Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, fanvw, galaga35, Jean-Pierre Lafont, lionel83, MrBond, Plimlechat, Ragnarsson et 269 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

sondage : quel est le plan que vous choisiriez ?

Message » 04 Jan 2010 13:16

Salut,
Petite présentation : je m’appelle Manu, j’ai 25 ans, un peu GeeK sur les bords : la technologie m’attire en générale : informatique, son, image… J’habite en Bourgogne et je viens avec ma copine d’acheter une petite maison dans ville où je boss.

Préface : le but de ce post est de partager avec des passionnés mon projet de A à Z de la conception à la réalisation le tout en faisant des choix et des compromis. Je ferais sans doute beaucoup d’erreurs !!! Mon projet sera assez basique : limité par la configuration de notre salon mais aussi par le budget qui avec l’achat de la maison est assez fatigué.

Matériel :
un PC home-cinéma (que j’ai déjà) – une TV lcd entre 50 et 55’’ (que je choisirait en temps voulu ayant vendu mon 42LG6000 avant les travaux) – un Z5500 (que j’achèterai en attendant de pouvoir investir dans une solution de qualité)

Pourquoi ses choix ? :
Le pc : c’est pour moi la meilleure plate forme pour assouvir mes passions : blu-ray, dvd, dvi-x, jeux vidéo, web radio, musique, enregistrement tv….
Le LCD : si le prix tombe je pense prendre un led TV pour sa polyvalence et pour sa consommation a la baisse.
Le Z5500 : plutôt que d’acheter un merdique pack non évolutif qui de plus est impossible a revendre par la suite, j’ai décidé d’être raisonnable car je suis certain de le revendre facilement le Z quand mon compte sera prêt investir dans du vrai matos. Je me trompe peut-être mais a moins de 250€ je pense pas pouvoir trouver un meilleur compris.


Chapitre 1 : La conception :
Vu qu’on n’a pas encore les clés on s’occupe comme on peu et on fait des projets, pleins de projets pour mettre à notre gout cette première acquisition.
Dans le projet nous allons créer un petit coin « multimédia » (aux vues de vos réalisations je préfère appeler ça multimédia plutôt que home-cinéma) pour assouvir nos passions vidéo-ludique.
Pour l’instant nous sommes en train d’essayer de concevoir la répartition de l’espace afin de ne pas transformer notre salon en chambre d’ado (WAF).
La maison n’est pas spécialement bien conçue car les pièces sont toutes en forme de couloir et que les fenêtres ne sont que baies vitrés : ce qui limite fortement les possibilités d’aménagement.

Voici un plan du rez-de-chaussée :
Image

vue du rez-de-chaussée vide :
Image
vue de ce que c’est pour le moment (ça pique un peu) :
Image


Voici les solutions imaginées :

Solution 1 :
Image

Image


Solution 2 :
Image

Image


Solution 3 :

Image

Image


Solution 4 :
Image

Image


Solution 5 :
Image

Image


LA SUITE ARRIVE ...
Dernière édition par manu71300 le 05 Jan 2010 22:38, édité 2 fois.
manu71300
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:17
  • offline

Message » 04 Jan 2010 15:00

J'attends vos impressions...

Pouvez-vous me dire quelle solution vous choisiriez parmi les 5 proposées ? ça pourrai m'aider

si vous avez une autre idée je prends, vu que pour le moment j'ai rien commencé !

merci d'avance
manu71300
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:17
  • offline

Message » 04 Jan 2010 15:25

Bravo, jolies previews. perso, j'obterais pour la soluce n° 5.

j'ai écouté le Z5500 qui m'a assez bluffé mais c'était dans un petit bureau de 12 m2. Vu la grandeur de ta pièce je suis un peu sceptique. Pourquoi ne pas commencer avec un bon ensemble stéréo et upgrader par la suite en multi-canal. Avec ton budget initial, tu peux trouver un petit ampli (d'occaze) et une paire de bibliothèque. Si ton pc est ton unique source, tu pourras dans un deuxièe temps acheter une carte audio avec des sorties analogiques et la brancher sur ton ampli intégré (certains ont une partie amplification distincte, ils peuvent faire office d'ampli de puissance).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées