ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1025 invitĂ©s

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 23 Juin 2017 8:52

Polopretress a écrit:Pour moi, sur ce type de défaut persistent, même si la fréquence de madvr colle parfaitement a la source, seul le dispositif d'aide a la fluidité du diffuseur arrive a la virer sans dégradation de l'image pour autant.


Déjà à l'époque du TW4400/TW5500 les projos étaient pourvu d'un 4:4 Pulldown. Les Epson sont donc théoriquement capables d'interpoler sur 96Hz (peut être davantage sur les derniers modèles :wtf: ).
A moins d'avoir un traitement d'interpolation Ă©quivalent et sortir Ă  96Hz au lieu de 24Hz, un PCHC ne pourra offrir le mĂŞme rendu. Just my two cents :)

Je ne sais plus qui sur le forum mettait dans sa signature "maintenant qu'il y a la haute définition, à quand la haute animation?". C'est clairement ça, à quand des films en natif 96ims :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Juin 2017 10:14

Très intéressant vos remarque , je suis a milles lieux de connaitre toute ces possibilité qu'offrirais ce genre de traitement .

Mais je vous avoue quand même , que pour le moment je profite en t'état et c'est déjà grandement suffisant a mes yeux ( premier projo) , je pense que ce seras des ameloriation a venir , ou alors d'ici la , changement de projo :wink:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Juin 2017 20:50

J'ai toujours un wagon de retard voir mĂŞme le train :ane: .

Super sympa tous ces C-R :bravo: .
Je vois que vous avez passer un bon moment et c'est bien l'essentiel entre forumeur et fou furieux home-cinéphile que nous sommes (je me rappelle encore de celle de Josk1 :ohmg: )

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 27 Juin 2017 8:46

Salut Laurent ,

Ouais c'est vraiment sympas .

A bientot
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Juin 2017 20:02

Bonjour,

A mon tour de faire un petit CR sur cette journée passée chez Steph !! je ne vais pas décrire comment s'est passée la journée puisque vous avez déjà eu 3 retours !!

Avant toute chose, merci à Stéphane pour cet accueil fort sympathique le barbeuk au top !!

Voici mon retour concernant ta salle :

Des l'ouverture de la porte on se rend immédiatement compte du potentiel de la pièce !! la hauteur sous plafond génialissime ! :o :o
Il faut dire qu'avec l'espace que tu as à l'étage tu as pu créer une salle à l'étage aux dimensions de ton choix et avec la hauteur de ton choix !!
Je dois dire que sur ce point c'est une réussite totale !! Vraiment grandiose !!
L'assise des fauteuils est bonne malgré tes quelques réserves !!!

Concernant le matériel rien à dire également le matos est en proportion avec tes volumes !! du haut rendement dans ce type de salle c'est EXTRA !! Une superbe dynamique, jamais agressif ! les LCR remplissent vraiment toute la largeur de la salle avec une très bonne précision :love: les effets sonores sont très bons, sur les quelques passages de concert on est vraiment dans l'ambiance ! les caissons sont WHAOOOO (Cognent vite et bas ! )

Concernant l'image, j'ai pas énormément de points de repère mais après quelques passages chez Franck, j'ai une légère préférence pour cette dernière, après c'est une question de goût je pense et de calibration. Une image avec plus de piqué je trouve. Le rapport taille d'écran et recul doit également y être pour quelque chose... Même définition mais pas la même taille d'écran non plus!!

En tout cas encore merci pour cette visite et désolé pour les quelques jours de retard sur mon retour!!! !A la bourre comme d'hab !! :bravo:
Rom62
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 AoĂ» 2014 20:48
  • offline

Message » 27 Juin 2017 20:12

Salut Romain :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY Ă  base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Juin 2017 22:29

Salut RedCarla :wink:

Comment avance ta salle ?? :siffle:
Rom62
 
Messages: 40
Inscription Forum: 24 AoĂ» 2014 20:48
  • offline

Message » 28 Juin 2017 8:33

On attendait plus que ton compte-rendu Romain, merci pour nous :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gĂŞne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Juin 2017 8:57

le mur du fond Ă  habiller, quelques conneries et l'Ă©cran

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY Ă  base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 28 Juin 2017 12:43

Merci Romain pour ce CR, c été une belle journée en effet légèrement entaché par ce petit problème d amplis et de distorsion .
Pour infos plus aucuns problèmes depuis votre visite , je l ai quand même démonté entièrement et tout est ok a l'intérieur....

Je reçois aujourd'hui une personne qui n est pas présente sur ce forum, mais chez qui j avais pu, il y as deux ans environ, entrée dans une vraie salle dédié équipé GKF.

A plus la z amis
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Juin 2017 19:57

La démo c'est bien déroulé , il ne pourras pas mettre de commentaire, mais si il me lit , je tenais a le remercier pour sa visite.

De plus il venue avec son OPPO 203 que nous avons tester en comparaison avec la PS4 .

La pS4 tiens bien la route , le traitement vidéo est de bonne facture.

L'OPPO va legerement plus loin sur certaines scène , cela parait plus fin , plus net , et du coup on y gagne sur le détachement des plans : profondeur de champs .

Une bien bonne après midi avec un personnage très sympathique ...

Il y'auras certainement des évolution de son coté suite a cette visite ... :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Juin 2017 20:01

Super que ça se soit déroulé sans encombres.
Quand même bizarre que tu n'ai rien vu dans ton ampli. Plus qu'a croiser les doigts pour que ça ne revienne plus.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 28 Juin 2017 20:14

C clair David ,

Ah autre choses : Toujours de Master audio en vu :wtf:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Juin 2017 20:48

Et toujours pas de photos en vue..... :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 28 Juin 2017 22:43

Tu n'as pas résolu ton pb de Master Audio ?
Ca m'interresse de gratter ce sujet :)

Il faut que je retrouve le passage ou l'on en parlait ....tu as une idée ou c'est dans ces 159 pages ?
Tu passes en bitstream il me semble , non ?
Et avec l'oppo aussi ?

Pourtant le Nak, chez moi, ca passe sans pb et on a le meme date code, donc le meme firmware sur le pré-ampli.
Perso, je pense que je passerai de toute façon en PCM plutot qu'en bitstream car pas de possibilité de passer par Reclock en bitstream avec le pchc

Tiens, une idée mais je pense que tu as fait la manip car c'est trop simple. :charte:
Dans le menu du Nak, quand tu lis une bande DTSMA, tu vas dans le menu ou cela t'indique pour chaque piste, quel décodage il utilise, c'est quoi qui est indiqué en rouge sur la ligne DTS HDMA quand tu lit ces pistes ? Si c'est pas DTS HDMA, tu peux le forcer a ce moment là.
Ensuite tu peux chosir de reprendre le dernier réglage.

Je me repete mais faut vraiment que tu passes au htpc....ou que tu ai au moins cette possibilité meme si cela reste un light....

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message