrit:
CDGG a écrit:
Tu parles de la decorrelation adaptative ?


Par exemple! Mais aussi le changement de timbre sur les frontales ou autre
Et leur mode Thx Ex / Ultra2 pour recréer du 7.1 aussi


Pas pour moi ;-)

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Message » 06 Nov 2018 12:51

DTSman a écrit:Mais sur ces nouvelles générations de process je trouve l'upmix meilleur (meilleur que le Dolby EX de mon ex AVC par exemple). Avis purement personnel et subjectif. On reproduit des effets 360° (avec des effets avant-->arrière & arrière-->avant) que je n'ai pas par simple routage et qui enrichisse l'expérience auditive de façon positive je trouve.


Je fais pareil ("vieux" Marantz AV 7700), c'est vrai que c'est bluffant.
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Message » 08 Nov 2018 23:42

Bonsoir ,

Petit CR de mes petits test comparatif entre mon nakamichi et le Marantz, par manque de temps je n ai pas pu faire beaucoup de test , encore merci à Son pour avoir eu la gentillesse de laisser son pré ampli sur une semaine :bravo:

Je souhaité avant tout voir si le marantz proposer une meilleur diffusion sur le champ surround , j ai donc couper (via dcx) les fronts et les sub pour ne laisser que les surround actif .

J ai switchais à plusieurs reprise entre les deux , notamment sur un film en particulier" Le labyrinthe " qui comporte des effets et une ambiance surround très riche .

Il y as un léger avantage pour le marantz, mais alors léger ... peut être un poil plus précis , plus clair également ( peut être du à une diffenrece de niveaux également ) , je retrouve sinon les meme ambiances , les meme détails .

Je suis conscient que c'est insuffisant , mais cela me donne une bonne idée quand même des différences entres les deux , je n ai pas de préférence particulières au vue des test effectué.

Cependant , je n avais jamais couper la scène frontal , le travail des ingénieurs son est incroyable, on se rend vraiment compte du taff et des heures passé pour arrivait à çe résultat , car nous écoutons l ensemble de la bande son , la scène frontal'prennant souvent le dessus ( et c est bien normal) 9on oublie souvent çe que les ambiances peuvent soirtir afin de nous plonger au coeur de l'action , bref j ai été agréablement surpris par ces points la .

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Message » 09 Nov 2018 0:49

Tu as raison. dalleurs, ca fait longtemps que j'ai coupé les LCR pour apprécier l'ambiance du film :ane: :ane:

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Message » 09 Nov 2018 8:12

DTSman a écrit:
CDGG a écrit:Le cinéma a l avantage d être normé et finalement on s aperçoit que comme en hifi , chacun fait en fonction de ses goûts ... à méditer :P


Dans ce cas je me permets une analogie avec le monde de la vidéo:

- d'une part mon projo est réglé REC709 je suis donc une norme (tant bien que mal en fonction de mes compétences, usure de lampe, de la précision des appareils de mesures etc...)

- mais d'autre part j'ajoute sur le chemin de la source un upscaler 4K qui de surcroit ajoute du sharpness ... ce n'est ni plus ni moins qu'un upmixer comme l'est le DSU pour l'audio. J 'ai testé et c'est mieux avec.

Si je m'en était fixé qu'à la norme il ne fallait pas toucher le master 1080p d'origine et je serai passé à coté d'un gain visuel notable. A méditer également :P


Pour refaire l'analogie avec l'audio, tu ajoutes de l'aigue tout comme les audiophiles pour qui une enceinte n'est bonne que si les aigues sont bien entendus :ane:
L'afficheur peut se compenser pour sa réponse en fréquence mais cela doit rester dans les limites d'une cible qui serait le moniteur de référence utilisé lors de la post prod. Utilise une mire type zone plate pour cette compensation. Sinon cela revient à dénaturer ce qui a été voulu.
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Message » 09 Nov 2018 8:17

Polopretress a écrit:Tu as raison. dalleurs, ca fait longtemps que j'ai coupé les LCR pour apprécier l'ambiance du film :ane: :ane:


Et cela dérange moins le reste de la maison que ton gros sub :ane:
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Message » 09 Nov 2018 9:42

Ragnarsson a écrit:
Polopretress a écrit:Tu as raison. dalleurs, ca fait longtemps que j'ai coupé les LCR pour apprécier l'ambiance du film :ane: :ane:


Et cela dérange moins le reste de la maison que ton gros sub :ane:

J'ai jamais réussi à faire ça moi, je sais pas pourquoi mais quand ma main s'approche du rack pour couper les LCR, j'ai l'impression de buter sur un mur :ane:

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Message » 09 Nov 2018 20:56

Je crois que je suis mal fait comprendre on dirait .. :wtf:
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Message » 09 Nov 2018 21:04

Ils sont juste taquins Steph! :lol:
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Message » 09 Nov 2018 21:12

Ahhh ok c'est est ca.....
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Message » 09 Nov 2018 22:18

Oui on te taquine :friend:

Tu as envie de changer d intégré :wtf:

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