Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SILKWAVE HC ( Home studio / Home cinéma )

Message » 17 Sep 2017 8:50

(SMPTE recommande 2.85 m de recul sur du CinémaScope avec 2.3 m de base et THX 2,4 m).

Les recommandations de distance de visionnage sont donc les suivantes :
THX : 2,5 fois la hauteur de l’image.
SMPTE : 2,9 fois la hauteur de l’image.

DOnc selon THX = 1,3 X 2,5 = 3,25 m
Et SMPTE = 3,77 m

De toute facon , si je ravance mon canapé , je serais trop loin de mes surround :)

Comment as-tu procédé pour les surrounds du coup ?

Sur tes conseils , j'ai acheté les Hp a l'unité ... Mais dés que je trouve , je me prend une autre paire de SUR ONE d'occaz :wink:
ktlxmey

Annonce

Message par Google » 17 Sep 2017 8:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Sep 2017 11:10

En tout cas le mélange: mur noir et parquet donne un bel effet à la pièce :love: :bravo:
CBRLU

Message » 17 Sep 2017 21:51

Bon ... fin de mes vacances :( et presque fin de ma salle Home cinéma/studio .

Premier test en HC ce jour avec " Kong : Skull Island " et les "gardiens de la galaxie II" ...
Resultat :
- Taille de l'image parfaite
- Spatialisation pas mal ( réglage des surround a peaufiner )
- Le gros point noir est la gestion des basses . Le caisson est clairement pas a la hauteur . Malgres l'Antimode , j'ai une méchante bosse a 60-65 hz .
Je vais tenter de la placer ailleurs le week end prochain et de refaire une sceance de calibrage , mais je pense que je devrais quand même le changer .

Je dois encore placer les panneaux accoustiques stratégiquement et on devrait etre pas mal !

Mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir a regarder ces deux films aujourd'hui , superbement bien installé dans le canapé relax avec ma moitié et mon petit chien(ne ) :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos pas top , j'ai fait ça un peu a l'arrache...
ktlxmey

Message » 17 Sep 2017 22:16

ktlxmey a écrit:
Comment as-tu procédé pour les surrounds du coup ?

Sur tes conseils , j'ai acheté les Hp a l'unité ... Mais dés que je trouve , je me prend une autre paire de SUR ONE d'occaz :wink:

Ha, très bien ! :) T'embête pas forcément avec les SUR ONE, c'est des surrounds pas terribles niveau qualité ... prends des surround de meilleure qualité, c'est un conseil. Si tu as pris les haut-parleurs que je t'ai conseillés ( boomer + tweeter ), saches qu'ils sont de meilleure qualité que ceux d'origine. Alors tu vas racheter une paire d'enceintes, donc payer, pour un truc moins bien !

Ta salle est vraiment sympathique ! :D C'est quoi ton caisson ?

Le logo blanc de la toile trans-sonore, je l'aurais déjà masqué à l'adhésif noir :lol: Quelle idée de foutre un truc blanc en bordure d'image :o
Subway2400

Message » 17 Sep 2017 22:50

Le logo blanc de la toile trans-sonore, je l'aurais déjà masqué à l'adhésif noir :lol: Quelle idée de foutre un truc blanc en bordure d'image

C'etait juste pour la photo ... pour montrer ce que c'est :)

C'est quoi ton caisson ?

Magnat Omega 300
ktlxmey

Message » 17 Sep 2017 23:05

Ha, d'accord :mdr:

Il a bien un 30cm le Omega ? Il ne semble pas si mauvais et a plutôt bonne presse.
Subway2400

Message » 17 Sep 2017 23:27

Je soupçonne le mien d'avoir un soucis ... de plus il grésille asser souvent ( vibration de la gamelle ) ...
ktlxmey

Message » 18 Sep 2017 19:03

Essaye le BK Electronics Monolith : http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/monolith-df.htm

Il est pas mal :ko:
Subway2400

Retourner vers Installations HC dédiées