Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, LBTRMA, Odieu Charles, velozerien48 et 214 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Steph home theater - Salle terminée - 1 an déjà !!!

Message » 19 Jan 2014 23:12

J'ai bien avancé sur les finition ce weekend. Pour les cornières alu, j'ai mis les mêmes pour l'extrade avant et arrières, A ceci près que pour l'estrade avant... j'ai suivi vos conseils :grad: :

On en avait parlé il y a quelque temps, l'alu c'est chouette mais quand c'est dans le champs de vision... ça reflette. J'ai donc fait l'essai en projetant sur le mur avant et en posant simplement les cornières sans les fixer... c'est vrai qu'on les voit, et lorsque on se focalise dessus, on ne fait plus attention qu'à ça :o

Donc j'ai pris la décision de les peindre avant de les poser: Une bombe de peinture noire spéciale métaux et PVC, 3 couches successives, et voilà le résultat:

IMG_2241 copie.jpg
L'estrade avant avec les cornières alu peintes en noir

IMG_2245 copie.jpg
Ptit zoom sur une cornière noire

IMG_2239 copie.jpg
Pour l'estrade arrière, j'ai laissé les cornières en alu brutes, ça ne choque pas

Par contre du coup, les têtes de vis se voient un peu plus. Je pense que je vais leur appliquer un coup de noir au pinceau fin... ça devient du travail de précision là :hehe:
Dernière édition par steph357 le 19 Jan 2014 23:49, édité 1 fois.
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 19 Jan 2014 23:19

phildefer69 a écrit:pour le Marantz 8801 c est de la bombe :love:

C'est vrai qu'il me fait sérieusement de l'oeil :mdr: ..... apparemment réputé plus musical que l'Onkyo (ce qui ne serait pas un luxe avec les amplis pros ), Audissey multi EQ XT32, il gère 2 subs et tout ce qui va avec (annulations de phases...) , possibilité de voir les courbes après égalisation, connectique XLR...... J'en passe

Ha là là.... ça me tente de plus en plus... mais bon, le prix :ko:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 19 Jan 2014 23:37

elle est vraiment superbe cette estrade Steph :love:

J'adore la finition ... ca fait tres pro !

Tres bonne idée pour le noir :idee:

Bravo
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 19 Jan 2014 23:47

+1 pour le noir mat sur les cornieres ;j'irai meme jusque a dire que c'est encore plus classe qu'en alu anodisé 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 19 Jan 2014 23:49

steph357 a écrit:
phildefer69 a écrit:pour le Marantz 8801 c est de la bombe :love:

C'est vrai qu'il me fait sérieusement de l'oeil :mdr: ..... apparemment réputé plus musical que l'Onkyo (ce qui ne serait pas un luxe avec les amplis pros ), Audissey multi EQ XT32, il gère 2 subs et tout ce qui va avec (annulations de phases...) , possibilité de voir les courbes après égalisation, connectique XLR...... J'en passe

Ha là là.... ça me tente de plus en plus... mais bon, le prix :ko:


tu vas perdre une dents (prix) 8)
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Jan 2014 23:51

Bonsoir,

Superbe travail, quel soin !!!!!!!

Peux-tu me dire où tu as trouvé tes cornières ? J'ai une finition à faire sur mon estrade et je ne trouve rien de terrible en magasin de bricolage. Soit c'est de l'alu fin comme du papier, soit c'est du bois, mais pas assez long....Il me faut 2.90m....

Elles sont en 1 seul morceau les tiennes ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 20 Jan 2014 0:21

steph357 a écrit:
kbil69 a écrit:Jolie courbe, manque peut être le raccord avec tes frontales.
(de 100Hz à 200Hz cela descend trop, il y a plus de 10dB d'écart)
En tout cas cela va te faciliter la tache, avoir une courbe comme la tienne sur un environnement "brut de pomme" ça promet

Tout à fai d'accord pour les -10 dB, l'accord frontales /subs n'est pas réglé. De toute façon c'est l'éternel problème, on peut régler la courbe les subs un peu comme on veux avec le SMS-1, et on sais pas se qui ce qui ce passe sur le reste du spectre . Je pense changer mon intégré pour un vrai préampli avec une qualibration plus pointue dans quelque temps genre Multi eq XT 32 (Marantz 8801 ou onkyo 5509)


Si ta courbe LFE est trop haute par rapport à tes frontales, c'est que le volume est trop haut pour le caisson, essaye de baisser de quelques dB le canal LFE et remesure ta courbe LFE par rapport à tes frontales :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2014 14:17

agassi a écrit:Bonsoir,

Superbe travail, quel soin !!!!!!!
Peux-tu me dire où tu as trouvé tes cornières ? J'ai une finition à faire sur mon estrade et je ne trouve rien de terrible en magasin de bricolage. Soit c'est de l'alu fin comme du papier, soit c'est du bois, mais pas assez long....Il me faut 2.90m....
Elles sont en 1 seul morceau les tiennes ?

Pour les cornières, je voulait du strié sur le dessus, avec une petite section. J'ai fait bricoman, casto, leroy merlin et brico dépôt sans trouver de cornière qui me plaisait: soit elles ne se faisaient qu'en lisse, soit la section était trop grosse et ça n'allait pas faire beau :hein: .
Finalement j'ai trouvé mon bonheur chez chez Weldom, elle sont en 2m de longueur et 20mm x 20mm en section. Ils les font également en 1m :wink:
Dernière édition par steph357 le 20 Jan 2014 14:20, édité 2 fois.
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Jan 2014 14:18

kbil69 a écrit:
Si ta courbe LFE est trop haute par rapport à tes frontales, c'est que le volume est trop haut pour le caisson, essaye de baisser de quelques dB le canal LFE et remesure ta courbe LFE par rapport à tes frontales :wink:

Tout à fait d'accord :wink:. Par contre, faut que je vérifie, je suis pas sûre que le SMS-1 envoi un signal sur la centrale… il me semble qu'il ne le fait qu'en stéréo, auquel cas, la courbe n'est pas juste (ou bien c'est moi qui me plante) :hein:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Jan 2014 15:51

passatdjé49 a écrit:+1 pour le noir mat sur les cornieres ;j'irai meme jusque a dire que c'est encore plus classe qu'en alu anodisé 8)

djé :wink:


+1

Le résultat est top!!! J'adore!
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 20 Jan 2014 19:05

steph357 a écrit:
kbil69 a écrit:
Si ta courbe LFE est trop haute par rapport à tes frontales, c'est que le volume est trop haut pour le caisson, essaye de baisser de quelques dB le canal LFE et remesure ta courbe LFE par rapport à tes frontales :wink:

Tout à fait d'accord :wink:. Par contre, faut que je vérifie, je suis pas sûre que le SMS-1 envoi un signal sur la centrale… il me semble qu'il ne le fait qu'en stéréo, auquel cas, la courbe n'est pas juste (ou bien c'est moi qui me plante) :hein:



Oui, le SMS-1 analyse que les frontales, la courbe est pour celles ci :wink:

Essaye aussi de mettre ton canal LFE sur MUTE, comme ça tu ne mesures que tes frontales, cela te permettra de voir où les couper pour ta FC :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2014 22:55

Yes, je testerai :wink:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Jan 2014 22:57

Toile d'écran commandée chez Chris.24 :) . Réception la semaine prochaine je pense :wink: . Toile tissée (donc transonore évidement) et 4K:

http://www.cine-screen.fr/produit/137573/

Encore merci à Kbil69 et Josk1 pour le tuyau :thks: .

Au passage, initialement j'avais en tête de faire un écran en prenant exemple sur le topic de Rodo (oeillets périphériques et tension par sandow), mais chris.24 m'a proposé une solution qui me parait bien plus simple à même en oeuvre (au passage il est de bon conseils, merci à lui :thks: ): la toile aura directement des élastiques tous les 15 cm sur sa périphérie. Niveau prix, bah il y a un supplément pour les élastiques, mais la surface de toile nécessaire est moindre donc au final, c'est quasiment le même tarif. De plus, pas besoin de doubler la toile sur les bords et les angles sont bien plus propres selon lui.

Dimensions de l'écran prévue 330 x 140,5cm en format 2,35 donc.

J'attends de la recevoir pour fabriquer le cadre, mais je sens que cette étape va être plus facile que prévue 8) . Evidement je mettrai des photos de la fabrication.
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Jan 2014 12:08

Elle sont super tes cornières steph tu les as trouvé où ?
super rendu ton estrade :love:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 21 Jan 2014 14:09

Chez Weldom :wink:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message