Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Odieu Charles et 917 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SILKWAVE HC ( Home studio / Home cinéma )

Message » 17 Sep 2017 8:50

(SMPTE recommande 2.85 m de recul sur du CinémaScope avec 2.3 m de base et THX 2,4 m).


Les recommandations de distance de visionnage sont donc les suivantes :
THX : 2,5 fois la hauteur de l’image.
SMPTE : 2,9 fois la hauteur de l’image.

DOnc selon THX = 1,3 X 2,5 = 3,25 m
Et SMPTE = 3,77 m

De toute facon , si je ravance mon canapé , je serais trop loin de mes surround :)

Comment as-tu procédé pour les surrounds du coup ?


Sur tes conseils , j'ai acheté les Hp a l'unité ... Mais dés que je trouve , je me prend une autre paire de SUR ONE d'occaz :wink:
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 17 Sep 2017 11:10

En tout cas le mélange: mur noir et parquet donne un bel effet à la pièce :love: :bravo:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 17 Sep 2017 21:51

Bon ... fin de mes vacances :( et presque fin de ma salle Home cinéma/studio .

Premier test en HC ce jour avec " Kong : Skull Island " et les "gardiens de la galaxie II" ...
Resultat :
- Taille de l'image parfaite
- Spatialisation pas mal ( réglage des surround a peaufiner )
- Le gros point noir est la gestion des basses . Le caisson est clairement pas a la hauteur . Malgres l'Antimode , j'ai une méchante bosse a 60-65 hz .
Je vais tenter de la placer ailleurs le week end prochain et de refaire une sceance de calibrage , mais je pense que je devrais quand même le changer .

Je dois encore placer les panneaux accoustiques stratégiquement et on devrait etre pas mal !

Mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir a regarder ces deux films aujourd'hui , superbement bien installé dans le canapé relax avec ma moitié et mon petit chien(ne ) :wink:

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Désolé pour la qualité des photos pas top , j'ai fait ça un peu a l'arrache...
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 17 Sep 2017 22:16

ktlxmey a écrit:
Comment as-tu procédé pour les surrounds du coup ?


Sur tes conseils , j'ai acheté les Hp a l'unité ... Mais dés que je trouve , je me prend une autre paire de SUR ONE d'occaz :wink:


Ha, très bien ! :) T'embête pas forcément avec les SUR ONE, c'est des surrounds pas terribles niveau qualité ... prends des surround de meilleure qualité, c'est un conseil. Si tu as pris les haut-parleurs que je t'ai conseillés ( boomer + tweeter ), saches qu'ils sont de meilleure qualité que ceux d'origine. Alors tu vas racheter une paire d'enceintes, donc payer, pour un truc moins bien !

Ta salle est vraiment sympathique ! :D C'est quoi ton caisson ?

Le logo blanc de la toile trans-sonore, je l'aurais déjà masqué à l'adhésif noir :lol: Quelle idée de foutre un truc blanc en bordure d'image :o
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Sep 2017 22:50

Le logo blanc de la toile trans-sonore, je l'aurais déjà masqué à l'adhésif noir :lol: Quelle idée de foutre un truc blanc en bordure d'image


C'etait juste pour la photo ... pour montrer ce que c'est :)

C'est quoi ton caisson ?


Magnat Omega 300
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 17 Sep 2017 23:05

Ha, d'accord :mdr:

Il a bien un 30cm le Omega ? Il ne semble pas si mauvais et a plutôt bonne presse.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Sep 2017 23:27

Je soupçonne le mien d'avoir un soucis ... de plus il grésille asser souvent ( vibration de la gamelle ) ...
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 18 Sep 2017 19:03

Essaye le BK Electronics Monolith : http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/monolith-df.htm

Il est pas mal :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2018 19:54

Salut ,

Petite MaJ ...

Apres plusieurs mois d'utilisation , de réglage , d'agencement , j'ai pour l'instant trouvé un bon compromis sur la disposition de ma partie Home studio et j'ai complété mon install HC en rachetant un peu de matos ...

Alors partie Home studio =>

Mis en place de panneau absorbant DIY
Rachat de monitoring plus haut de gamme que les précédents ( Mackie MR8 MKI )

Partie Home cinema =>

Mis en place de panneau Absorbants ( j'en attend d'autres )
Achat d'un pack JAMO D6 , pour lequel je n'ai gardé que les Surround . Car je préfère largement les LCR ONE aux LCR D6
Achat d'un caisson JAMO THX D6 ( enfin un VRAI caisson !!!!! )
Achat d'un nouvel amplificateur YAMAHA RX-A3010 ( une merveille !!!! )
Suppression de l'antimode 8033C -> La YPAO fait aussi bien , voir mieux .
Achat de deux FOCAL SIB pour les effets frontaux
Et recuperation de deux KEF CODA 7 qui me restait dans un coin pour les effets Surround
Et enfin , le père Noel m'a rapporté une belle APPLE TV !!!

Je suis donc en 9.1
Certain diront que vu l'espace que j'ai c'est complètement démesuré , mais même , si je le pensais aussi avant installation .. après réglage de l'ensemble , je suis comblé . Nul besoin de mettre trop fort pour jouir d'une bulle sonore hallucinante , ou chaque petit effet de la bande sons arrive jusqu’à nos oreilles avec une superbe précision .
Le CINEMA DSP HD" de Yamaha fait des merveilles ... bien mieux que le DSX ( pour l'avoir essayé sur un Onkyo TXNR818 )

Maintenant place a quelques photos :)


Image

Image

Image

Image

Image



Image







Image

Image

Image

Image
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 07 Jan 2018 20:39

:love: :love: :love: :bravo: :bravo: :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:53

On doit pas s'ennuyer :P

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Jan 2018 10:50

C'est propre tout ça! J'aime bien le mix noir/gris mention particulière pour les panneaux acoustiques qui s'intègrent bien.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Jan 2018 16:38

Très jolie rendu!
Beau boulot bravo :bravo:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:03

J'adore vraiment ta salle! Que de bons moments que tu dois passer... :love:
Mention spéciale pour le Yam. D'ailleurs, n'hésite pas à le mettre sur la plaque supérieure du meuble afin qu'il respire à sa guise :wink:
Pourquoi ne pas avoir mis les D6 LCR à la place des Kef pour garder une certaine homogénéité?
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 09 Jan 2018 0:21

Merci pour les amis pour vos commentaires :)

Pourquoi ne pas avoir mis les D6 LCR à la place des Kef pour garder une certaine homogénéité?


N'etant pas satisfait par rapport au LCR ONE , je les ai revendu rapidement .
Mais je vais remplacer les KEF par deux autres Focal SIB . J'ai mis les KEF en attendant ... déjà pour voir si il 'y avait un réel apport a mettre 2 surround supplementaire , avant d'acheter autre chose .

Que de bons moments que tu dois passer...


J'y passe effectivement beaucoup ( trop ) de temps :siffle:

D'ailleurs, n'hésite pas à le mettre sur la plaque supérieure du meuble afin qu'il respire à sa guise


J'ai prévu de remplacer le meuble actuel ( trop imposant ) par un autre model NOrstone ou la Yamaha aura effectivement plus de place pour respirer !
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées