Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Odieu Charles et 1168 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SILKWAVE HC ( Home studio / Home cinéma )

Message » 28 Aoû 2017 11:32

Salut ,

Je suis enfin propriétaire et je vais donc enfin pouvoir me faire une pièce dédié a la musique et au cinéma .
Je suis également musicien ( guitariste ) et j'ai besoin d'un home-studio .
Je vais donc ( faute de place et de moyens ) faire cohabiter mes deux passion dans la même pièce

J'habite une petite maison de 80 m2 .
Au début , je pensais pouvoir faire cette pièce dans mon sous-sol , mais la taille du plafond m'aurais contraint a faire beaucoup de modification ( tuyauterie , câbles électriques etc ... ) couteuse et fastidieuse , pour un résultat non garantie .
Je voulais aussi avoir une vue extérieur ... Du coup , j'ai chois l’option de l'extension .
Je décide donc de faire construire une extension de 22 m2 ( je ne pouvais pas plus ), climatisé , sur le coté de ma maison , avec un accès par l’intérieur .

Salle terminée :

Image

Mais commençons par le debut :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Creation de l'accés interieur :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila une extension prete .

Y'a plus qu'a .


Donc on passe aux simulations d’aménagement ( SKetchup et Home by me ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le matériel :

Dans l’immédiat , je possède :

Amplificateur : DENON AV3808A
Projecteur : PANASONIC PTA2000
Ecran : Toile transonore 4K Chris.24
Enceintes : Pack JAMO THX ONE
Caisson : MAGNAT 300 OMEGA

Je ne fait pas de traitement acoustique particulier pour l'instant .
Je vais donc construire un mur THX pour les enceintes LCR , et installer des panneaux absorbants sur les murs .