Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, pereti, Pierre65100 et 296 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 19 Nov 2012 10:45

Si ça met du temps, tu vas vraiment, mais vraiment l'apprécier!! Maintenant le plus compliqué, c'est de gérer la frustration que cela génère :hein: :wink: Un beau projet qui prend forme 8) :P

En tous cas merci pour ce schéma, il est très explicite et me redonne l'énergie pour me replonger dans ma salle et terminer les zones d'éclairages. Si j'ai bien compris tu parviens même à dimmer les rubans led positionnés sur tes coffres au plafond?
Si c'est le cas... Je dis BRAVO et RESPECT! Je ne suis pas parvenu à solutionner ce problème et j'ai laissé tomber depuis un moment :oops:
JPV9
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 19 Nov 2012 11:24

Salut

alors en fait, non car j'ai en tout 8 "Zones" si on compte les ruban LED :oldy:

Les rubans sont dimmables et multi-colors pilotés par IR. ( ils seront donc intégrés à la télécommande universelle )
Moi je pilote 2 zones supplémentaires en LED ( voir schéma ) mais si tu n'as pas autant de zones que moi oui tu peux sans souci piloter tes rubans ou estrades LED.
La j'avoue que je n'ai pas regardé ce qu'il faut au niveau interface 0-10v RVB (ruban) mais il me semble que dans ton cas pas de souci pour tes estrades ou escaliers qui contiennent des LED :wink:

Alors coté avancement voila grand nettoyage ce WE car zou ... c parti pour les bandes & peintures

Image

Image

J'ai aussi deja percé la poutre beton pour les cornières de rive ( du faux-plafond ) car quand il y aura le platre j'aurais deja les trous de pret.
( j'ai pas envie d'éclater le platre tout bien peint avec mon perfo hilti :wink:

Image

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Nov 2012 11:35

Voila les calicos en cours ...

J'avoue que c'est pas moi qui fait ca , par ce que je sais pas "bander" :ko: :ko: :ko:
( faut dire que j'ai jamais essayer mais je me sentais pas de faire les plafonds , caissons , poutres , murs ...

Image

Image

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Nov 2012 11:37

Tests des KEF CI 200 dans encastrements

Image

Image

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Nov 2012 11:56

Quel boulot :o :o :o
Bravo !
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:07

Merci Kroutch :D

Je dois dire que ca fait du bien de voir les autres bosser un peu :hehe:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:09

tip top tout ca !

c'est qui qui bande du coup ?
un Pro ?
Dernière édition par hiddukel le 20 Nov 2012 12:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:14

Ouep un PRO qui fait peinture et bande. ( c'est la 3eme fois que je fais appel à lui )
en gros il en a pour 10 jours à 2 à tout faire :o
donc imagine moi ...amateur et tout seul et ... accessoirement pas le temps :mdr:

Et puis au moins comme ca, le plafond sera tip top nickel chrome parce qu'avec la lumière rasante des ruban LED des caissons y'a interet que ce soit droit tout ca.

des qu'ils ont fini je rattaque coté plafond acoustique et apres hop --> parquet

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:31

hiddukel a écrit:tip top tout ca !
nickel Kroutch.


Euh...je n'y suis pour rien :hehe:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:39

Kroutch a écrit:
hiddukel a écrit:tip top tout ca !
nickel Kroutch.


Euh...je n'y suis pour rien :hehe:


:oops: :oops: :grr: :grr: :ko: :ko:

désolé... je suis pas reveillé ! :roll:


Sans indiscretion, TBB, ca te coute combien ? (par MP si tu préfères...)
j'ai 2-3 Pros aussi que je connais, mais j'ai pas envie pour l'instant de les faire se deplacer pour un "devis"...
J'avoue que moi aussi, les bandes, ca me saoule... meme si j'en ai un peu fait...
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:43

mp envoyé :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 20 Nov 2012 21:51

Je suis aussi curieux de savoir combien ça coute de faire faire cette partie... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Nov 2012 10:31

Tout pareil , mp :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 21 Nov 2012 10:47

Les bandes :roll: Bon choix de laisser cela à un pro, surtout si effectivement tu peins par dessus! Je m'y suis collé dans ma salle dédiée, mais j'avais prévu de la moquette sur les murs... Je peux donc affirmer que mes joints placo étaient parfaitement réussis :roll: :ko: Punaise quelle horreur :ane: Avec le travail que tu as effectué niveau ambiance lumineuse, cela aurait été dommage, en effet, que les joints ternissent ce travail! J'ai hâte de voir le résultat :wink:
JPV9
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 21 Nov 2012 11:07

Alors en fait, j'en avais deja fait des joints entre plaques pour ma salle "Musik" mais tout comme toi, je posais de la moquette par dessus donc au niveau finition je m'en foutais un peu.
La oui c'est clairement différent, ca doit etre tip top pour le rendu lumière rasante :D

Et quand je vois le boulot qu'ils abbatent à 2 :o :o :o
D'ailleurs tout est deja fait pour la 1ere passe et la moitié de la salle est deja en 2eme passe ( hier soir donc ) ...

Toutes mes poutres beton ont été décapées , lissées , reajustées et deja enduites, meme l'intérieur du rack (sous l'escalier) a été lissé :o
Le détail qui tue :
au niveau de la porte d'entrée j'avais une équerre qui dépassait pour tenir le cadre, je lui avais dit de la peindre pour la masquer,
et bien non, il a carrément été à la scie à métaux à la main pour découper le bout qui n'aurait pas fait joli ...
( que peut etre personne n'aurait vu ... mais lui trouvait que ca faisait pas pro 8) )

Image

Voilou
TBB ... qui supervise ! Et ca fait du bien ! :mdr:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message