Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, hiddukel, Jean-Pierre Lafont, porciprince, Tochiro, undertaker88 et 1007 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Support Enceinte Surround sur placo

Message » 24 Nov 2011 16:38

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition de deux enceinte surround arriere, les Klipsch RS-42 MKII Noir que je pensais fixer au mur du fond mais c'est du placo. Sachant que les enceintes font 5,4Kg il faut que je trouve un support qui puisse soutenir les enceintes et qui une fois fixé au placo n'abime pas ce dernier.
Merci de me donner vos conseils concernant le support mais aussi l'installation (je pense au type de cheville à mettre dans le placo par exemple).

D'avance merci.
mikatchou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mai 2006 15:25
  • offline

Message » 24 Nov 2011 17:21

je dirai chevilles molly,
et ce genre de fixations:
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte/Vogels_VLB_200.html (pour ne pas avoir à percer tes RS.)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 24 Nov 2011 19:01

Bonjour mikatchou , comme le dit hiddukel , les support Vogels sont pas mal ,tu as soit le modele VLB200 sur lequel on pose simplement les enceintes (limité a 20kgs !!! faut avoir confiance ) , ou bien pour des modeles un peu plus lourds le VLB100 (jusqu'a 25kgs), par contre pour ce dernier il faut percer les enceintes sur l'arriere :roll: :roll: :roll: et oui .
Pour ma part j'ai 2 paires de supports VLB100 , une paire pour mes surrounds au niveau de la mezzanine ,car elles sont tres inclinées au dessus du canapé et sont assez lourdes (10kgs) et c'etait l'un des rares supports qui allait ,

Image

Et l'autre sur l'avant pour mes voies hautes (10kgs) qui sont fixées sur une poutre et je voulais du costaud car les voies hautes sont a 5m du sol , (et le support VLB200 avec les enceintes juste posées ne m'inspirait pas confiance a cette hauteur :o ) .

Image
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Nov 2011 11:39

les meubles de cuisine sont fixés avec des molly ,tu peux y aller
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:11

mikatchou a écrit:Bonjour,

Je vais faire l'acquisition de deux enceinte surround arriere, les Klipsch RS-42 MKII Noir que je pensais fixer au mur du fond mais c'est du placo. Sachant que les enceintes font 5,4Kg il faut que je trouve un support qui puisse soutenir les enceintes et qui une fois fixé au placo n'abime pas ce dernier.
Merci de me donner vos conseils concernant le support mais aussi l'installation (je pense au type de cheville à mettre dans le placo par exemple).

D'avance merci.

Bonjour mikatchou , je n'avais pas fait attention mais les RS-42 MKII ont deja leur propre systeme de fixation a l'arriere (pour etre plaquées au mur ), il te suffit simplement de percer le mur et de mettre une vis (avec une molly ce sera tres bien ) en plus la RS42 n'est pas tres lourde 5.4kgs donc pas de probleme .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message