Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

TBB - Media Room Lounge --> Oppo upgradé !

Message » 04 Jan 2017 15:32

Content d'avoir de tes nouvelles depuis le temps :siffle: il s'en est passé des choses :ane:

(copié collé) :ane:
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Freebox V6 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 6892
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Jan 2017 15:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Jan 2017 15:01

Salut ici

Ouh la ... je fais mon 2ème message de l'année ... pfffui j'ai doublé mon quota :D

Oui j'ai fait un copier coller mais avec mise à jour :lol:

Bon sinon tout roule les gars ?
Je viens juste de passer sur le fil de Coccinelle ... ben dis :o
Effectivement tu as pas chomé !

Je vais voir un peu les autres nouvelles.

Sinon RAS à la casa. Pas de modif en perspective car suis pas convaincu par les nouveautés.

A tout
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 2881
Inscription: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes
  • offline

Message » 07 Jan 2017 22:34

Je ne lâche rien :mdr:
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Freebox V6 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 6892
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Jan 2017 9:46

La phrase à la mode en ce moment ! On l'entend partout et pour tout. :siffle:

Moi, j'en lâche une de temps en temps. :hehe:
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - Focal : 3 x Twin6 Be + 2 x SR 1000 Be (HPA D604) + 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19398
Inscription: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Jan 2017 9:59

SYLEX a écrit:La phrase à la mode en ce moment ! On l'entend partout et pour tout. :siffle:

Moi, j'en lâche une de temps en temps. :hehe:



MDR :mdr:
+1 (et même bcp plus d'ailleurs :ko: )
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC X500 | ampli: Yamaha RX-A2040 + GKF ASW2400 (SUBs) | source: PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
Avatar de l’utilisateur
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3821
Inscription: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Fév 2017 16:14

Bon ben voila c'est malin ...

4k ou pas 4k ?

Je passerais bien toute ma chaine video en 4k mais bon ca fait des sous ...
un oppo 203 + JVC 5500 (au moins)

Ce qui est dommage c'est d'avoir tweaké mon oppo 103EU avec une LPM non compatible avec la 203.
je pensais que ca aurait pu resservir ...mais non :roll:

Vous avez passé le cap vous autres ?

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 2881
Inscription: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:36

Je pense que les sources ne sont pas assez importantes pour investir dans une upgrade, mais chacun son opinion :thks:
Après celui qui doit investir et qui n'a rien (pas de VP ni autres) la question est à se poser, surtout s'il compte garder son matos longtemps ...
Ecran: 3m 2.35 transonore Reference 4K+WB / VP: HC6000 / Préamp: Nakamichi 7.1 / Amplis: Yamaha 2*P2500S-P5000S-P7000S/ Source: PCHC
/ Egaliseur: Behringer DCX2496 / Enceintes: 7 GKF Eva-Sat avec surrounds doublées/ Caissons: 2*JBL 4645C
Avatar de l’utilisateur
kbil69
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 37861
Inscription: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:45

Ok pour la 4k... si je gagne à l'euromillions, ou alors dans quelques années, quand un successeur du JVC-Z1 sera dispo pour moins de 5000€. Et puis il faut un lecteur UHD pour PC (c'est dispo bientôt ça), et des sources valables aussi...Donc non, pas encore!
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC X500 | ampli: Yamaha RX-A2040 + GKF ASW2400 (SUBs) | source: PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
Avatar de l’utilisateur
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3821
Inscription: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:47

Pour garder son matos longtemps, il ne faut pas investir beaucoup dans un matériel qui a toutes les dernières technos ; vu que rien ne garantit leur pérennité. Il attendre un temps certain à chaque nouvelle techno pour savoir si elle deviendra pérenne, s'il y aura un nombre de sources assez intéressant pour rentabiliser cet upgrade.

Je ne suis jamais passé à la 3D, et elle est en train de mourir. Je ne suis pas passé à l' Atmos ou autre DTS:X. Je ne suis pas passé au 2K ou 4K. Et même si on sait que la résolution ne va faire qu'augmenter, avec quelle sources, quels formats, quels encodages...
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - Focal : 3 x Twin6 Be + 2 x SR 1000 Be (HPA D604) + 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19398
Inscription: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Fév 2017 19:08

josk1 a écrit:Et puis il faut un lecteur UHD pour PC (c'est dispo bientôt ça), et des sources valables aussi...Donc non, pas encore!


Oui bientôt 2 lecteurs 4K Pioneer pour PC costaud
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers

Message » 20 Fév 2017 19:41

Ok merci pour tous vos avis.

Bon ben c'est mon porte monnaie qui va être content :lol:

je reste sur mon 2k qui fonctionne nickel.

TBB ... qui du coup ne fait plus aucune modif dans son home sweet home :mdr:
TiBouiBoui
 
Messages: 2881
Inscription: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées